CHAPITRE 7 : Vivre dans une spirale.

141 19 3
                                    

PDV de Madame Love

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


PDV de Madame Love

J'ai fait un constat sur une bonne partie des femmes qui viennent dans mon bureau. Certaines de ces femmes quand elles sont sous l'émotion, elles deviennent hystériques, et cela prend le dessus sur leurs bons sens.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles cherchent à tout Contrôler dans leurs relations de couple, mettre tout dans leur ordre établi, et quand une situation leur échappe, alors elles deviennent agressives.

Ces femmes-là, ne savent pas contrôler leurs états émotionnels, c'est précisément la raison pour laquelle leurs hommes prennent toujours le dessus sur elles dans un conflit de couple.

-« Vous avez raison Madame Love, je suis exactement comme çà. » me disait Fatou.

-« Voilà ! vous savez Fatou, votre homme est très intelligent, et il a compris que pour régler un conflit avec les femmes comme vous, il suffit de créer un autre conflit, c'est fou mais c'est vrai. » disais-je en lui donnant un joli petit sourire. « Je vais vous donner une petite anecdote, et ensuite je vais continuer. il s'avère que les femmes les plus agressives s'avèrent être les plus douces et tendres. »

-« Madame, je ne sais pas quoi faire » me disait-elle tristement. « Laissez-moi, vous conter l'histoire depuis le début, Après... »

(***)

PDV de Fatou

Après l'incident de la cafète de tout à l'heure, Sam-Gabriel rentre enfin à la maison, Avec une montre de luxe pour anticiper une éventuelle dispute et me calmer.

Le problème avec les femmes comme moi, c'est que nous sommes tellement prévisibles, nous exprimons nos frustrations par le biais de la colère, et quand vous avez un Sam-Gabriel dans votre vie qui sait mettre de la douceur quand il le faut, vous finissez toujours par ne jamais vraiment vous exprimez de la façon dont vous vouliez.

Notre attitude première lorsqu'on a l'évidence de la tricherie de notre partenaire, est qu'il doit être puni, avant de recevoir le pardon, et ça, il y'a longtemps que mon mari l'a compris.

Ce jour, Sam-Gabriel rentrait donc à la maison, et me trouve assise au salon les bras et les jambes croisées. Sam-Gabriel dans l'humour m'introduit avec un grand sourire.

- humm... ma bombe camerounaise... Tu sais quand je te vois comme ça, je suis si fier d'avoir fait de toi ma femme. On dit que le temps use la femme, mais toi, tu es comme le vin, tu te bonifies avec le temps.

Une phrase qui me fit froncer le visage, parce que je savais pertinemment qu'il savait pourquoi j'étais assise à cette heure de la nuit, les jambes croisées.

- s'il te plaît ! s'il te plaît ! Épargne-moi tes flatteries. Pardon !

Sam-Gabriel se rapproche de moi.

Pourquoi se sépare t-on Souvent ?  (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant