chapitre 9: Noël

693 31 5
                                    

PDV ELIZA
lorsque Hope est rentré à la maison, le jour de mon arrivé, j'ai été soulagé de la voir enfin. Mais lorsque, je me suis approché et que mon regard à croisé le sien, j'ai vu tout de suite toute la douleur que Hope retenais en elle.
Elle a pleuré une bonne partie de la nuit dans mes bras avant de s'en dormir complètement épuisé.
J'ai appelé le médecin le lendemain, il l'a occulté. Physiquement, elle va bien mais mentalement cela est une autre histoire. D'ailleurs, elle est sous certificat médical pour les deux semaines à venir. Ces mères ont donc décidé que j'allais partir à Midvalle avec elle demain tandis que le reste de la famille viendra nous rejoindre dans deux semaine pour les vacances de Noël.
Elles espèrent qu'en l'éloignant de ce qui l'a fait souffrir cela l'aidera mais que va-t-il se passer quand elle rentrera? Je me fait énormément de soucis pour ma petite fille...je ne l'ai jamais vu dans cette état et l'absence de réponse semble inquiété tout le monde.

Je frappe doucement à sa porte mais aucune réponse, je rentre donc le plus doucement possible. Hope n'est pas dans son lit mais à sa fenêtre regardant au loin sans même se retourner pour savoir qui vient la voir. Je m'assois à ses côtés sans dire un mot, la regardant, toujours cet air d'angoisse dans les yeux , cette douleur sur son visage et tant de silence de sa part.

Moi: tu as fait tes bagages dis-je en essayant de ne pas la brusqué
Hope:.....non dit-elle a peine inaudible.
Moi: je sais que tu n'a pas spécialement envie de partir mais tu en as besoin. On fera plein de chose ensemble si tu le veux dis-je en essayant de la motivé un peu
Hope: tu m'aide à la faire dit-elle avec une lueur d'espoir enfin il me semble.

PDV LÉNA
Hope va de plus en plus mal et moi aussi, je me sens tellement désemparé face à sa douleur.
Avec kara, nous avons décidé qu'elle partirai avec sa grand-mère, les deux semaines à venir afin qu'elle puisse aller mieux loin de ce qui l'a fait souffrir en espérant qu'elle finisse par tout dire à sa grand mère afin qu'on puisse l'aider au mieux.
J'ai dû mal à me séparer d'elle mais c'est pour son bien, elle souffre tellement et même avec kara et moi, elle semble mal alors autant qu'elle parte un petit moment. On la retrouvera pour les vacances de Noël.
Je passe par sa chambre avant de retrouver kara en bas. Elle prépare sa valise avec Eliza alors je ne rentre pas mais l'observe quelques minutes avant de partir.

PDV KARA
Léna descend pensive. Entre nous, c'est toujours tendu malgré la fois où elle est venue se blottir dans mes bras depuis nous nous évitons toujours du regard et de plus nous nous touchons plus. Mais nous avons quand même réussi à se mettre d'accord sur le bien être de notre petit ange qui sombre de plus en plus.

Léna : elle fait sa valise avec ta maman dit-elle les yeux remplis de larmes.
Moi: je sais que c'est difficile pour nous deux mais c'est mieux pour elle Léna dis-je en essayant de me convaincre moi même.
Léna : on a jamais été séparés dit-elle en pleurant
Moi: je te promet que tout va rentrer dans l'ordre dis-je en prenant sa main dans la mienne
Léna: ne m'abandonne pas dit-elle les joues inondées de larmes
Moi: jamais dis-je en la prenant dans mes bras. On va retrouver notre famille dis-je tandis que Léna se blotti contre moi.

2 semaine plus tard.......

PDV HOPE
Deux semaines que je suis avec ma grand mère, deux semaines de repos et de paix. 
J'ai laissé mon GSM dans un tiroir à la maison et tout est enfin calme enfin presque...Je me pose toujours au tant de questions vis à vis de Mam's mais je profite quand même du calme, du sable et de la mer même si nous sommes en hivers. ici, à Midvalle, il fait encore bon. 
Je finis mon petit déjeuner avant de filer m'habiller afin de pouvoir aller marcher le long de l'eau. J'enfile un pantalon avec un t-shirt puis j'attrape un gilet avant de rejoindre ma grand mère dans la cuisine. 

Quand Tout Bascule  (Supercorp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant