CHAPITRE 4 : La Quatrième catégorie de salaud.

186 26 4
                                    

Mais, pourquoi les ruptures amoureuses ne sont jamais prévisibles ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais, pourquoi les ruptures amoureuses ne sont jamais prévisibles ?


Les ruptures amoureuses sont toujours subites et il est important de faire la distinction entre la séparation amoureuse et la rupture amoureuse.

La séparation amoureuse est le fait que deux individus consentent sur un commun accord qu'ils doivent mettre fin à leur relation. Par contre, la rupture amoureuse vient du fait qu'une personne bien que l'autre ne soit pas du même avis que lui, décide de mettre fin à la relation, donc de ces deux définitions nous pouvons conclure que beaucoup de personnes ne se séparent pas d'un commun accord, mais subissent plutôt la décision de l'autre.

L'erreur que la majeure partie des déchues en amour commettent est de faire semblant de ne pas voir cette rupture venir. Le problème des femmes actuelles est qu'elles voient délibérément qu'elles se dirigent droit vers un mur, et peuvent même l'éviter en optant pour une séparation amoureuse. Mais elles décident d'attendre dans l'espoir que les choses s'arrangeront bien avec le temps.

C'est le cas de l'histoire qui va suivre...

La Quatrième Catégorie de salaud : les Gaëtan.


Les Gaëtan sont la catégorie d'homme à éviter, très rare, mais excusez-moi, les plus pénibles à vivre : je les ai surnommé les " cœurs vendus ".

Je vous laisse en compagnie de ce témoignage.

« Je me présente moi c'est Oumy, j'ai 28 ans je suis originaire de la région du littoral, je suis diplômé d'une grande université de la place, où j'ai fait des études en droit, et aujourd'hui, j'exerce la profession d'avocat dans l'un des plus grands cabinets de la place. Je suis mariée à Gaëtan depuis déjà trois ans, et je n'ai toujours pas d'enfant, du moins pas parce que je ne peux pas enfanter, mais parce que Gaëtan n'en désire plus. Le problème avec Gaëtan, c'est que non seulement il n'arrive pas à se détacher de son passé, mais il me l'impose.

Avant notre relation, Gaëtan était marié à Nicole, et avait un petit garçon de 8 ans. Ils vivaient très amoureusement, je peux le certifier c'était la femme de sa vie. Le genre de couple qui aimait faire tout ensemble, qui s'aimait profondément, et avait centré leur relation sur une profonde amitié et tout était écris pour qu'ils vivent heureux toute leur vie.

Gaëtan avait connu Nicole à son adolescence, et ils sont restés ensemble pendant 15 ans (7 ans avant le mariage et 8 ans dans le mariage), quand il me conte son histoire, j'ai toujours la chair de poule, 15 ans de pure bonheur, et d'amour véritable qui s'est conclu par un enfant qui les poussa inévitablement vers un mariage de jeunesse. Gaétan âgé de 25 ans alors épousa Nicole qui n'en avait que 23 ans. On dit souvent que le mariage vous enlève certaines valeurs de l'amour, mais il me racontait très souvent que ça les rapprochait encore plus de jour en jour.

Vous croyez à l'âme sœur ? Elle l'était pour lui.

Gaëtan aimait sa femme, ça me fait mal de le dire mais il l'aimait mieux que moi-même. Je vous avoue qu'il y'a rien de plus blessant que de lutter avec une femme qui ne vit plus. D'aimer un homme qui ne pourra jamais vous rendre l'amour que vous lui donnez. D'aimer un homme qui aime une femme décédée.
Il me racontait trop souvent comment il avait perdu les deux êtres qui lui étaient chers, dans ses moments de colère, il me racontait comment je ne lui servais à rien, Dans ses pires moments il devenait tellement hystérique, que je finissais très souvent en larme dans une des pièces de notre si grande maison, où bien évidemment je pouvais avoir le droit d'accès.

J'habitais dans une maison hantée par le fantôme d'une femme, je vivais une polygamie paranormale, je n'étais pas chez nous mais chez eux.

" Comme je le disais plus haut, j'étais marié à un homme qui était marié à une autre."

Mes débuts avec Gaëtan se sont fait par le billet de son ami Sam-Gabriel, et tout était parfait comme tous les débuts amoureux. Au départ, il faisait des efforts pour que tout aille pour le mieux entre nous, et je me disais que je l'aiderais surement à passer au-dessus de ce drame qui l'habitait. Qu'à un moment, il finirait quand même par m'aimer, mais je me suis mise des épines dans la plante des pieds. Je sais pertinemment que ce n'est pas facile de passer l'éponge sur un tel drame, mais le véritable problème de Gaëtan c'est qu'il ne veut pas passer l'éponge.

Chose blessante encore, c'est qu'il avait conservé la maison telle que sa femme l'avait laissé, je n'avais pas le droit de changer quoi que ce soit ni d'incorporer quelconque objet, sous peine de voir le ciel s'obscurcir face à moi. Moi sa femme actuelle, j'avais droit à un tout petit cadre photo placé au-dessus d'une télé qu'il ne regardait jamais. Mais le salon et notre chambre à coucher étaient inondés de photos de cette femme que je trouvais tristement plus ravissante que moi d'ailleurs. Je n'avais pas le droit d'entrer dans leur ancienne chambre à coucher, ni celle de son fils, qui était devenu des lieux de méditation pour lui. Pire même, je l'avais attrapé entre de se masturber devant une photo de sa défunte femme.
Je n'avais pas le droit de me plaindre de ma situation, au risque d'entendre les phrases du genre :
" Si tu n'es pas satisfaite, c'est très simple demande le divorce je le signerais. "

Dieu merci il n'était pas violent, mais la violence de ses propos était tellement pénible que j'aurais préféré de la violence physique.
Mon espoir demeure, et je sais qu'un jour oui un jour ma vie prendra une autre tournure. »

*****

Point de vue du narrateur

Oumy comme à son habitude quand elle est à bout de souffle de ses réclusions de couple, fait appel à son meilleur ami Sam-Gabriel pour essayer de se vider. Ils étaient donc assis au restaurant et papotaient.
Oumy en larme s'adressait à Sam-Gabriel

- « Hier, il a dormi carrément dans la chambre de ma coépouse. »

Manifestant son étonnement, Sam-Gabriel lui répond

- Ta coépouse ? Tu en as déjà une.

- « Toi aussi, je parle de la chambre de Nicole. » dit-elle en essuyant ses larmes à l'aide d'un mouchoir.

- « C'est un psychopathe ce mec ou quoi ? Oumy, je t'ai dit de demander le divorce. C'est moi qui te l'ai présenté, c'est mon ami je le connais parfaitement et c'est moi qui te demande d'arrêter cette mascarade, car ce mec ne va jamais changer. » dit-il d'un ton un peu dur.

Oumy buvant de son Thé, les yeux rouges et bondés de tristesse.

- Je l'aime Sam, je l'aime de tout mon cœur.

- Ça me fait de la peine de te voir ainsi, tu es comme une sœur pour moi. Je regrette de te l'avoir présenté.
Oumy se mit encore en larme.

- Il n'était pas comme çà au départ, Sam je suis sûrement trop dure avec lui.

Sam-Gabriel se rapprocha d'elle, et la prend dans ses bras.

- « Ce n'est pas toi le problème princesse, c'est ce con, tu es parfaite. » dit-il en la serrant dans ses bras encore plus.

Sam-Gabriel se plongea dans ses pensées.

« Pauvre d'elle, je dois parler à ce connard, il ne faut pas qu'il détruise mon amitié avec elle. Mais bon de Dieu quel est son problème à lui ? »

______________________________

Alors des 4 salauds, quel est celui que vous aurez préférée avoir ?

Pourquoi se sépare t-on Souvent ?  (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant