Moi aussi je voulais une poupée. On pourrait jouer a grotte de dragon.
Je pris de l'argile et ma petite sœur fit des boudins avec et je vis que les mains c'était plus pratique pour modeler que des griffes. On fit des chaises tables, et un lit. Bizarrement je savais ce que c'était...
Mais j'apprenais les mots avec.
Puis on fit un petit dragon et un grand dragon. On les trempa dans la cendre noire et on cuisit l'ensemble.
On passa des heures comme ça a faire semblant. Puis on joua à tresor. On fit un coffre avec de la nourriture et on devait le retrouver dans la grotte.
Maman arriva soudain avec du gibier et des fruits et j'ouvris les ailes pour cacher la petite.
Maman : que fait tu a parler des heures toute seule ? On dirait du bipède.
Oh c'est toi qui a bricolé tout ca? Un petit dragon, c'est toi et le grand c'est moi?
C'est bien fait. Moi, avec mes grosses pattes c'est impossible.
J'aimerais que tu m'apprennes comment tu fais. Tu veux bien?
Psst, va tcacher ds la cabane.
Dis tu caches quelque chose derriere? Ca sent bon le gibier.
Allez, montre moi, juste un morceau pour ta maman chérie!Moi:
Nan!
A moi!
C'est mon trésor!Pfff. Hahahaha ria maman: ce que tu peux être drôle quand t'es comme ça!
Alors, dis moi, t'as encore adopté une bête?
Laisses moi tranquille maman. Mais je t'aime !Ah, j'ai compris c'est une surprise !
Oui,oui.
Puis je pris les fruits et on se cacha dans la cabane.
Moi: c'était moins une.Le lendemain, on joua dehors et on fit des nasses, et des sacoches pour chasser.
On en fit une pour maman et elle fut super joyeuse d'avoir un objet fait de sa fille pour elle et très utile en plus.
Elle exhibait fièrement sa gibecière en cuir et me demanda ou j'avais appris à faire ça. JE dis que j'avais pris pour modèle des objets de la flèche brisée.
Puis maman vin par surprise dans mon dos : MMMhh tu sens vraiment bon le gibier...
La elle forçait pour rire.
Moi : Eh, t'as déja eu ta surprise la! Laisse moi jouer!
Maman : Ok , je te laisses si tu fais un calin à maman! Tu as pas idée comme je t'aime, je pourrais pas vivre sans toi, mon trésor. MMHHRm, viens près de Maman... Câlin.
J'étais baveuse tous les jours, limite, mes écailles étaient lustrées, mais elle a du souffrir avant et a du être aimée par quelqu'un de gentil qui lui a inculqué ces valeurs.
Maman était grande, effrayante mais proportionnellement douce pour un être si terrible.
Je n'ose pas l'imaginer fâchée, si sa colère est comme son coeur.
Moi : Dis, maman, t'as jamais été fâchée?
Maman : Si, une fois, quand ma maitresse est morte mais elle m'a fait promettre de ne jamais plus me mettre en colère, alors je suis ses volontés.
Moi : Tu peux me parler un peu d'elle?
Maman : J'ai des vagues souvenirs mais je pigeais rien au début avec elle et elle parlait chaque fois des langues différentes. Puis un jour, elle fit des signes, et la je compris un peu.
Elle avait une objet avec des images et des dessins de dragons et de bipèdes. et ces dessins racontaient des histoires. Mais chaque fois ces histoires, je pigeait rien mais elles me faisaient dormir et je la lechouillais pour la remercier pour la berceuse.
Tu sais, je suis pas trop maline et je suis sur qu'un autre dragon aurait compris plus facilement.
Ce qu'elle m'a appris c'est des images avec des plantes poison et d'autres à manger et m'apprendre à voler. Quand j'avais ton age, elle me faisait grimper sur un rocher et sauter dans l'eau.
Et elle m'imitait, c'était comique. Je me suis bien amusé avec elle.
C'est pourquoi j'ai appris à ne jamais faire de mal aux bipèdes.
Puis elle me montra des boites à histoires avec plein de bipèdes dedans et j'appris que les bipèdes se battaient souvent et que je devais me cacher et de me méfier de leur bâtons à tonnerre.
Mais, ton gibier, il me fait penser à maitresse.
Bon, je te laisse Obsi
Et je repartis jouer avec Maryse cachée dans une crevasse.
Désolé, Maryse, On y va?
VOUS LISEZ
La petite dragonne noire (Tome 3 de LA GUERRE DES TIAMATS)
Mistério / SuspenseDe la folie, de la sauvagerie,de la barbarie et de la cruauté m'attendent. La vie d'un dragon en 2019 est loin d'être facile. J'ai des écailles et je suis toute noire et je viens de naitre. Suivez mes aventures. Je fais de drôles de rêves avec des...