CHAPITRE 16 : Le Changement d'attitude.

91 22 1
                                    

PDV de Madame Love

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


PDV de Madame Love

S'il y a bien quelque chose que j'ai compris au fur des années, c'est qu'en matière d'amour rien n'est logique. Je me suis posée la question de savoir pourquoi cette attitude de Romuald envers cette femme qu'il a toujours respecté, n'aurait-il pas pu tout simplement s'incliner et s'excuser ? Je me suis rendue compte qu'en fait, c'était une question d'honneur car il ne voulait pas perdre la face devant Raicha. Pour lui, vaut mieux crever que se sentir faible devant une femme, encore moins Raicha...

Une heure du matin.

Après l'incident de tout à l'heure, Romuald rentrait enfin dans son domicile. Il savait parfaitement ce qui l'attendait, il savait qu'il trouverait sans doute sa femme verte de rage, ou sur le départ. Mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'on ne se fait pas comme ennemi sa femme, encore moins une patiente de Madame Love.

Romuald entre dans leur salon obscure, il allume, et il fût surpris de voir que tout était dans l'ordre. Il monta jusqu'à l'étage, se rendit dans la chambre de sa fille, alluma et il fût encore surpris de voir sa fille profondément endormie.

Il se rendit devant sa porte, et avant d'entrer il lança un grand soupire, puis il tourna le poignet de la portière, et entra dans sa chambre totalement obscure.

Quand il alluma, il fût surpris de voir que toute la chambre était bien rangée, les draps et le matelas changés, et Raicha dormait paisiblement sur l'autre bout du lit.

Surpris par autant de calme, et de paix, il s'approchait avec peur sur son coté du lit.

PDV de Romuald

Elle croit que je suis con, tout ce qu'elle fait là, c'est du pure cinéma, je me demande bien ce qu'elle manigance ?

Tout passait dans ma tête, et je m'imaginais tout genre de films d'horreur.

Qui sait elle a peut-être planté des couteaux, des aiguilles, ou des épingles sur mon côté du lit.

J'étais donc devant ma place du lit, en train de vérifier et en tâtant le matelas histoire de voir s'il y avait rien de dissimuler sous les draps. Force était de constater qu'il y avait rien, dans un questionnement constant dans la tête, je me suis assis délicatement sur ma partie du lit.

Lorgnant sur le côté de Raicha, je me suis rendu compte qu'elle dormait, mais je n'arrivais pas à comprendre cela, mais comment pouvait-elle trouver le sommeil ?

Je me suis donc allongé, lui donnant ainsi le dos, tout en stressant encore plus, je vous jure que tout genre de scénario passait dans ma tête.

C'est alors que je sentis Raicha se retourna sur le lit, dos à elle je me suis levé en hurlant

-waw ! ne me tue pas ! Voilà, je savais que...

Quand je portai mon regard sur Raicha, je constatai qu'elle était toujours profondément endormie, elle s'était juste retournée dans son sommeil. Respirant l'effroi, et les yeux fixés sur elle, je m'interloquais.

« Humm... comment a-t-elle pu trouver le sommeil ? Ça sent le piège faut que je fasse attention. »

Je me suis rassis, puis je me suis allongé sur le côté, très apeuré.

La nuit s'est donc écroulée si lentement, et finalement je n'ai pu trouver que le sommeil vers 5h du matin.

6h45 mon réveil se mit à sonner.

« TRIIIIIIIIIINNNNNGGGGGG !!! »

J'ai sursauté du lit, en hurlant.

- Wayooo !!! ne me tue pas pardon ?

En jetant un coup d'œil je me suis rendu compte que j'étais tout seul. Comme tous les matins, Raicha se leva tôt, et elle apprêta mes vêtements. J'étais très surpris de voir ma veste et mes sous-vêtements, posé sur la table de chambre.

« Humm... Qu'est ce qui lui arrive ? Elle m'a fait passer une nuit d'enfer, et ce matin ça continue ? »

Je suis allé prendre sa douche histoire de disparaitre au plus vite de cette maison, je me suis vêtis et je suis descendu. En bas, je suis rendu dans la salle à manger, et j'ai trouvé Raicha et ma fille en tenu scolaire en train de prendre le petit déjeuner.

-« Papa ! bonjour ! » hurlait Katia

Je me suis approché de ma fille et je lui ai fait un gros bisou. J'avoue que j'étais vraiment surpris de voir son siège bien aménagé, plus encore quand Raicha avec un grand sourire m'adressa la parole.

-Chéri, je n'ai pas droit à un bisou ce matin ?

J'étais vraiment surpris par sa zen attitude, mais je me suis prêté à son jeu, je me suis approché d'elle et je l'ai embrassé.

-« Assied toi et déjeune avec nous. Tu as une longue journée, tu dois prendre des forces. » ajoutait-elle avec un faux sourire qui me mettait hors de moi.

-« Bien évidement mon ange, j'ai un de ces creux ! » Lui dis-je en lui rendant le même faux sourire.

Je me suis assis, je me suis fait un thé, tout en bouffant un petit bout de pain, et en jetant des coups d'œil sur Raicha.

J'étais sure à 100% que Raicha me préparait un sale coup, j'étais persuadé que cette décontraction cachait un plan machiavélique. Voulait-elle m'empoisonner ?

____________________________

PDV de Madame Love

Pourquoi se sépare-t-on souvent ?

On se sépare parce qu'on voit la vie sous un autre angle.
____________________________

Pourquoi se sépare t-on Souvent ?  (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant