Chapitre 8 _ Une entente divine

187 15 4
                                    

Quelques jours s'écoulèrent sans qu'Ofelia ne veuille sortir du temple. Elle restait cloîtrée là, au fond de son lit, sans trop bouger. Sophia, partageant sa peine, prenait soin de l'apaiser, de discuter avec elle, de lui faire penser à autre chose. Mais rien ne semblait vraiment fonctionner.

En cette journée qui commençait, Ligie, encore une fois présente avec elles, s'attelait à faire un brin de ménage. Sophia, la tête enfouie contre son oreiller telle une autruche, ne savait plus quoi faire, et déprimait de ce même environnement. Ofelia, assise sur son matelas, n'était pas dans un bien meilleur état.

La porte s'ouvrit, faisant sursauter la jeune espagnole. Ligie, stoïque, ne broncha pas. Quand à Sophia, elle ne voulait même pas relever la tête pour voir ce qui se passait. Ofelia se tourna néanmoins, et constata qu'il s'agissait de Baian.

- Que faites vous ici ? demanda-t-elle avec nonchalance

- Je voulais savoir si tout allait bien pour vous, avoua-t-il. Ligie m'a rapporté que vous ne vouliez plus rien faire.

- Elle a dit vrai. Laissez-moi tranquille, s'il vous plaît.

- Parlons à l'extérieur, je vous pris. Venez.

- Je ne veux pas rencontrer à nouveau Poséidon, nous sommes bien clair là-dessus ?

Le Général acquiesça simplement.

- Alors, sortons.

Ofelia se leva, sans énergie, et se pencha vers Sophia pour lui dire :

- Je reviens dans une dizaine de minutes.

- Grmph.

La jeune espagnole interpréta cela pour un « d'accord », et marcha jusqu'à la hauteur de Baian.

- Je vous dis ce que j'ai à dire, et je retourne ici.

- Comme vous voudrez.

Il la laissa passer en première, et ils marchèrent un peu, ce qui eut pour effet d'apaiser Ofelia. Mais ils n'allèrent pas bien loin.

- Ecoutez, Baian. Je ne peux plus supporter cette situation. Ni moi, ni Sophia.

- Expliquez-vous.

- Que je m'explique ?! s'emporta-t-elle. Avez-vous seulement la moindre idée de ce que nous avons dû traverser, toutes les deux ? Nous avons été arraché à tout ce que nous connaissions, nous avons atterrit dans ce monde du jour au lendemain, nous avons été séparé de ceux que nous aimions !

Elle prit un temps de pause pour souffler, pour contenir sa colère, et ajouta, un peu plus calmement quoiqu'en montrant toujours son énervement :

- Mais même si le Sanctuaire nous a fait subir cela, ils ont eu au moins la décence de se montrer aimable avec nous, de nous offrir tout ce que nous voulions. Et nous avons fini par apprécier notre vie, là-bas. Tout cela pour quoi ? Pour finir à nouveau capturé par les forces d'Hadès, puis par les forces d'Asgard, et ensuite par les vôtres. Pour moi qui ai vécu comme une criminelle durant mon adolescence, je ne pensais absolument pas que j'allais visiter autant de prison !

La jeune femme porta une main à sa tête, agacée.

- Sophia est une bonne personne. Elle illumine les journées de tout le monde. Que dire de plus ? C'est un véritable rayon de soleil. Et vous, vous l'enfermez dans un temple, en lui interdisant de sortir. Et moi, qu'est-ce que je fais ? Au lieu de la soutenir, je l'abandonne là dedans et je m'amuse dehors. Alors maintenant, c'est fini. Je vois bien que je ne peux rien obtenir ni de vous, Généraux, ni de Poséidon. Alors si vous destinez à Sophia le sort de rester prisonnière de ce temple, alors ce sera également le mien.

Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire MarinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant