D'ordinaire, Ofelia était une grande amoureuse de l'océan. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle allait régulièrement sur la plage pour profiter de la fraîcheur de l'eau. C'était un moment qu'elle affectionnait, lorsqu'elle se baladait là où les vagues s'échouaient, avec la lune qui brillait au dessus de sa tête. Avec le recul, elle se disait que cela était lié au fait qu'elle était l'élue de Poséidon... Mais peu lui importait.
Lorsque Kanon, Sorento et Baian les enfermèrent, elle et Saga, dans cette sombre prison au Cap Sounion, elle fut prise d'une certaine panique. Cette cellule ressemblait beaucoup à une grotte, et était faite de sorte à ce que l'eau s'y engouffre lorsque la marée montait. Les barreaux empêchaient quiconque de sortir, et quiconque d'entrer. Maintenant qu'ils étaient verrouillés, ce n'était plus possible d'en échapper.
Sorento avait encore insisté pour qu'Ofelia change d'avis sur son sort, mais Kanon ne l'entendait pas de cette façon. Et, avant qu'ils ne partent, il avait raillé à nouveau son jumeau pour l'ironie de sa situation. Il s'en délectait. Puis, il était parti, avec les deux autres Généraux, avec l'intention de ne plus jamais revenir ici, les laissant là à leur sort.
Lorsqu'ils furent seuls, Ofelia contempla ses pieds. Ou du moins, elle les imagina, puisqu'ils étaient entièrement noyés sous une eau presque noire. Les vagues venaient frapper ses genoux déjà, et, progressivement, elle se doutait que l'eau allait vite monter. Elle leva ensuite les yeux vers son compagnon de cellule, qui tâtait les barreaux avec sérieux. Mais il savait déjà que tout espoir était perdu.
- Qu'allons-nous devenir... murmura l'espagnole, prise de panique
Le Chevalier, silencieux, se tourna simplement vers elle. Tout son courage, toute sa noblesse, toute sa vaillance avait laissé place à la peur. Après tout, elle restait une jeune femme d'à peine une vingtaine d'années, non habituée à ce monde surnaturel.
- Ne nous condamne pas trop vite. Apprend que, au sein de notre ordre, il y a toujours de l'espoir.
Ofelia hocha lentement la tête, mais pensait toujours à ce qui l'attendait. Non pas qu'elle regrettait le choix d'avoir suivi Saga, simplement elle ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi cruel. Le Chevalier s'approcha d'elle pour lui apporter un peu de soutient. Il leva ensuite les yeux, contemplant la roche de leur prison, avant de déclarer en un murmure :
- Sans doute l'as-tu compris, mais c'est ici que j'ai enfermé mon frère Kanon.
- Oui... répondit Ofelia en claquant des dents tant le froid était de plus en plus mordant
- Il ne respectait rien au sein du Sanctuaire. Il voulait conspirer contre la déesse qu'il était censé protéger. Alors je n'ai eu d'autres choix que de sévir, et au Sanctuaire il n'y a qu'une sentence pour cela : la mort. Mais quel être aurait le courage d'exécuter son propre frère ? J'ai pris la décision de l'enfermer en ce lieu, là où il avait une chance de survivre. Puisque nul n'avait connaissance de son existence, tout aurait dû bien se passer... Mais... Je ne pensais pas le retrouver dans le camp de Poséidon.
- Est-ce qu'il l'aurait fait sortir ? suggéra Ofelia
- Non... L'âme de l'Empereur des Mers était prisonnière. Et si mes soupçons s'avèrent corrects...
Saga marcha jusqu'au fond de la grotte, et tâta un instant la paroi. Lorsqu'elle éclata en mille morceaux, alors qu'il ne l'avait qu'effleurer, ils comprirent tous deux que quelqu'un, sans aucun doute Kanon, était déjà passé par ici. Ils découvrirent ainsi une nouvelle partie de la caverne, une partie plus petite encore, avec seulement un socle, et un papier abîmé resté accroché sur la roche du mur. Le Gémeaux l'arracha pour mieux l'observer et murmura :
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire Marin
FanfictionL'enlèvement d'Ofelia et de Sophia ne passe pas inaperçu. Il donne lieu à de nouvelles alliances, et à une nouvelle guerre qui semble tout à fait inévitable... Arriveront-elles à retrouver le Sanctuaire et les Chevaliers ? Qu'adviendra-t-il lorsque...