Chapitre 3 _ Existence cachée

196 15 3
                                    

Ayant traversé plusieurs territoires à pied et la mer en bateau, trois hommes abordèrent l'île du Sanctuaire d'Athéna tôt dans la matinée. Vêtu simplement, pas très chaudement, ils contemplèrent un instant le village de Rodorio, le comparant avec ce qu'ils avaient vécut dans leur patrie. Ils avancèrent lentement, détaillant silencieusement tout ce qui s'y trouvait.

Il fallait savoir que ces trois étrangers venaient d'Asgard, et qu'ils n'étaient nul autre que trois des six Guerriers Divins : Hagen, Syd et Albérich. Envoyés ici par la Prêtresse d'Odin, leurs frères d'armes étaient restés dans leur contrée pour protéger le pays, de peur qu'une nouvelle manifestation de Poséidon ait lieu. Albérich, désormais au commandement à la place de Siegfried, avait soumis cette requête à Hilda, dans l'espoir de revoir Ofelia, même s'il savait qu'elle était toujours impossible à localiser. Néanmoins, leur présence au Sanctuaire d'Athéna aujourd'hui verrait naître un nouveau pas vers la paix, du moins c'était ce que tous à Asgard espéraient.

Bien évidemment, les trois Guerriers Divins furent arrêtés avant qu'ils n'aient pu atteindre le seuil de l'escalier du Zodiaque d'Or. En sa diplomatie légendaire, Albérich se chargea d'expliquer aux gardes sans pouvoir apparent le but de leur visite. Après un temps de concertation, il fut convenu que ces trois là n'avaient rien à faire ici.

- Ils m'ont l'air bien trop à cran pour prendre une décision censée, commenta Syd avec un sourire moqueur

- On dirait bien... marmonna Albérich.

Mais ils n'eurent pas le temps d'essayer de négocier quoique ce soit. Un Chevalier d'Or en personne vint à leur rencontre. Aiolos du Sagittaire, que tous connaissaient pour sa justesse. Les gardes plièrent l'échine devant lui et s'éclipsèrent bien vite, lui laissant ainsi le rôle de prendre une décision quant à ces étrangers.

- C'est un honneur de recevoir des Guerriers Divins ici, au Sanctuaire, mais que nous vaut cette visite ? s'enquit le Chevalier

- Nous sommes ici sur ordre de la Prêtresse Hilda, se permit d'expliquer Hagen en prenant un air courtois. Nous aimerions nous entretenir avec la Princesse Athéna, si vous nous le permettez.

Aiolos acquiesça lentement. Il voyait en ce geste une alliance bien solide entre le peuple d'Asgard et les forces de la déesse de la guerre qu'il servait. Aussi il choisi de lui-même escorter les Guerriers Divins jusqu'au dernier temple du Sanctuaire, celui où résidait Athéna. Là, ils trouvèrent les autres Chevaliers d'Or, agenouillés devant le Grand Pope. Un peu intimidés, les trois asgardiens posèrent genoux au sol avec respect devant cette figure emblématique, et aucun n'osa lever les yeux sur lui.

- Relevez-vous tous, ordonna doucement le Grand Pope en quittant son siège d'or

Il fut obéit. Aiolos s'avança alors vers lui et annonça d'une voix sûre de lui :

- Grand Pope, voici trois des Guerriers Divins contre qui nous avons été brièvement opposés il y a peu de temps. Ils souhaiteraient rencontrer la Princesse Athéna.

- J'ose espérer le but de votre voyage, déclara le chef des Chevaliers aux asgardiens. Hélas, notre déesse est encore en bien piteux état.

- Nous aurions simplement voulu nous excuser auprès d'elle pour le mal que nous avons fait, déclara Hagen en serrant les dents

- Vous avez été aveuglé tout comme la Prêtresse d'Odin par l'Anneau. Nous ne vous en tenons point rigueur.

Albérich osa faire un pas en avant malgré l'air intimidant qu'il discernait rien qu'à l'aura du Grand Pope. Et le regard de l'élite de l'armée d'Athéna n'arrangeait pas les choses. Mais Albérich n'était pas quelqu'un de timide, loin de là.

Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire MarinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant