Au-delà d'Eden Park

43 8 25
                                    

Temps imposé: 35 mn

Consigne: Ecrire une nouvelle commençant par

<<Tu veux vraiment quitter Eden Park? Vivre dans les îlots ? T'enfermer dans la <<réserve>> avec les sauvages ?>>

Et se terminant par: 

<< C'est bien, parfait, ouvrez la bouche. Dans 2 minutes, vous y serez derrière les remparts, loin d'Eden Park, de l'autre côté...>>.

<<Tu veux vraiment quitter Eden Park? Vivre dans les îlots ? T'enfermer dans la <<réserve>> avec les sauvages ?

As-tu pensé à ta famille qui dépend de toi ? Que vont-ils penser de cette soudaine décision ? Leur en as-tu au moins parlé ou comptes-tu les mettre devant le fait accompli ? Sarah attend ton enfant, n'oublie pas. Un enfant sans père n'augure rien de bon. Il n'aura pas d'image masculine identificatoire. Comment vivra-t-il cet abandon ? Tu vas ternir à ses yeux l'image paternelle. Je sais bien que ton propre père sera un grand-père très doux mais ce ne sera que son grand-père. Tu vas renoncer à tous les avantages que te donne la caste à laquelle tu appartiens. Ce n'est pas sans inconvénient. Sarah va être confiée à un foyer d'accueil en tant que mère célibataire. En quittant Eden Park, tu brises le lien matrimonial, tu places Sarah dans une situation délicate. Si ta pauvre mère était encore de ce monde, elle te supplierait de renoncer à ce projet fou, à ce qui ressemble à un caprice d'enfant gâté.

Les brochures décrivant la <<réserve>> ont le don d'édulcorer l'ambiance et les conditions des sauvages. Rien que l'appellation sauvage parle suffisamment. Ce sont des êtres qui n'ont aucune civilité, aucun usage que l'on pourrait qualifier de normal. Je sais, tu as toujours refusé d'entrer dans le moule, rejoindre le troupeau des moutons de Panurge. Mais ce n'est pas une raison pour virer à 180°, choisir l'extrême. Le juste milieu est donc si insatisfaisant pour toi ? Sauras-tu t'adapter au climat particulièrement tropical des îlots ? 

Tu vas vivre nu avec seulement un pagne ou une peau de bête que tu devras avoir tuée de tes propres mains. Le sang sur les mains ne te repousse pas? Toi qui cries à qui veut bien l'entendre ton habitus de végétalien, tu vas occire un animal et le dépecer ? J'ai l'estomac au bord des lèvres en évoquant cette image. As-tu bien conscience de tous les sacrifices auxquels tu vas être confronté ?

Si tu es malade, tu sais qu'aucun médecin ne viendra à ton chevet. Tu auras affaire au grand Gourou. Tu t'es rasé la tête, tu t'es fait tatouer. Il y aura pour ton acceptation dans la <<réserve>> l'épreuve des scarifications. Viendra ensuite pour finir les modifications dentaires. On va t'arracher les molaires. Tu seras obligé de manger de la viande crue. Tes canines vont se développer. Un faciès de vampire, c'est ce qui t'attend. L'intronisation chez les sauvages a lieu ce soir. Ils te feront boire leur breuvage composé de sang de hyène et de chacal. C'est ta décision ?

Voici le grand Chaman. Il est prêt à te métamorphoser. Va le voir.

__ C'est bien, parfait, ouvrez la bouche. Dans deux minutes, vous y serez derrière les remparts, loin d'Eden Park, de l'autre côté...>>.

Jeux d'écriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant