chapitre 4: une rentrée scolaire

715 22 2
                                    

PDV DE HOPE
Voilà deux semaines que nous sommes rentrés de Midvalle, deux semaines tranquille avec mes mamans avant ma première rentrée scolaire à la grand école. Nouveau lycée, nouveaux profs et nouveaux camarades de classe que du changement cette année. Je me lève de bonne heure ce matin afin d'être prête quand Noémie passera me chercher. Nous sommes de nouveaux dans la même école et après de nombreuses heures de négociations avec nos parents surtout avec les miens, je peux enfin allé à pied à l'école du moment que Noémie vienne me chercher. Nous allons donc nous rejoindre chaque matin pour aller à l'école ensemble. Étant plus âgée que moi Noémie est deux classes devant moi et connais maintenant l'école comme sa poche et s'y plait énormément alors il m'a paru normal de la rejoindre.
Donc je disais, je me suis levée de bonne heure, j'ai pris un bon petit déjeuner, fait mon sac, me suis habillée et fait ma toilette. Maintenant que je suis prête, je redescend dans la cuisine rejoindre mes mamans qui boivent leur café tranquille tandis que je suis impatiente que Noémie arrive.

Mam's: pas trop stressée mon ange dit-elle alors qu'elle porte la tasse à sa bouche
Moi: non ça va, j'espère être dans la classe de Louane.

Louane est ma meilleure amie depuis la maternelle. Nous avons toujours été dans la même classe et quand je lui ai dis que j'allais à "open School" elle a directement décidé de me suivre. On ne sait pas vu des vacances mais on s'est envoyé quelques SMS ce qui n'a pas d'impact sur notre amitié car nous sommes inséparables. Elle ne sait pas que ma maman est supergirl ni même que j'ai hérité de certains pouvoirs kryptionnien.

Maman: en parlant de Louane, tu ne l'a pas vu des vacances dit-elle avec étonnement.
Moi: je sais mais elle était fort occupé mais c'est pas grave on va se retrouver aujourd'hui dis-je juste au moment où la sonnette retentit. Je vais ouvrir dis-je en courant

J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec la famille Danvers-sawyer.

Moi: Nono dis-je ne lui sautant dans les bras.
Noémie : t'es heureuse de retourner à l'école dit-elle en rigolant
Moi: carrément, je vais retrouver mes amies et toi?
Alex: les filles, je sais que vous avez beaucoup à vous raconter sur deux semaines mais on peux rentré s'il vous plaît dit-elle en souriant.
Moi: oui pardon dis-je en me reculant pour les laisser passer.
Noémie : je me réjouis aussi mais les devoirs ne m'ont pas manqué dit-elle alors que je me ferme la porte et que nos mamans se disent bonjour
Moi: moi non plus mais je me réjouis quand même dis-je tout sourire
Noémie : bon les mamans on y vas bonne journée dit-elle en ouvrant la porte tandis que j'attrape ma veste et mon sac.
Les mamans: et nos bisous disent-elles en nous faisant des signes.

Un dernier bisous puis direction le lycée. Tout le long du chemin nous discutons de tout et de rien avec Noémie avant d'arriver quinze minutes plus tard devant les portes de l'école. Elle part rejoindre ses amies dans la cours tandis que je me dirige vers le tableau des réparations des classes afficher au fenêtre du directeur général. Je cherche après mon prénom dans cette liste qui semble interminable, je finis par le trouvé "Hope Danvers-Luthor classe 1E local 131". Local 131 mais où est-il? Le bâtiment est juste immense, il y a trente mille porte d'entrée et moi, je me sens d'un coup toute petite enfin je me suis pas très grande mais là....j'ai l'impression d'être un Minimoys.

....: Hope Hope dit quelqu'un en courants vers moi
Moi: Louna ? Louna! Dis-je en faisant un câlin à mon amie
Louna: viens on vas être en retard dit-elle en attrapant mon bras. On est dans la même classe, j'ai vérifié et j'ai déjà rencontrés quelques personnes. Tu es la dernière comme d'habitude
Moi: comme d'habitude ! Je suis pas si souvent en retard dis-je outré.

Nous rentrons dans la classe où tous les élèves sont déjà installés alors banc, je m'installe donc à la dernière place juste derrière Louna. L'institutrice rentre en classe et tous les élèves se taisent d'un seul coup. Elle s'installe à son bureau sort ses cahiers ainsi que son plumier avant de nous regarder longuement.

Institutrice: Bonjour à tous, je me présente je suis Madame Evans, c'est moi votre professeur principal cette année. Pour commencer cette journée, je vais prendre les présence avant de vous expliquer le déroulement de cette école ainsi que les sorties organisées.
Institutrice: alors voyons voir qui es-je  comme élève cette année. Louise Martin?
Louise: présente
Institutrices : Adrien Polus?
Adrien: présent
Institutrice: Adeline ?Adeline n'est pas là? bien!
Institutrice :Louis Bens?
Louis: présent

L'institutrice cite de nombres noms avant de cité le mien qui suscite quelques regards noir ainsi que des chuchotements. Je réponds présente sans trop comprendre leur réaction tout le monde dans mon ancienne école connaissais mon nom sans jamais avoir eu ce genre de réaction. Je sais que le nom Luthor est connu de tous mais leur réaction me surprend car tout le monde apprécié la gentillesse et les dons de ma maman en informatique et en biomédical.

L'institutrice fini les présences et nous distribue une convention avec le règlement de l'école et son fonctionnement pendant ce temps les élèves sortent leur plumier pendant ce temps le garçons à ma droite ne cesse de me regarder avec un regard noir avant de m'adresser la parole d'un ton si froid et rempli de colère.

César :alors comme ça tu es une Luthor?!
Moi: oui et alors?!!!!!
César : tu es la fille de Léna Luthor? Dit-il avec tant de méchanceté
Moi: Et??????
César : non mais sérieusement tu es la fille de Léna Luthor celle qui est à la tête de L-corp???
Moi: mais qu'est-ce que tu as avec mon nom de famille???? Dis-je déconcerté
César: mais tu es débile ou quoi ? tu es une Luthor ! Les luthor c'est des tarés et ils sont super dangereux.....surtout ta mère! Dit-il en faisant les grand yeux.
Moi: je te permets pas de parler de ma famille comme ça dis-je en colère
César: je sens que toi et moi on va bien s'entendre Luthor dit-il en rigolant

La prof nous rappelle à l'ordre. Je me mets donc à écouter ses explications enfin pas vraiment je ne comprends pas les mots de César qu'est-ce que ma famille a bien pu faire pour qu'il déteste les Luthor de cette sorte? Et pourquoi il parle de la mère comme si elle était une criminel ? Je sais qu'elle a fait quelques trucs pas cool avant qu'elle et maman soit des amies mais jamais rien d'une criminel!
A la fin de la journée, je rejoins Noémie pour rentrer à la maison sur le chemin du retour Noémie ne cesse de me parler de sa belle journée tandis que je repense à César et ses mots. Nous rentrons chez moi où nos mère discute encore une bonne heure avant que Alex, Maggie et Noémie retourne dans leur maison. Lorsqu'elle sont parties, je fonce dans la chambre car j'ai besoin d'être seule et surtout j'ai pas envie que mes mères me pose toute leur question habituel "ça été l'école ?" "Tu es contente de ta classe ?" "Tu t'es déjà fait des amis?" À cette question je pourrais leur répondre "non, pas encore mais un ennemis ça oui!".
Je reste donc dans ma chambre avec un fond de musique en préparant ce qu'il est demandé dans la convention avant d'être appelé pour manger.

Je m'installe à table avec mes mamans. Maman nous sert tandis que mam's discute avec elle mais je ne les écoute pas....je regarde Mam's intensément....elle n'a rien d'une personne qui a fait du mal autour d'elle et comment pourrait-elle être cette personne alors que c'est la maman la plus attentionné, la plus douce et la plus calme.....je sais que le frère de Mam's à fait du mal à cette fille mais elle et lui sont fachement différents et même si elle a commis des erreurs cela ne fait pas d'elle un montre. Les mots de César ne font que tourné en boucle dans ma tête qu'entend-t-il par "on va bien s'amuser toi et moi"..... j'étais contente de rentrer mais là je suis en stresse total pour demain. En plus de César, beaucoup de ma classe m'ont regarder bizzarement tout en chuchotant entre eux....je sens que je vais passer une sale année !

Mam's: mon cœur, mon cœur dit-elle avec insistance
Moi: hein quoi tu disais ? Dis-je complètement déboussolé
Maman: Hope tout va bien ? Dit-elle inquiète
Moi: ouais ouais dis-je en essayant de dissimuler mon mal aise
Mam's: amour, on voit bien que quelque chose ne vas pas! Tu sais que tu peux nous parlé dit-elle avec son regard tendre.
Moi: je vous dis que tout vas bien dis-je sèchement
Maman: Hope!
Moi: mais ça va! Lâché moi un peu, je suis plus un bébé dis-je en quittant la table alors que je n'avais pas encore touché à mon assiette.

Je monte dans ma chambre où je y enferme avant d'envoyer un message à Noémie. (Photo média)

Je sens que ce n'est que le début des ennuis......

Quand Tout Bascule  (Supercorp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant