PDV de Madame Love
Kimi était très heureuse de les voir, elle leur fit un signe de la main en hurlant.
- he ! Mes amours c'est par ici !
A l'autre bout de la pièce, Loïc fronce la face et dit discrètement à Djamila.
- Ô mon Dieu ! Voilà la grosse truite...
(...) La suite (...)
Djamila et Loïc se rapprochèrent d'eux. Kimi était très joyeuse de les voir, elle se leva pour embrasser Loïc qui la repoussait d'une façon humiliante.
- « Ne vient pas faire ce que tu veux faire là, tu sais très bien qu'on a des problèmes, je n'aime pas la comédie. » dit-il d'un ton très sévère.
Cueillis à froid, Kimi honteusement, se rassit. Jamel voyant ca essaya de détendre l'atmosphère, en gentlemen il se leva pour laisser sa place à Djamila. Celle-ci le dévorant du regard lui adressa la parole d'une voix douce.
- hmm... un gentleman.
Djamila s'assit et Loïc regardant le geste de Jamel d'un mauvais œil, ne le saluait même pas. Mais Jamel très courtois s'adressa à lui.
- Bonjour monsieur.
Loïc balança son regard sur l'accoutrement de Jamel et se mit à en rire, tout en lui lançant un regard dénigrant, il ajouta.
- « Tu attends quoi pour me céder un siège aussi ? Trouve-moi une place assise. » dit-il en consultant son téléphone.
Jamel sourit et se répéta.
- bonjour Monsieur...
Kimi et Djamila lui font signe discrètement qu'il devrait saluer, mais Loïc un peu orgueilleux ne voulait point répondre à leurs supplications, et interpellait le service du restaurant d'une façon hautaine.
- « Bon de Dieu, il n'y a donc personne pour me trouver une place là ? »
Jamel planté devant lui restait stupéfait par une telle habitude. Le service apporta une chaise, et Loïc s'assit près de Djamila, Jamel qui était resté toujours planter devant eux n'en revenait pas.
- « Cette table me parait très étroite pour quatre personnes, mesdames vous ne trouvez pas ? » dit Jamel le regard planté sur Kimi.
- « oui ! on devrait trouver une plus grande » dit Kimi.
- « oui ! je trouve aussi. » ajouta Djamila.
Loïc les bras croisés, et allumant une cigarette.
- Moi, je suis bien ici.
Jamel se déplaça de lui-même pour aller se procurer un siège. Kimi s'adressa ainsi à Loïc.
- Tu aurais au moins pu dire bonjour chéri !
Loic répondit en disant
- Tu sais que tu commences déjà à me saouler avec tes plaintes à la con ?
Djamila intervint
- Elle a raison ! Tu pouvais au moins dire bonjour ...
Kimi les larmes au bord des yeux s'adressa à Loïc.
- Pourquoi tu me fais ça Loïc ? Pourquoi à chaque fois tu dois me rabaisser de la sorte ? et çà devant les gens ?
Loïc d'un air insignifiant répondit
- Voilà elle veut déjà pleurer, c'est du gros n'importe quoi... pff ! Djamila voilà donc pourquoi je ne voulais pas venir m'asseoir ici. Tout à l'heure, elle va me chanter qu'elle a fait ça pour moi et blablabla.
Djamila intervint, et rapprocha sa chaise de Kimi qui fondit en larme en s'accrochant sur elle.
- Loïc tu en fais un peu trop là, tu viens de lui foutre la honte devant son nouveau boss. Elle a quand même raison de se plaindre.
Loic éclatait de rire
- Qui ? Le clown là c'est ton boss ?
Jamel surprenant tout le monde.
- Oui le clown est bien son nouveau patron.
Loïc surpris arrêtait de rigoler, et sortit son téléphone de la poche. Jamel se rapprocha de Kimi.
- Mademoiselle Ntenke, qu'est ce qui ne va pas ?
Kimi en larme se voulait rassurante
- ça va ne vous inquiétez surtout pas pour moi.
Jamel se rapprocha d'elle et posa ses deux doigts sur le menton de Kimi en disant
- Votre visage n'est pas fait pour couler des larmes, je ne sais pas pourquoi vous pleurez, mais s'il vous plait faite l'effort de garder le sourire. Ça m'attriste de vous voir ainsi.
Kimi essayait de paraitre sur son meilleur jour. Jamel s'assit donc près de Djamila. Loïc applaudit en rigolant
- ça se voit qu'on dérange votre tête à tête, Djamila lève-toi on se barre d'ici.
- « Mais Loic ? qu'est ce qui t'arrive ? » lui demandait Djamila
Loic se leva en disant d'un ton autoritaire.
- Djamila, j'ai dit de te lever...
Djamila croisa ses bras
- Je suis désolée, je ne me lèverai pas d'ici, qu'est ce qui te prend de me parler comme çà Loïc ?
Loic se mit à en rire.
- haha toi aussi tu veux conspirer contre moi ? Normal tu as ce Clown près de toi...
Loic se leva
- reste donc avec eux, pff ! je vais me prendre une place ailleurs. N'importe quoi !
Loïc alla s'asseoir à 6 mètres d'eux.
_________________________________
Pourquoi se sépare-t-on souvent ?
On se sépare parce qu'on est orgueilleux
_________________________________
VOUS LISEZ
Pourquoi se sépare t-on Souvent ? (Tome 1)
RomanceLe mépris quotidien brise des relations Nous gardons tous en tête le souvenir d'une situation où nous avons ressenti la brûlure du mépris. Celle-ci peut avoir eu lieu dans notre enfance, quand quelqu'un ne comprenait pas nos efforts pour faire ce d...