-« Pourquoi se sépare-t-on souvent Madame Love? » me demandait Oumy en larme.Je n'avais pas de mot pour lui repondre car c'était une question très pertinente, qui ne trouvera sans doute pas de réponse unanime, d'avis partagé.
« L'amour a ses réalités, que la réalité elle-même ignore. » a dit un auteur contemporain.
Le problème des ruptures actuelles vient du fait que les couples ont pour quête une vie de 50/50 :
« J'ai fait ceci, j'ai fait cela et toi ? »
De cette phrase nous pouvons en déduire que beaucoup de personne, ne se mettent pas en couple parce qu'ils ont trouvé leur pair, mais par rapport aux circonstances de la vie et la peur de finir seule.
Ecoutez cette confidence d'Oumy à moi, elle vous aidera peut-être à mettre de la lumière dans mes dires plus haut.
PDV d'Oumy.
Il y a deux jours, c'était le 5ème anniversaire mortuaire de Nicole et du fils à mon Gaétan, encore une journée triste et déplaisante que je m'apprêtais à passer. J'avais décidé de prendre les choses à mon compte, et d'organiser une soirée surprise, histoire de permettre à Gaétan de passer une soirée des plus plaisantes, je voulais lui faire oublier cette journée dramatique qui le hantait tellement.Alors J'avais pris ma journée de travail, je nous avais fait de la cuisine, préparer la chambre à coucher, dresser la table, je m'étais même achetée de nouveaux sous-vêtements pour l'occasion, et porter une nouvelle robe rouge qui dessinait si bien mes formes, du moins tout était réunis pour que la soirée se passe bien et comme je l'avais prévu.
La soirée vint donc très vite, et je l'attendais vêtue de ma si belle robe. Mais, les heures passèrent, repassèrent, et Gaëtan ne déniait rentrer à la maison. Une chose qui me décevait énormément, et pire de cela, il ne décrochait point à mes appels.
Déjà 23h, plongé dans le noir absolu, j'étais assise sur la table à manger, et ma soirée s'était déjà dessiné. C'est dans ce genre de moment que vous vous rendez compte que la patience peut tuer, et que le temps ne va pas toujours si vite.
" Paw !!! "
Le bruit des clés sur la porte retentissait, c'était lui qui rentrait enfin, il ouvra puis il referma la porte derrière lui en allumant la pièce.
-« Wow ! » hurlait-il en me voyant assise. « Tu m'as foutu une de ces trouilles. » ajoutait-il dans un état d'ivresse exagéré.
Les paupières luttant pour ne pas se fermer, il s'approchait de moi complètement bourré, et n'arrivait même pas à aligner deux pas, sans faillir de faire une chute. Je me suis levée et je suis venue le prendre par l'épaule et l'amener jusqu'à la table à manger.
Je me demandais d'ailleurs comment il avait réussi à conduire jusqu'ici ?
Gaëtan dans l'euphorie de l'alcool, s'adresse à moi en ricanant-C'est quoi tout ce tralala ? qu'est-ce que tu as foutu sur ton visage ?
Gaëtan, complètement ivre se mit encore plus à rire aux éclats...
-Sert moi un verre de cognac que je me bourre la gueule. Aujourd'hui, c'est le jour le plus triste de ma si minable vie.
Madame Love, j'étais vraiment écœurée car je m'étais donnée corps et âme pour organiser cette soirée. Je le regardais donc incapable de dire le moindre mot, ensuite j'ai décidé de ne pas me laisser faire et de prendre les choses en main.
-je t'ai fait à manger chéri, c'est dans les couverts face à toi.
Gaëtan en riant, s'approcha de moi.
-Tu crois que j'ai la tête à manger de ta cuisine? pff ! ramène-moi plutôt ton beau petit cul là que je me mette alaise.
Gaëtan m'attrapa par les reins, et d'une force inouïe me déposa sur la table à manger, m'embrassa, puis me dit.
-fait-moi l'amour comme Nicole me le faisait si bien.
Madame se fût vraiment dégoutant ce qu'il me dit, j'étais vraiment écœurée par ses propos, et je l'ai repoussé.
-Pourquoi tu me fais ça chaque année ? je suis mariée à toi pour souffrir ?
Gaëtan en rigolant s'approche à nouveau de moi.
-He ! Ne le prend pas ainsi, vient ! ramène-toi, je veux de toi.
Je me suis éloignée encore plus de lui, les larmes aux yeux, je me suis vidée car je ne pouvais plus de cette situation et je l'exprimais de vive voix.
-Non ! Tu m'as gâché la soirée. J'ai organisé ce dîner pour qu'on passe une soirée paisible et toi, tu rentres bourrer ?
Gaëtan rigolait et se moquait carrément de la douleur que je ressentais.
-Ben ! je ne t'ai rien demandé madame. Pff ! Tu crois que c'est en faisant un diner que mes souvenirs s'évaporeront ?
Madame ses propos étaient tellement douloureux que les mots entre nous fusaient.
-Tu ne fais jamais d'effort Gaëtan, tu m'as épousé pourquoi alors ?
-Parce que j'ai des sentiments pour toi, mais comprends moi j'ai le cœur meurtri, tu es toujours là à geindre c'est irritant à la fin.
J'haussais le ton en lui criant dessus.
-Je me plains ainsi parce que je t'aime Gaëtan. Mais toi apparemment toi tu ne m'aimes pas.
Gaëtan très en colère.
-Tu sais quoi je vais dormir, tu me saoules.
Gaëtan passa devant moi et se rendit dans sa chambre. Je me mis de suite en larme et je m'assis par la suite.
-« Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu, qu'ai-je fait pour mériter un homme pareil ? » me demandais-je en larme.
______________________________
Vous voulez savoir Pourquoi se sépare-t-on souvent ?
On separe tout simplement parce qu'on n'a plus la force de lutter.
VOUS LISEZ
Pourquoi se sépare t-on Souvent ? (Tome 1)
RomansaLe mépris quotidien brise des relations Nous gardons tous en tête le souvenir d'une situation où nous avons ressenti la brûlure du mépris. Celle-ci peut avoir eu lieu dans notre enfance, quand quelqu'un ne comprenait pas nos efforts pour faire ce d...