Toujours plaquée contre le mur, Ofelia tentait tant bien que mal de résister à la puissance de Poséidon, en vain. Elle était piégée contre ce mur, et devait, à priori, assister au massacre des Chevaliers. Cependant, la jeune femme ne l'entendait pas de cette manière. Elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire pour l'empêcher de nuire.
- Où est l'élite de mon armée ? s'étonna le dieu. Vais-je réellement devoir m'occuper de vous tous moi-même ? Peu importe... Je ne laisserais pas une bande de Chevalier ruiner mes projets.
- Mon Empereur !
Tous levèrent la tête, étonnés, et certains découvrirent avec stupeur le Général Sorento, les ailes de son armure déployée, qui se posait près d'eux. Sans doute avait-il volé jusque là. A peine fut-il présent qu'il posa un genou à terre, ayant reconnut la véritable âme de son dieu. Il n'était plus ce digne héritier grec, mais bien l'Empereur des Mers, le seul et l'unique.
- En voilà un, constata Poséidon avec presque un haussement d'épaule. Puis-je savoir ce que font les autres ?
Sorento porta brièvement son regard vers Ofelia, surpris de la voir dans une telle situation, et répondit en concentrant à nouveau son attention sur l'Empereur des Mers :
- Ils ne devraient plus tarder à arriver ici...
- Quelle est cette aura ?
Poséidon se retourna, cherchant réponse à sa question. Puis, il sembla réaliser ce qui était en train de se passer. Il fit volte face vers son Général, comprenant parfaitement, et fut prit de colère :
- Tu me trahis, Sorento ?!
- Les Chevaliers d'Athéna ne sont pas ici pour nous nuire, répondit honteusement le Général. Ils sont là pour empêcher un odieux complot d'avoir lieu contre vous.
- Je ne vois ici qu'un seul complot ! Le tient ! Athéna a été libérée ! Mais comment ?
Surgirent à l'intérieur du temple les cinq autres Généraux. Ofelia écarquilla de grands yeux de stupeur, ne s'attendant pas à les voir tous débarquer ici. Krishna s'avança aussitôt, et s'inclina en signe de soumission, le visage déformé par le remord.
- Mon Empereur... Tout est de notre faute. Nous étions chargés de protéger le Sanctuaire Marin, de défendre les piliers au péril de notre vie... Mais nous nous sommes laissés berner.
- Non, Krishna ! protesta aussitôt Ofelia. Sorento vous a dit la vérité !
Poséidon lança un étrange regard en direction de la jeune espagnole.
- J'en conclus que c'est toi qui est à l'origine de cette odieuse trahison, déplora-t-il.
- Kanon manipulait Julian, s'expliqua-t-elle précipitamment. Je ne pouvais pas l'affronter seule, et les Généraux ne pouvaient pas le laisser agir ainsi impunément !
- Etait-ce une raison valable pour détruire le Sanctuaire Marin ? demanda le dieu en se tournant vers l'élite de son armée. Voyez le résultat : Athéna a été libérée.
Chacun des Généraux baissa honteusement la tête. Dans la précipitation et l'urgence de la situation, ils n'avaient eu d'autres choix que de faire comme Ofelia le disait. En réalité, pour la plupart, ils n'avaient été informé que du complot de Kanon, et la soit disant seule raison de l'arrêter était de détruire les piliers. Mais comment expliquer cela à leur divinité ? Ils avaient beaucoup trop honte.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire Marin
FanficL'enlèvement d'Ofelia et de Sophia ne passe pas inaperçu. Il donne lieu à de nouvelles alliances, et à une nouvelle guerre qui semble tout à fait inévitable... Arriveront-elles à retrouver le Sanctuaire et les Chevaliers ? Qu'adviendra-t-il lorsque...