Chapitre 27 _ L'appel de la Vierge

162 12 2
                                    

Une journée s'était écoulée. Une journée durant laquelle les Chevaliers s'activaient de toute part. Il ne faisait aucun doute que les pluies torrentielles qui touchaient le monde entier étaient provoquées par Poséidon. Mais alors... Pourquoi s'étaient-elles arrêtées subitement ? Très vite, le Vieux Maître se rendit compte de l'absence d'Ofelia, et ce même si Shura et Aiolia le démentaient, prétendant passer un peu de leur temps avec elle. Néanmoins, Dohko n'était pas dupe, et tournait souvent en rond pour connaître le fin mot de l'histoire...

Anxieuse, Sophia ne savait que faire, ni quoi penser. Soit son amie était sur la réussite, elle avait réussi à convaincre son frère d'abandonner ses plans, auquel cas elle allait bientôt lui revenir. Mais dans la pire des situations... Non, en réalité, elle n'arrivait pas à se faire à l'idée l'échec de son amie, car elle ne voyait pas comment les pluies auraient pu s'arrêter sinon qu'Ofelia avait convaincu la divinité de le faire.

De plus en plus inquiète, la française tourna un instant en rond dans sa maison. La présence d'Ofelia lui manquait, mais elle ne devait pas être égoïste. Soudain, elle s'immobilisa, et poussa un long soupire. Elle avait besoin de parler. Mais qui pourrait bien l'écouter ? Il n'y avait que Shura et Aiolia dans la confidence des plans de son amie. Et elle voyait mal confier au Capricorne ses soucis... D'autant plus, maintenant qu'elle savait ce qu'il éprouvait pour la jeune espagnole, elle se doutait que lui aussi était anxieux. Aiolia apparut alors à son esprit. Oui, il était certainement le mieux placer pour l'écouter. Et ses propres sentiments ne l'empêchaient pas de lui parler, au contraire.

Poussée par ce désir de se confier, Sophia sortit de sa demeure, et traversa le Sanctuaire, sans trop faire attention aux gardes qu'elle croisait, ni aux Chevaliers qui couraient dans tous les sens. Seuls les Chevaliers d'Or paraissaient si calme... A tout hasard, la française osa interpeller un soldat dont elle ne retenu rien du visage, pour savoir où elle pourrait trouver Aiolia.

- A cette heure, il n'est certainement pas à son temple, répondit-il avec précipitation. Mais vous devriez jeter un coup d'œil au Colisée. Il doit s'y entraîner avec le Sagittaire, comme à leurs habitudes.

- S'entrainer ? s'étonna-t-elle. Alors que tout le monde s'agite depuis hier ?

- Les Chevaliers d'Or sont assignés à une tâche bien précise, rétorqua-t-il. Navré, mais je suis très occupé. Au revoir.

- Oui... Euh... Bon courage.

Il lui fit un bref signe de la tête et s'éclipsa. Sophia le regarda s'éloigner, déplorant de ne plus se souvenir de son visage. Néanmoins, elle réfléchit à ses paroles. Il était vrai que les Chevaliers d'Or avaient un rôle bien précis au sein du Sanctuaire : protéger le chemin qui menait à Athéna. Mais ils pouvaient également être envoyés sur le terrain. L'exemple d'Asgard en était la preuve, même s'il y en avait bien d'autre. Mais tout de même... S'entraîner dans de telles conditions ? Curieux.

- Il n'y a qu'une façon de le savoir... bougonna-t-elle

Ainsi Sophia se rendit-elle au Colisée. Quelques recrues s'entraînaient effectivement là malgré l'urgence de la situation, étrangement sous la tutelle d'Argol de Persée. S'avançant vers le Chevalier d'Argent, la français observa d'abord en quoi consistait tout ce dur labeur, frissonna en repensant à ses cours de sport qu'elle avait dû subir, puis demanda :

- Sais-tu où se trouve Aiolia ? Je le cherche depuis un moment.

- Oh, il vient tout juste de partir... Il est entré là-bas.

Il désigna une bâtisse, un peu au loin, légèrement dissimulé. Bâtisse qu'elle n'avait jamais vraiment remarquée, et où elle n'était jamais allée.

Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire MarinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant