CHAPITRE 8 : La Semence Des Rencontres Banales

121 19 2
                                    

POINT DE VUE DE MADAME LOVE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POINT DE VUE DE MADAME LOVE

Toute bonne histoire d'amour part toujours d'un point banal, c'est à dire une rencontre des moindres, avec une personne anodine, une personne des plus insignifiantes, le genre de personne qui ne mérite même pas notre regard à travers les vitres de notre voiture, dans une rue complètement déserte.

Je l'ai surnommé « le point zéro. »

Les rencontres qui changent le plus souvent notre être, viennent presque toujours de ce point. Comment vous décrire ce point en des termes simples ? Je vous dirais juste que c'est le point le plus bas de l'échelle des rencontres.

Sous un soleil des plus ardents de Douala, Kimi Ntenke à sa longue pause de midi, descendait prendre un petit remontant à la cafète comme tous les midis. Assise seule sur une place de deux, elle buvait tout en faisant le tour des réseaux sociaux sur son smartphone. Quelques minutes après son téléphone se mit à sonner, elle prit l'appel, c'était Loïc son copain, au bout du fil.

Kimi comme depuis un certain temps se disputait avec lui.

(...)


- « Ah ! Tu penses que je ne suis pas assez bien pour devenir ta femme ? » dit-elle très furieuse.

- Non... Ne me prête pas les mots, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu interprètes toujours les choses à ta façon. J'ai dit que je ne suis pas pressé de me marier, j'embrasse à peine la trentaine. Je dois jouir de ma jeunesse.

- on a déjà fait 7 ans ensemble Loïc, et tu connais la pression qui pèse sur mes épaules. A quoi veux-tu que je pense ? on est suffisamment mature et stable financièrement pour faire un ménage.

- « Madame, la décision doit venir de nous deux, je ne vais pas me marier avec toi pour te faire plaisir ou pour faire plaisir à tes parents. Ah çà, je dis non ! » dit-il d'un ton ferme.

- Ce n'est pas ce que tu me disais au départ chérie, pourquoi tu as autant changé ?

- voilà ! Et ça reparti. Tu commences à être nuisible, sérieux.

Kimi fronçant le visage.

- Tu vois comment tu me parles ? même pas un minimum de respect. J'ai l'impression de ne rien représenter pour toi.

- Tout simplement parce que tu deviens nuisible quand tu commences à mettre la pression du mariage.

- Tu me traites de nuisible ? moi qui t'ai construit chéri ? Tu me fends le cœur.

Loïc laisse ressortir un grand éclat de rire au bout du fil.

- Il ne manquait plus que tu me rappelles ça. Je te dois ma situation financière, Ok ! Ben, tu n'as pas besoin de me le chanter à tout bout de champs. Ton argent ne me transformera jamais en ton larbin.

Pourquoi se sépare t-on Souvent ?  (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant