<<Si un inconnu vous aborde>> (3)

32 7 23
                                    

Consigne: l'inconnu demande de transporter un objet jusqu'à une destination qu'il ne peut emprunter, auprès de quelqu'un.

<<Eh bien, j'ai un service à vous demander...J'aimerais vous confier ce sac pour que vous le transportiez et l'ameniez à une personne qui m'est très chère, m'explique-t-il.

--Pourquoi ne pas vous en charger vous-même? je réplique, très surprise par sa requête.

--C'est très éprouvant pour moi, je ne m'en sens pas capable, me répond-il.

--Dites-en moi un peu plus, que je sache au moins ce qu'il en est, je reprends.

--Je vous ai parlé de l'appel téléphonique de ma femme tout à l'heure. En fait, il ne s'agissait pas d'elle mais de mon ami, un ami très intime, si vous voyez ce que j'entends par là, me révèle-t-il.

--Je pense avoir saisi vos propos. N'avez-vous pas envie de le rencontrer? je m'étonne.

--Ce sac que j'aimerais vous confier contient un objet très particulier et je n'ai pas le courage d'affronter sa réaction quand il en prendra possession, ajoute-t-il la voix légèrement tremblante.

--Où dois-je me rendre? Je vous ai dit que je descendais gare d'Austerlitz , je réplique.

--C'est justement là. Nous avions convenu d'un rendez-vous devant le kiosque à journaux <<Relay>> de la gare d'Austerlitz, reprend-il.

--Mais comment vais-je le reconnaître? Il y aura foule dans cette gare, je fais remarquer.

--C'est un homme plus âgé que moi, la cinquantaine, grand, un mètre quatre-vingt-dix, les cheveux longs et roux noués avec un catogan, le visage constellé de taches de son, me décrit-il.

--Je pense effectivement pouvoir le reconnaître aisément. Mais ne va-t-il pas s'étonner de voir une inconnue à votre place? je demande. 

--Au téléphone, je l'ai prévenu qu'une personne viendrait à sa rencontre, que je lui faisais parvenir quelque chose, reprend-il.

--Ah d'accord! Alors je suis tombée à pic pour vous quand vous m'avez vue m'asseoir à vos côtés, je rétorque.

--On peut dire cela, en effet, ajoute-t-il avec un petit sourire.

--Confiez-moi votre sac. Je vais vous servir de pigeon voyageur messager, dis-je.

--Merci beaucoup>> soupire-t-il en me tendant le sac.

Le sac est plutôt léger. Je serais curieuse de connaître son contenu. Il ne me l'a pas révélé et je n'ai pas posé la question non plus. Cela me paraissait indiscret mais en même temps... si c'était une bombe artisanale? Non, le sac n'est pas assez lourd, quoi que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et je n'imagine pas cela de ce personnage singulier. Enfin, j'espère ne pas me tromper...

Jeux d'écriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant