Chapitre 24 _ Passage vers le Sanctuaire Marin

156 16 1
                                    

Il pleuvait encore lorsque Sophia ouvrit les yeux. Elle avait passé la pire nuit de sa vie, du moins c'était l'impression qu'elle avait. Elle n'avait eu de cesse de s'inquiéter pour Ofelia, se demandant ce qui pouvait bien l'attendre au Sanctuaire Marin. Elle se questionnait beaucoup aussi sur ce qu'elle allait devoir faire, et sur ce que le futur leur réservait. Elle n'aimait pas l'idée d'être à nouveau séparé de son amie, mais si tel était son choix, elle s'y plierait. Après tout, cela concernait son frère... Et plus elle y repensait, plus elle trouvait que cette histoire prenait une ampleur de folie. Puis, après un étirement, la française se mit à observer de tous côtés. Mais Ofelia n'était plus sur le canapé. Non, elle était assise à la table, mangeant un fruit d'un air absent. Une pomme, qu'elle avait coupé en tout petit bout. Sophia, avec un léger soupire, se leva et la rejoignit.

- Déjà debout, constata-t-elle. Il est pourtant bien tôt.

- Je n'ai pas de temps à perdre, répondit l'espagnole avec un sourire triste. Je suis prête à parier que la pluie qui tombe n'est que le résultat de la colère de Poséidon. Peut-être... Qu'il a apprit ma disparition.

Elle croqua l'un de ses morceaux de fruit, et ajouta :

- Ou bien je m'accorde trop d'importance, et tout cela n'est que son plan qu'il met en place. Ou devrais-je dire le plan de Kanon.

Sophia regarda sa montre, et marmonna :

- Dans dix minutes, il sera l'heure. Je ne pensais vraiment pas que tu serais dans tes temps.

Ofelia esquissa un sourire amusé, et termina en vitesse sa pomme en déclarant :

- Je ne t'ai toujours pas expliqué ce que je voulais que tu fasses.

- Je crains le pire.

- Il va falloir que tu fasses distraction.

- Je m'y attendais...

- Il va juste falloir que tu essayes de les garder à distance. Comme je te l'ai dit, je vais essayer d'atteindre le Sanctuaire Marin par la plage. Mais si un Chevalier arrive, je serais dans de beaux draps...

- J'ai compris. Mais je ne suis pas sûre d'y arriver... Tu n'as pas des idées à me donner ?

- Allons, Sophia. Tu sais bien que je suis plus mauvaise stratège qui soit.

- Oui... Bon. Je me débrouille alors.

Ofelia acquiesça brièvement avant de se lever, jugeant qu'il était grand temps qu'elles mettent leur plan à exécution. Elles s'en allèrent donc, traversant le Zodiaque d'Or, discutant, essayant de paraître les plus naturelles possibles. Lorsqu'elles furent certaines que leurs paroles n'iraient pas jusqu'à des oreilles indésirables, Sophia déclara à voix basse :

- Je resterais à l'entrée du Sanctuaire. Mais pour ceux qui sont déjà sortis, je ne pourrais rien.

- Merci. Ce que tu fais est déjà beaucoup.

Elles s'arrêtèrent lorsqu'un Chevalier d'Argent passa près d'elles, lançant un regard noir empli de reproche à Ofelia. Encore un qui la jugeait responsable de la mort de Saga... Lorsqu'elles quittèrent l'enceinte du Sanctuaire, elles s'immobilisèrent un instant, et se regardèrent, au début sans rien dire.

- Je n'aime vraiment pas cette idée... marmonna finalement la française

- Je n'ai pas le choix.

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'accompagne ? J'ai bien envie de t'y forcer...

- Non, Sophia. Tu ne me seras d'aucune utilité, en bas. N'oublie pas les mauvais traitements qu'ils t'ont fait subir.

Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire MarinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant