Essoufflé, Aiolos observait la divinité qui leur faisait face avec inquiétude. Jamais il n'aurait songé devoir affronter un dieu si puissant. Au début, Julian Solo lui avait parut plus ou moins faible, non pas dans le sens qu'il l'aurait battu facilement, mais dans celui qu'il n'avait pas les pouvoirs qu'il avait imaginé. Cependant, après un moment de combat, son aura avait changé du tout au tout. Il n'avait plus rien à voir avec le premier homme qu'ils avaient rencontré. Non... C'était bel et bien Poséidon qui se dressait maintenant face à eux.
En réalité, ce changement avait eu lieu juste après l'éboulement de masse qu'il y avait eu au sein du Sanctuaire Marin. Le Sagittaire supposa alors que la véritable âme de Poséidon sommeillait paisiblement en Julian Solo, et que l'attaque faite sur son domaine l'avait tout simplement éveillé.
Droit, noble, Poséidon se tenait simplement devant eux, revêtu de son armure, armé de son trident. Il avait l'air si calme, si serein... Et pourtant sa puissance était phénoménale. Le Sagittaire ne voyait devant eux que la défaite.
- Nous ne devons pas perdre, déclara Aiolia avec détermination.
- Mais nous ne pouvons gagner.
- N'est-ce pas toi qui me répétais qu'aucun combat n'était gagné d'avance ? rétorqua le Lion avec colère
- Regarde-le bien, Aiolia.
Le Lion, avec un grognement de rage, se tourna vers le dieu. Mais il ne voyait là qu'un adversaire qui se dressait entre eux et Athéna. Un adversaire qu'il fallait rapidement mettre hors d'état de nuire.
- C'est là le véritable Poséidon. Toute son âme est éveillée... Il n'y a plus de trace de Julian Solo.
- Il ne sera pas facile à vaincre... marmonna le Lion. Mais nous ne devons pas abandonner !
- Sans Athéna, il me semble bien difficile pour nous de défier un dieu.
- Il a raison, intervint enfin Poséidon d'une voix posée. Vous avez foulé de vos corps impurs mon Sanctuaire, mon océan. Vous le paierez de vos vies.
Il tendit les trois pointes acérées de son trident vers les deux Chevaliers.
- Ce n'était pas prévu de devoir affronter une divinité pareille... souffla Aiolos en adoptant une position défensive
- La vie est faite d'imprévue, n'est-ce pas ? rétorqua le Lion avec un sourire narquois.
Poséidon envoya sur eux une vague de son énergie divine, amplifiée par son arme légendaire. Ils l'esquivèrent difficilement, se retranchant chacun de leurs côtés. Néanmoins, un éclair bleuté s'échappant du trident les poursuivit, jusqu'à les frapper de plein fouet. Tous deux tombèrent en même temps, impuissants.
- Mortels que vous êtes, vous n'êtes que d'abjects et faibles êtres d'ingratitudes. Agenouillez-vous devant ma puissance, et respectez les dieux qui sont les vôtres avant de périr sous mes flots vengeurs et ravageurs. Nul n'en réchappera, et lorsqu'Athéna périra, le monde verra naître un nouvel univers qui reconnaîtra son seul maître, son créateur. Votre misérable espèce souille la terre qu'il foule, les eaux qui permettent l'existence, ainsi que les autres vies qu'ils considèrent comme inférieures. Vous prétendez connaître la justice, l'égalité, mais vous n'êtes que de biens pauvres ignorants. L'Humain ne respecte rien, et même ceux qui se prétendent défenseur du monde ne font que grossir les rangs des hypocrites, des ingrats. Car voilà en quoi se résume votre pathétique espèce. Vous ne méritez plus ces cadeaux que nous autres dieux vous avons faits.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire Marin
FanficL'enlèvement d'Ofelia et de Sophia ne passe pas inaperçu. Il donne lieu à de nouvelles alliances, et à une nouvelle guerre qui semble tout à fait inévitable... Arriveront-elles à retrouver le Sanctuaire et les Chevaliers ? Qu'adviendra-t-il lorsque...