Bonjour à tous, je vous souhaites une bonne et heureuse année à tous!!! Avant de lire ce chapitre je tiens à vous informer, que ce chapitre vous auriez dû l'avoir il y a quelques jours déjà, j'ai été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone assez grave, j'ai quelques problèmes on ne sait pas si ça sera permanent ou pas dont les migraines et ma vue qui n'est pas génial, du coup pour écrire mes chapitres sur le pc c'est assez galère... mais je ne vous laisserais pas sans la suite, juste je ne sais pas comment je vais vraiment m'organiser. Bonne lecture, bisous, bisous. à oui @lesalenounours tu verras un petit clin d'œil à toi.
J'ai tous renversé de ce qui m'a été amené, même la cruche de vin est étalée au sol, je suis du genre à ne pas faire les choses à moitié, je m'assure que tout est bien au sol immangeable. Je me calme un peu, faut dire la tête qui tourne aide un peu ça aide un peu. Mon regard tombe sur le couteau en argent qui m'a été amené sur le plateau, je le ramasse et le garde contre moi. Sophie approche de moi avec un petit rictus, en voyant l'état de la chambre.
- Vous comptez le tuer avec ça, Madame ?
- Arrête avec Madame, s'il te plaît, Sophie. Appelle moi par mon prénom, tu me vieillis avec le Madame alors que l'on doit avoir le même âge, et non je ne compte pas le tuer avec ça, la mort serait trop facile pour lui, il faudrait le torturer, ça serait plus jouissif.
- Je suis d'accord avec vous Mada... Ambre. vous opterez pour quelle torture si vous aviez le choix ?
- Hum... l'aigle de sang sans doute, la barrière Bolton, le faire marcher jusqu'à épuisement derrière un cheval, le berceau de judas ou le supplice de la roue.
- J'ai compris que pour le faire marcher jusqu'à épuisement derrière un cheval, vous connaissez tellement de torture Ma.. Ambre.
- L'aigle de sang consiste à tailler un aigle sur le dos de la personne condamner soit a lui trancher ses vertèbres, puis à les déployer comme les ailes d'un aigle et à extraire les poumons de la poitrine.
- Mais quelle horreur !! Dit elle choquée.
- La barrière de Bolton c'est quand la victime est écorché puis étendu sur une croix la tête en bas. Le berceau de judas, c'est un siège en forme de pyramide très pointue, le condamner est placé dessus, si c'est une femme la pointe est insérée dans son entre jambe si c'est un homme, tu auras compris... on le tient avec une corde et relâche à différentes hauteurs ainsi de suite jusqu'à être bien empalée et mourir. le supplice de la roue et la mort la plus propre par rapport aux autre et réservé uniquement aux hommes. Le condamné à mort, après avoir eu les membres et la poitrine brisée, il reste exposé sur une roue jusqu'à ce que la mort s'ensuive. Peux-tu me brosser les cheveux s'il te plaît Sophie ?
- ... Vous êtes bien informé, ou avez-vous appris tous cela ? me demande Sophie en prenant la brosse pour venir me brosser les cheveux.
- je suis peut être quelqu'un qui ne vient pas d'une famille de noble dis-je sans vouloir révéler ce que ma mère m'avais dit. Je ne suis pas pour autant bête ou non instruite. Ma mère ma appris à lire, écrire, et tous ce dont je devais savoir pour avoir une chance dans la vie d'être plus qu'une femme de ferme.
- Vous avez eu de la chance, d'avoir une mère ainsi, la mienne était... ce n'est pas elle qui m'a fait mon éducation, mon père est mort tôt sous le règne de louis XIII. Ma mère à payer des gens pour m'éduquer et je n'avais pas le droit de fréquenter qui je voulais, juste des personnes nobles et fortuné... seul mon cousin le chevalier de Lorraine ma distrait un peu...
VOUS LISEZ
Madame
FanfictionSynopsis de Madame Henriette est morte depuis un an, le roi Louis XIV, oblige son frère Philippe dit Monsieur à se remarier. La seule condition pour que monsieur accepte est de libérer son amant le chevalier de Lorraine exilé à Rome. Il est soupço...