PDV de Madame Love
Deux jours après le départ de Fatou de leur maison, J'étais assise avec elle dans mon bureau.
- « Il viendra surement vous voir dans les jours qui suivent. » lui dis-je
Fatou encore sous le choc de l'infidélité de Sam, me répond avec un ton colérique.
- « S'il débarque chez moi, il recevra une douche froide. » dit-elle d'une attitude menaçante.
- « Pensez-vous que cela améliora votre situation ? » ajoutais-je
- « oui, Oh que oui ! J'en ai ma claque de ce gros connard » dit-elle en se levant de son siège.
Fatou avait vraiment le ras le bol de son conjoint cela se voyait à travers son attitude, mais par-dessus tout elle l'aimait plus que tout au monde. Ce que je voulais lui faire comprendre c'est que la colère ne mène nulle part, et que des fois il faut être stratège pour faire comprendre à autrui le mal qu'il nous fait subir.
Sam-Gabriel n'avait jamais été recadré par sa femme, et les hommes comme lui ne sont pas sensibles aux mots, mais aux actions. Alors ma première mission était tout d'abord de savoir ce que Fatou voulait, avant de mener des actions bien établies pour essayer de recadrer ce salaud.
- « Vous allez tout d'abord vous calmer ok ? » dis-je à Fatou tenue devant moi verte de rage. « s'il vous plaît reprenez place. »
Elle se rassit sans dire le moindre mot.
- « Merci bien » lui dis-je en lui donnant mon plus beau sourire. « n'oubliez pas que nous sommes là pour trouver des solutions »
- « je sais Madame Love mais ce goujat me met hors de moi. » me dit elle et dans ses yeux, je vis des scintillements. « Me suis-je mariée à lui pour autant souffrir ? »
- « Non ! Mais sait-il que cela vous fait souffrir ? »
- « Bien sûr qu'il le sait. » dit-elle en coulant ses premières larmes. « si je savais que c'est ce qui m'attendait je n'allais jamais me marier à lui. »
- « Ne dite pas cela, tout d'abord comment savez-vous qu'il le sait ? »
- « je le lui dis très souvent, que je n'aime pas ce qu'il me fait. »
- « pensez-vous que le message soit passé ? »
- « Bien sûr que oui ! Mais il ne fait qu'à sa tête, et il se moque de ce que je peux ressentir. »
- « Moi, je pense que le message n'est pas bien passée, et c'est sur ça qu'on va travailler » lui dis-je en la tenant par la main. « vous savez, un homme est comme un enfant pour qu'il voit le danger de quelque chose, il faudrait qu'il ait déjà été durement sanctionné par rapport à cela. »
- « je ne comprends pas ... »
Il est 20h45.
Sam-gabriel vêtu de son jogging, sa paire de basket, une casquette et d'un parapluie, se rend pour la 4ème tentative déjà, chez ses beaux-parents, histoire de convaincre sa femme de rentrer à la maison. Tenu devant la porte d'entrée, sa belle-mère l'ouvre la porte.
VOUS LISEZ
Pourquoi se sépare t-on Souvent ? (Tome 1)
RomanceLe mépris quotidien brise des relations Nous gardons tous en tête le souvenir d'une situation où nous avons ressenti la brûlure du mépris. Celle-ci peut avoir eu lieu dans notre enfance, quand quelqu'un ne comprenait pas nos efforts pour faire ce d...