Chapitre 7 _ L'âme de Poséidon

173 14 8
                                    

Lorsqu'Ofelia ouvrit enfin les yeux, la première chose qu'elle vit fut le visage de Sophia, penchée au dessus d'elle, s'inquiétant de son état. Et aussitôt la jeune française s'exclama avec soulagement :

- Tu es réveillée ! Comment te sens-tu ? Assois-toi un peu, cela te fera du bien !

L'espagnole n'avait pas vraiment le temps d'en placer une. Elle obéit néanmoins à son amie, se redressant comme elle le pouvait. Ligie, présente également dans le temple, apporta un petit récipient d'eau froide, et à l'aide d'un tissu se mit à rafraîchir le visage brûlant de la jeune femme.

- Merci, mais je n'ai pas besoin d'autant d'attention... marmonna Ofelia en repoussant le plus gentiment possible la servante du Sanctuaire Marin.

- Si tu savais ! s'écria Sophia en la serrant contre elle. Quand j'ai vu ce Général te ramener ici... J'ai cru au pire !

- Qui ? Qui m'a ramené ?

- Il me semble que c'était Sorento. Son visage m'a parut familier, je suppose donc que c'était lui...

- C'est exact, l'approuva Ligie. Le Général Sorento semble particulièrement attentionné au sujet de notre élue.

Ofelia fronça simplement les sourcils à ce terme. Elle n'était pas suffisamment en état pour bien assimiler tout ce qu'on lui disait, mais les soupçons de Sophia se trouvèrent dès lors confirmé. Elle lança un regard noir à Ligie, se promettant intérieurement de lui poser plus de questions à ce sujet.

- Julian Solo... murmura l'espagnole en portant sa main à sa tête. Je... Je dois le revoir.

- Quoi ! s'exclama Sophia. Non.

- Mais...

- Tu as perdu la tête.

- Il est normal pour elle d'être attiré par la divinité auquel elle est liée, intervint Ligie.

- Oh, vous, taisez-vous ! s'énerva la française.

- Liée ? répéta Ofelia en sentant ses idées devenir plus claires

Ligie fit un bref hochement de tête en s'inclinant légèrement, et ajouta :

- Il m'a été permit de vous l'annoncer. Vous êtes l'élue de l'Empereur des Mers.

- Qué ?

- C'est ainsi. Nul ne peut l'expliquer, mais il existe un lien entre vous et...

- Je le sais, la coupa sèchement Ofelia. J'ai déjà entendu tout cela. Mais... J'ignorais que... C'était avec Poséidon.

- Tu n'as pas l'air très sûre de ce que tu affirmes, remarqua Sophia d'une petite voix

- Je... J'avais quelques soupçons, je l'avoue... Bien avant de me faire enlever, je veux dire.

- Pourquoi ? s'étonna la française

Ofelia poussa un léger soupire, non pas parce qu'elle était agacée, mais parce qu'elle n'aimait pas parler de son passé.

- Je t'en parlerais volontiers, mais une prochaine fois. Lorsque nous serons au calme...

Elle adressa à Ligie un regard lourd de sous entendu, mais la servante ne broncha pas.

- Mais, dans tous les cas, il faut que je le revoie... C'est... Important, je crois.

Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire MarinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant