CHAPITRE 24 : L'invitation de Jamel

88 19 1
                                    

PDV de Madame Love

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


PDV de Madame Love

Kimi en salle de conférence, célébrait en compagnie de leur hôte, le nouvel accord qu'il venait de signer. Le champagne coulait à flot, et à un de ses moments d'égarement, Kimi pensait à son charmant Loïc avec qui elle s'était disputée la veille.

Elle prend donc l'initiative de l'appeler histoire de calmer les tensions. Elle compose le numéro et lance l'appel. Quelques secondes d'attente, il décroche.

- Allo !

Kimi avec une voix douce et posée.

- bonsoir mon amour.

Loïc un peu nerveux au téléphone.

- « bonsoir » dit-il froidement.

- Comment tu vas ?

- ça va...

Kimi serre la mine et dit

- « Tu ne me demandes pas si je vais bien ? » dit-elle tristement au téléphone.

- Je sais que tu te portes bien, si ce n'était pas le cas tu allais me le dire.

- ça se voit que tu n'as rien à foutre de mon état de santé.

- Si tu m'appelles pour geindre au bout du fil, sérieux, tu tombes au mauvais moment.

Kimi avec énormément de douceur

- Chéri, je t'appelais parce que je voulais partager quelque chose avec toi.

- vas-y dit moi et qu'on n'en finisse.

- je préfère qu'on se voit, il est bientôt midi, je passe te prendre, on passe la pause ensemble ?

- Non ! je mange avec des collègues.

- Le soir ?

- non plus, je mange avec mère.

- Tu seras libre quand ?

- Je ne sais pas, le week-end peut-être je te ferai signe.

Kimi la mine triste.

- bon ok, je te dérange surement, je vais raccrocher.

- « ok ! » dit-il une nouvelle fois sèchement.

- Tu passes une bonne journée. Bisou, je t'aime.

- bisou.

Kimi met fin à l'appel. La mine triste, elle se plonge dans ses pensées et se parle de l'intérieur.

- J'ai surement fait un truc qui l'a mis autant en colère, faudrait que je lui fasse une visite surprise aujourd'hui, il est surement froid comme ça parce qu'il se sent seul.

Jamel derrière elle, lui adresse la parole.

- Toc toc...

Kimi effrayée et surprise en même temps sursaute en hurlant : « waw ! »

Jamel un peu gêné

- je suis vraiment désolé, je ne voulais pas...

Kimi lui sort un faux sourire

- ne le soyez pas, j'étais dans mes pensées.

- « ça se voit que vous n'êtes pas dans votre assiette, depuis tout à l'heure je vous observe, vous m'avez l'air loin. » dit-il en retirant le mèche de cheveux qui pendait sur sa face.

- Non ça va ne vous gênez surtout pas pour moi. J'ai quelques soucis de couple, mais bon.

- Si, bien sûr que je vais me gêner. Qu'est ce qui ne va pas ?

- Pff ! Mon copain qui est un peu trop occupé pour passer une simple pause avec moi.

- « Je vois » dit-il en regardant sa montre. « il est presque midi, vous n'allez pas à la pause ? »

- si ! je vais y aller.

- Je vous invite donc... je vous dois bien un café...

- non ! ça va ...

- j'insiste s'il vous plaît...

- ok.

(...)

Arrivée au café, ils prennent place, sur le même siège du dernier incident. Jamel en gentleman, installe Kimi sur son siège, puis il s'assoit.

- Aujourd'hui, je ferais l'effort de ne pas vous verser du café sur votre magnifique robe.

Kimi sourit

- Excusez-moi, mais je ne pourrais pas dire autant de votre accoutrement.

Jamel très étonné

- Mon accoutrement ?

- Ne le prenez surtout pas mal, mais il ne reflète vraiment pas votre personnalité.

Jamel en rit.

- Ah bon ? Vous trouvez ?

Kimi rigole en disant

- ça se voit que vous êtes célibataire, vous avez un style vestimentaire très négligé.

- Vous avez des recommandations vestimentaires pour moi ?

Kimi joyeuse

- je m'y connais super bien en mode vous savez ? Êtes-vous prêt à casser la tirelire ?

Jamel sourit

- Je vous ai fait confiance pour plus d'une centaine de million, oh si que j'en suis prêt.

Une phrase qui fit très vite sourire Kimi. Tout à coup, Loïc et Djamila entrent dans la cafète bras dessus, bras dessous. Kimi dos à eux ne les voyait pas faire leur entrée, c'est Jamel qui remarque ainsi Djamila.

- heur...je vois ton amie d'hier entrer en compagnie de son amoureux.

Avant que Kimi ne jette le regard derrière elle, Djamila se mit à fouiller dans son sac, ainsi se détache de Loïc. Kimi s'exclame en les voyants.

- wow ... c'est mon copain plutôt...

Jamel stupéfait entre ce qu'il venait d'entendre et ce qu'il venait de voir.

- C'est votre copain ? Celui qui était censé être occuper toute la pause ?

- Oui ! il est avec sa meilleure amie.

Kimi était très heureuse de les voir, elle leur fit un signe de la main en hurlant.

- he ! Mes amours c'est par ici !

A l'autre bout de la pièce, Loïc fronce la face et dit discrètement à Djamila.

- Ô mon Dieu ! Voilà la grosse truite...

_____________________________

Pourquoi se sépare-t-on souvent ?

On se separe parce qu'on ne va pas dans la même direction.

Pourquoi se sépare t-on Souvent ?  (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant