Maryse, Obsi, vous êtes prêtes? Tiens, voici un masque en tissu pour protéger ton identité secrète. On y va?
Et après quelques heures de voiture on arrive dans un grand batiment avec des drapeaux partout.
Tu fais comme on a dit ok? Si ca marche pas tu te caches et tu te transforme et tu restes ma fille dans tous les cas.
Puis Lucie alla au micro, quelques heures après :
BOn voici comme je vous l'ai annoncé, ne prenez pas peur, c'est un enfant et il ne vous fera pas de mal, je prends la responsabilité. Ne pas l'effrayer, pas de flash pas de bâtons ni chiens ni armes.
Pour des raisons évidente de sécurité surtout pour le dragon je n'ai prévenu personne. ses droits d'enfant doivent être respectés!
Je vous présente le dragon, son identité reste secrète! Vous pourrez l'appeler O.
Tu peux venir O, personne ne te feras du mal tu peux parler!
Ouiiinnn! je veux mamaann!!!!
Choc, tout le monde voit un reptile ailé avec une longue queue qui pleure et réclame sa maman!
Le monde est ému!
puis Le dragon enlace de ses pattes avant Lucie et lui dir, j'ai peur maman Lucie! ils sont beaucoup! j'aimerais rentrer à la maison! et elle leche Lucie pour donner des bisous!
Un homme barbu se lève et veut approcher et dit: Ma petite, n'aye pas peur! je peux te donner la main?
Je fis signe de la tête que oui et dis Oui!
L'homme me frotta les épaules et toucha mes pattes qui réagissaient comme une main. j'étais très attentive a ne pas le blesser. Monsieur, attention mes griffes coupent et je veux pas vous blesser!
Tu comprends alors tout ce que je dis?
Oui Monsieur!
AH, et que vas tu faire après?
Je vais aller à l'école!
Pourquoi tu veux aller à l'école?
Pour apprendre les choses de la vie et me faire des amis.
Et plus tard que voudrais tu faire?
Je sais pas mais travailler dans une réserve pour récupérer ma maman si on veut pas la libérer. au moins je pourrai rester avec elle et m'en occuper et pour protéger les autres dragons qui n'iront pas a l'école.
Puis le monsieur se retourna et parla aux autre gens : Edifiant!
Puis le monsieur se retourna: qu'as tu appris en venant ici?
Il ya beaucoup plus de lois que dans la montagne! et il faut respecter les lois si on veut pas être puni et je veux pas etre punie. J'ai rien fait de mal
Le monsieur : elle a en plus la notion de bien et de mal!
Et sais tu Ecrire O?
Oui un peu! sur votre plaque il est mis OLSON. O L S O N! DIRECTEUR.
C'est quoi monsieur un Olson directeur?
Magnifique, le monsieur pleurait!
Vous êtes triste Monsieur?
Non, mon enfant mais tu es courageuse!
On va tous te protéger et on te promet de faire tout ce qu'on peut pour que tu revoie ta maman. On essayera au moins de t'envoyer des photos et des vidéos .
VOUS LISEZ
La petite dragonne noire (Tome 3 de LA GUERRE DES TIAMATS)
Mistério / SuspenseDe la folie, de la sauvagerie,de la barbarie et de la cruauté m'attendent. La vie d'un dragon en 2019 est loin d'être facile. J'ai des écailles et je suis toute noire et je viens de naitre. Suivez mes aventures. Je fais de drôles de rêves avec des...