Chapitre 21 _ Soulagement

144 13 0
                                    

Lorsqu'Ofelia ouvrit les yeux, elle s'attendait à découvrir Shura auprès d'elle. Mais elle eut la surprise de constater qu'elle était toute seule. Elle s'assit sur le lit, en baillant. Elle aurait préféré qu'il soit encore là... Mais son devoir devait l'obliger à s'absenter, c'était normal dans le fond. Se rendant compte qu'elle pensait comme une femme au foyer qui espérait le retour de son époux, elle secoua vivement la tête. Elle se leva mollement, et fouilla la pièce du regard en fronçant les sourcils. Mais elle dû se rendre à l'évidence : elle avait oublié ses vêtements lorsqu'elle était parti la nuit dernière. Songeant à devoir traverser le Zodiaque d'Or en chemise de nuit, de jour au moment où elle avait le plus de chance de croiser les résidents du Sanctuaire, l'espagnole s'affola, faisant les cents pas dans la pièce.

- Ofelia ? résonna une voix venant du temple lui même. Est-ce que tu es là ?

La jeune femme reconnue aussitôt la voix de Sophia, et elle s'empressa de répondre. La française la rejoignit alors, tenant entre ses bras les vêtements qu'Ofelia s'était préparé la veille.

- Je crois que tu as oublié ceci... souffla Sophia avec un sourire discret

- Oh, oui. Merci beaucoup.

L''espagnole reprit ses biens, et s'habilla en vitesse. Son amie s'était retournée pour lui offrir un peu d'intimité. Elles étaient, de toute manière, très prudes toutes les deux. Après s'être changée, Ofelia s'étira longuement. Son sommeil avait été, étonnamment, des plus réparateurs. Sans doute que ses confidences auprès de Shura avaient également joué un rôle important. Elle se sentait moins triste.

- Qu'est-ce que tu veux faire, aujourd'hui ? osa demander Sophia avec une légère crainte

- Manger.

- Hein ? s'étonna-t-elle en écarquillant les yeux. Mais qu'est-ce que...

- J'ai réfléchi. Je ne dois plus avoir honte. Saga... Il...

Ofelia ferma les yeux, et ne termina pas sa phrase. Mais la jeune française n'avait pas besoin de cela. Elle avait comprit.

- Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de continuer à vivre comme Saga l'aurait sans doute voulu. Mais je n'oublie pas... Je n'oublierais jamais.

Elle avait dit cela en contemplant le ruban noir enroulé à son poignet, se jurant de ne plus s'en séparer. Sophia parvint difficilement à contenir sa joie. Elle avait enfin retrouvé son amie. Certes, elle avait toujours l'air aussi triste, mais au moins elle avait choisi d'aller de l'avant et c'était le principal.

- Alors... commença la française avec un air plutôt moqueur. Tu disais vouloir manger ?

- Peu importe. Je veux juste passer du temps avec toi. Mais si nous pouvions grignoter en même temps, ce ne serait pas de refus...

- Tu vas donc beaucoup mieux, commenta-t-elle avec un sourire espiègle

Sophia étreignit ensuite son amie si fort qu'Ofelia crut qu'elle allait mourir étouffé. Mais elle lui rendit son étreinte, elle même soulagée de se retrouver. Désormais, elle allait pouvoir profiter de ces moments pour les passer avec elle, pour rattraper ce qu'elles avaient perdu au Sanctuaire Marin, et à leur séparation.

- Alors je vais nous préparer de quoi déjeuner, et nous allons manger à l'extérieur ? proposa Sophia

- Dehors ? répéta l'espagnole avec gêne. Mais...

- Ne t'inquiète pas. Je connais un coin tranquille.

Ce ne fut que le besoin de se retrouver avec son amie qui poussa Ofelia à accepter. Elle craignait cependant de croiser la route de Chevaliers qui lui lançaient des insultes. Car, même si son esprit était moins tourmenté, il n'en restait pas moins fragile. Sophia le savait parfaitement, aussi lorsque le repas fut prêt, elle lui fit emprunter un chemin qu'elle avait découvert et qu'elle savait le plus souvent désert. Et, par une chance incroyable, il n'y avait personne.

Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire MarinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant