Sophia, résolue, s'était finalement décidée. Elle ne pouvait pas laisser son amie seule au Sanctuaire Marin, avec juste cette déesse de pacotille incapable d'accomplir quoique ce soit de bien. Et puisque, cinq jours plus tard, les Chevaliers ne s'étaient toujours pas bouger pour agir, alors elle le ferait seule.
Cependant, elle avait beau lire plusieurs ouvrages de la bibliothèque du Sanctuaire, soit l'ouvrage ne correspondait pas à ce qu'elle voulait, soit elle ne comprenait strictement rien. Quelle idée aussi de mettre des livres en grec ancien. Pourquoi n'avait-elle pas apprit cette antique langue ? Elle s'en affligeait la faute.
Finalement, elle supposa qu'il n'y avait qu'une personne capable de l'aider dans sa tache. Elle avait apprit que Dohko était le Vieux Maître, le plus âgé des Chevaliers Sacrés... Ses connaissances devaient être d'une étendue et d'une précision hors norme. Ce fut donc tout naturellement qu'elle alla à la rencontre de la Balance, qui méditait dans son temple à la recherche d'une solution pour sauver Athéna. En sentant la présence de son corps, il ouvrit les yeux, et la regarda simplement.
- Bonjour... Je suis désolé de vous déranger... commença-t-elle
- Que me veux-tu, jeune fille ? demanda-t-il d'une voix qui traduisait toute sa bienveillance
- J'aimerais que vous me parliez plus en détail du Sanctuaire Marin.
Mais le Vieux Maître n'était pas un homme dupe. Les années avaient forgé sa sagesse et son intelligence.
- Pourquoi tiens-tu tant à sauver l'élue de Poséidon ?
- Mais... Parce qu'elle est mon amie.
- Alors ta décision est proprement égoïste.
- Quoi ? Non !
- Tu as besoin de sa présence. C'est pour cela que tu t'obstines à ce point.
- Vous... Vous...
Mais Sophia ne trouva rien à dire. Quelque part, il avait raison de dire qu'elle avait besoin d'Ofelia. Mais elle ne trouvait pas que son choix était égoïste pour autant.
- La place d'Ofelia n'est pas au Sanctuaire Marin, finit-elle par déclarer. Elle est ici.
- Elle est là où tu te trouves.
- Non ! Ce n'est pas ce que... Ce que je...
- Tu es déstabilisée, parce que tu sais que j'ai raison.
- Je...
- Tu dois comprendre, jeune fille, que lorsqu'une élue apparaît, nous ne devons pas intervenir à son destin. Son devoir est de rester auprès de son dieu, de l'assister, de lui fournir aide et puissance à ses projets.
- C'est vous qui tenez de tels propos alors que Poséidon est votre ennemi, qu'il a cherché à noyer les continents sous un flot infernal. Si j'en crois votre logique, alors vous avez tout intérêt à ramener Ofelia ici.
Dohko émit un léger rire en mouvant son chapeau.
- Tu as finalement de la réparti, jeune fille. C'est très bien. Malheureusement, je ne peux rien te dire de plus sur le Sanctuaire Marin.
- De plus ? s'étonna-t-elle. Mais comme savez-vous que...
- Je ne suis pas né d'hier, expliqua-t-il en riant.
La française croisa les bras, agacée de toujours se trouver au même point. Elle soupçonnait ce vieillard de lui cacher quelque chose, et elle savait précisément ce que c'était.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 3 _ Complot au Sanctuaire Marin
FanficL'enlèvement d'Ofelia et de Sophia ne passe pas inaperçu. Il donne lieu à de nouvelles alliances, et à une nouvelle guerre qui semble tout à fait inévitable... Arriveront-elles à retrouver le Sanctuaire et les Chevaliers ? Qu'adviendra-t-il lorsque...