_______
✨bonne lecture✨
_______________
<<L'enfer est vide, tous les démons sont ici. >>
______________
Je commençais à sentir la chaleur brûlante du soleil, trop brûlante à mon goût, et à vrai dire, j'avais vraiment, mais alors là vraiment, pas envie de me lever. Je me suis réveillée complètement à côté de la plaque.
Je regarde l'heure et là...
My god ! 13h56À cet instant, un sentiment d'inquiétude m'envahit en pensant que je suis en retard pour le travail, avant de me rappeler qu'on est samedi, et qui dit samedi dit jour de repos (pour certains bien sûr).
Vous voyez à quel point je suis à l'ouest ? C'est comme si j'étais dans un autre monde. Oui, j'étais complètement déconnectée de ce monde maléfique qui ne m'apporte que des malheurs. Ma vie ne vaut plus rien, j'ai plus de raison de vivre..
Qu'ai-je fait à Dieu pour mériter un tel sort ? Ai-je été méchante, voire ignoble avec les gens ? Ai-je, ne serait-ce qu'une fois, manqué de respect à mes parents ? L'ai-je mérité ?
Voilà les questions que je me pose chaque matin dès mon réveil. Avez-vous déjà ressenti cette impression de ne compter pour personne ? Ce vide qui vous envahit ? Eh bien, voilà à quoi ressemble mon état actuel.
Je m'efforce de me lever et, miraculeusement, j'y arrive. Je sais, vous allez me dire : « Ah ouais, la meuf trouve miraculeux de se lever ! » Bah oui, j'en suis à un point où même ça, c'est une victoire.
Je vais aux toilettes, me brosse les dents, me lave... rituel du matin, vous connaissez. Après ça, je me sentais un peu mieux, c'est un bon début de journée, à ce que je vois...
{Conseil de grand-mère: Ne jamais parler trop vite !}
J'enfile une simple robe blanche assez longue et je me prépare pour la prière de quatorze heures (Tisbar ou Dhor). Ensuite, je me mets à lire le Coran, histoire de penser à autre chose. Cependant, l'appel du muezzin, tombant du haut du minaret, me rappela qu'il était temps pour moi de prier. Soudain, j'entendis frapper à la porte. Je suis vite allée voir qui c'était et autant vous dire que ça m'a paru zarbi qu'on toque puisqu'on me rend rarement visite.
J'ouvre la porte et là, mon Dieu, mon Dieu ! Si j'avais su qui c'était, je me serais enfermée dans ma chambre, sous mon lit précisément. J'ai même pas pu le/la regarder dans les yeux, et aussitôt, je me suis écartée pour le/la laisser entrer. Je me demande ce qu'il/elle a de si important à me dire.
VOUS LISEZ
Un Coeur dévasté par les passions
General Fiction_Pour MAÏMOUNA, le Diable n'avait plus sa place dans ce bas monde puisque l'humain, maître des ténèbres, l'avait depuis longtemps supplanté dans l'art de la malveillance. Elle n'éprouvait plus ni désir ni raison de continuer à errer dans ce chaos qu...