<<Si un inconnu vous aborde>> (2)

23 5 6
                                    

Consigne: une discussion s'engage. L'inconnu a une contrariété et commence à en parler. Mentionner sa destination.

L'inconnu referme son livre d'un geste brusque et se tourne vers moi en modifiant sa position sur le siège. Ses genoux sont quasiment collés contre ma cuisse droite.

<<Pardonnez-moi, commence-t-il d'une voix chaude, l'air un peu embarrassé, vous descendez Gare d'Austerlitz?

--Oui, tout à fait, je lui réponds.

--C'est là que je devais me rendre. J'ai une correspondance mais j'ai eu il y a un quart d'heure un appel de ma femme et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de continuer mon trajet, explique-t-il hésitant.

--Vous voyagez sans bagage ? est ma première réaction d'étonnement.

Pour toute réponse, il me montre un sac à dos d'enfant de la marque <<Chipie>> qu'il avait glissé sous son fauteuil .

--En fait, je ne sais pas trop comment vous confier mon problème. Vous ne me connaissez pas et je ne sais rien de vous non plus. Peut-être devrais-je commencer par me présenter. C'est très délicat.. Je n'ose vous importuner avec mes soucis, bredouille-t-il.

--Venez-en au fait. Je vous écoute>>, dis-je d'un ton assuré, piquée par la curiosité.

Jeux d'écriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant