Chapitre 25 _ Le choix d'une déesse

150 14 2
                                    

Ofelia se sentit longuement tomber, voyant peu à peu la surface de l'océan s'éloigner d'elle. Elle avait l'impression d'être dans un tuyau formé exclusivement d'eau, aussi bizarre que cela puisse paraître. Et puis, finalement, elle traversa un rideau aquatique qui ralentit considérablement sa chute, mais qui, néanmoins, la fit brutalement atterrir sur un sol dur. Sa tête lui tourna d'abord, mais elle reprit bien vite ses esprits. Elle croisa aussitôt un regard, ou plutôt un œil, qui la fixait mauvaisement.

- Tient... L'élue.

- Bonjour... Euh... Nous n'avons pas eu le plaisir.

- En effet.

C'était un Général, à n'en point douter au vu de son armure orangée. Ses cheveux verts montaient étrangement sur son crâne, mais ce qui le caractérisait le plus était cette énorme cicatrice qu'il avait à l'œil droit. Une plaie qui ressemblait beaucoup à une unique griffure, et qui suscitait nombreuses interrogations.

- Je suis Isaak.

- Enchanté. Vous le savez peut-être, mais je suis Ofelia.

- Vous avez survécut au Cap Sounion. L'Empereur sera ravi de l'apprendre. Veuillez me suivre.

L'espagnole se leva vivement, une douleur lancinante lui traversant le dos. Décidément, elle s'était faite plus mal qu'elle ne l'aurait cru. Et puis, tomber ainsi devant un Général était vraiment honteux. Les joues rouges, les jambes tremblantes, elle suivi Isaak sans un mot. En réalité, elle avait encore cette étrange sensation sur ses lèvres, qui lui brûlaient terriblement. Son esprit souleva alors de nombreuses questions, notamment au sujet de ses sentiments... Et des siens.

- Vous me semblez ailleurs, commenta Isaak.

- Oui... Il se trouve que je n'ai pas digéré certaines choses.

- Je comprends. J'ai eu vent de ce qui s'est passé. Le Seigneur Poséidon a été des plus sévère avec vous.

- En effet...

Finalement, ils atteignirent le temple du dieu sans encombre. Ofelia le contempla un instant, se remémorant certains évènements. Combien de fois avait-elle fait le même chemin pour le rencontrer, et pour apprendre tellement de choses qui ont bouleversées sa vie. Élue de Poséidon, sœur de Julian Solo... Elle n'aurait pu imaginer plus inattendu.

- Je vous laisse. Mon devoir m'oblige à retourner à mon pilier. On ne sait jamais si ces maudits Chevaliers décident de secourir leur déesse...

Il avait parlé avec tant de méprit, qu'Ofelia supposa qu'il éprouvait une rancœur certaine vis à vis des serviteurs d'Athéna. Elle le regarda s'en aller, avant de prendre une profonde inspiration. Ce n'était pas le moment de flancher, ni de penser à Shura. Mais tout de même... Prenant son courage à deux mains, elle s'avança sur les marches, et les gravit sans s'arrêter. Enfin, elle atteignit la grande pièce dans laquelle vivait Poséidon. Rien n'avait changé. Soulagée de ne voir que Julian et Athéna ici, elle continua à marcher, et s'annonça enfin. Les deux divinités se retournèrent vivement.

- Ofelia ! s'exclama la déesse avec soulagement

L'Empereur des Mers afficha une expression sévère, en s'avançant vers la jeune femme. Lorsqu'il fut juste en face, à quelques pas, Ofelia tressaillit. Elle avait peur.

- Je savais que tu survivrais, déclara-t-il enfin en s'adoucissant.

- Je vous demande pardon ? s'étonna l'espagnole

Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire MarinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant