Ecriture d'un texte avec mots imposés

31 7 10
                                    

Les mots sont tirés au hasard dans le dictionnaire avec leur correspondant x+10.

Inclure: Bureau, burette, groom, gros-porteur, succube, suçoir, voiture, volaille, fragrance, frais, marcher, mardi, anthologie, anthropique, charrette, charter, délocalisation, delta, étamine, étançonner, saquer, sarclage, théâtre, thématique, retenue, réticulum, nèfle, négativité.

Par un mardi_ j'ignore pourquoi j'en ai retenu la date, peut-être parce que c'était le jour de la chandeleur_ dans le bureau des objets trouvés ou perdus_cela dépend de la positivité ou de la négativité de vos émotions_ un individu en tenue de groom est entré, presque en courant tant il marchait vite, pour m'annoncer que ma voiture de location était enfin prête et qu'à l'aéroport, un charter d'une compagnie low coast m'attendrait. Je me suis posé la question, à savoir si ce charter ne serait pas en fait un gros-porteur en partance pour un Delta exotique ou le triangle des Bermudes, pourquoi pas, chargé de fleurs aux couleurs chatoyantes dont les étamines se répandraient dans les cales, s'envolant sous l'action d'un courant d'air frais tel un suçoir.

Délocaliser était une thématique galvaudée par de nombreux gros industriels qui ne craignaient pas de remplir des charrettes de volailles, sans la moindre retenue, les réservant à l'abattage en nombre à sept chiffres. Les malheureux volatiles dont le génome avait été modifié possédaient un réticulum endoplasmique lisse qui synthétisait à outrance les lipides, les rendant obèses et insipides à la consommation. Je ne pouvais saquer ces pratiques cruelles et sadiques.

La musique diffusée pour apaiser ces animaux destinés à une mort certaine était une véritable anthologie de pure merde des années de ce siècle ravagé. Mon cerveau enregistrait ces ondes de choc à la manière d'une érosion anthropique et dans mon esprit, les pensées creusaient des sillons dont le sarclage ne ramenait que menus débris, autant dire des nèfles. La fragrance de mon parfum asphyxiait mes sinus qui étaient le théâtre de douloureux remaniements de l'épithélium glandulaire.

La succube, suppôt de Satan_ j'ai envie de faire cette note d'humour en la nommant suppositoire de Satan_ étançonnait avec efficacité les rayonnages de mes lobes temporaux et se baladait une burette à la main, remplie de vin de messe.

Jeux d'écriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant