CHAPITRE 32 : L'histoire de Gaetan (Partie 2)

100 16 2
                                    

PDV d'Oumy


Retour dans La conversation entre Gaétan et Moi.

J'étais agrippée sur le dos de Gaétan.

- « mon amour, ça aurait pu arriver à n'importe qui. » lui disais-je en guise de consolation.

Gaétan laissait couler des larmes.

- « Oui ! Mais, j'aurais pu faire quelque chose. J'ai fait le pire des choix, tout ça par égoïsme. »

- « Si tu appelles ca de l'égoïsme, alors j'aimerais mourir aussi de la sorte. »

Retour dans le passé.

Gaétan un peu sonné par le choc, regardait d'un air perdu de gauche à droite. Ainsi, il constatait que sa femme perdait beaucoup de sang, oubliant même que son fils Noé était à l'arrière. Dans la panique, Il se mit à retirer la ceinture de sécurité de sa femme, en la remuant un peu

- Chérie ! Chérie !

Nicole était vraiment assommée et elle ne réagissait guère. Mais Gaétan insistait, et réussit à retirer sa ceinture de sécurité.

- « chérie ! Réveille-toi ! » hurlait-il très paniqué.

Soudain Noé se mit à s'agiter à l'arrière en pleurnichant.

- « papa ! J'ai mal ! »

Gaétan se retournait vers son fiston, en essayant de lui tenir la main.

« GRRRRRRRRRRRR »

On entendit le bruit émis par le grincement de la tôlerie de la voiture, et celui du garde-fou. Le véhicule se mit à descendre très légèrement vers le précipice. Gaétan le constatant, parlait à son fiston.

- ne bouge surtout pas, Reste immobile !

Noé en larme continuait de pleurnicher.

- papa ! J'ai très mal !

- je sais, je vais nous sortir de là, ne t'inquiète surtout pas.

Un peu sonné aussi, Nicole se réveillait finalement en regardant de gauche à droite, le corps couvert de sang, elle avait le cuir chevelu presqu'arraché, la lèvre légèrement fendillée, et un tesson du pare-brise enfoncé en plein dans le cou.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que j'ai sur le cou ? Où est Noé ?

Nicole voulut retirer le tesson, mais Gaétan l'en empêcha.

- Ne fait pas ça, il peut être dangereux pour ta santé.

Noé se mit à hurler

- Maman ! aide-moi, j'ai mal !

Nicole se retourna vers Noé et essaya de l'arrêter.

- « Attrape ma main. » lui dit-elle.

Noé attrapa sa main, et avec l'aide de Gaétan, ils l'ont ramené sur le siège avant.

« GRRRRRRRRRRRRRR !!! »

La voiture redescendit encore de quelques centimètres. Noé en larme, hurlait de douleur.

- « Mes jambes me font mal, j'ai trop mal. » hurlait le petit Noé.

Nicole constatant que les deux jambes de Noé, étaient fragmentées, elle Interpella aussitôt son époux.

- Chéri ! Il a des jambes brisées. .

Noé, au moindre contact, sur sa jambe par Nicole, se mettait à pleurnicher encore plus. Alors Gaétan décida de sortir par le pare-brise, il se glissa facilement vers l'extérieur, et remonta sur l'autoroute. Mais son poids fit redescendre légèrement la voiture vers le bas.

Pourquoi se sépare t-on Souvent ?  (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant