Point de vue de Madame LoveJe suis donc Coach en relation amoureuse, je peux vous garantir que ce n'est pas un métier facile. Mais j'adore l'exercer, cette vocation m'est venue au fur des années. Bon faut être franche mes amies y ont été pour beaucoup car elles m'ont poussé à le devenir, d'après elles j'étais très bonne conseillère.
Les raisons de mon succès mondial venaient du fait de ma capacité à résoudre tous les conflits de couple, ma plus grande prouesse est d'avoir réconciliée un homme qui avait trompé sa femme avec sa belle-mère. Oui ! Je sais une histoire de fou...Mais aujourd'hui, tout roule à merveille dans le couple et ils vivent le bonheur. Il faut encore l'avouer, ils étaient vraiment fou amoureux.
Je me croyais experte, et apte à résoudre tous les conflits jusqu'à ce que je tombe sur ces différents salauds et me rendre compte qu'il y a des situations conflictuelles qui n'ont qu'une seule solution : la séparation.
Beaucoup de femmes m'exposent de façon récurrente leurs inquiétudes, je dirais qu'elles sont nombreuses, variées et je les résumerais en une question :
« Pourquoi se sépare-t-on souvent ? »
Avec les années, je me suis rendue compte que cette interrogation était beaucoup plus perplexe qu'on ne puisse le penser car Je recevais des questions du genre :
Comment peut-on aimer tout en étant infidèle ?
Pourrait-on espérer qu'on nous aime comme nous aimons ? Est-ce vraiment trop demander ?
Pourrait-on transformer un homme en ce qu'on a toujours rêvé avoir. Implorons-nous l'impossible ?
Pourrait-on avoir un homme fidèle, un homme respectable ? Suis-je une rêveuse ?
Et s'il est trop parfait, devrais-je enquêter sur lui ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Voilà en quelques points le résumé de la réflexion d'une femme amoureuse. La fâcheuse tendance à vouloir tout contrôler, rien ne doit lui échapper, rien de rien.
Si on devait définir l'attitude des femmes, on devait la réduire en cette assertion :
« Les femmes n'aiment pas être heureuses, oui c'est vrai, quand les choses sont parfaites, alors ils se posent un problème, celui de la perfection, qui au départ était un idéal pour elle. »
Raicha m'interrompt en disant :
-« je ne partage pas cette assertion Madame Love, on aime être heureuse mais pas dans le mensonge. Toutes les quêtes de bonheur chez les femmes ne sont pas pareilles, tout simplement parce que chaque couple a ses réalités. » dit-elle en croisant les bras.
-Pourquoi le dites-vous ? lui demandais-je
-Parce que nous les femmes nous avons cet instinct inné qui nous permet très souvent de dissocier le bonheur mensonger, de la réalité.
VOUS LISEZ
Pourquoi se sépare t-on Souvent ? (Tome 1)
RomanceLe mépris quotidien brise des relations Nous gardons tous en tête le souvenir d'une situation où nous avons ressenti la brûlure du mépris. Celle-ci peut avoir eu lieu dans notre enfance, quand quelqu'un ne comprenait pas nos efforts pour faire ce d...