un demi secret

1K 27 4
                                    

Attention chapitre non corrigé, ni photo. il le sera prochainement.


Nous restons tous choqués des propos de ma mère. Elle qui est si patiente et éduquée comment a-t-elle pu perdre son sang froid et dire de telle propos ? Je reste silencieuse en regardant mère, je vois de la colère dans son regard, pas envers moi mais envers notre roi. Je vous jure que je n'ai rien fait cette fois ci mais je tremble et sent mon cœur battre jusqu'à mes tympans. J'ai peur de la réaction de Louis, mais aussi de Philippe car dans les dits de ma mère elle a parlé de eux deux « Cet enfant aura bien du sang royale, et bien plus que vous, vous en aurais jamais votre frère et vous ! » cela suppose que Louis et Philippe ne sont pas les enfants de Louis XIII comment diable a-t-elle pu dire ça ? Louis sera intransigeant sur le fait que l'on puisse douter de sa royauté.

- Comment diable osez-vous tenir de telle propos à mon égard je suis vote roi, votre majesté femme ! sachez que pour ce que vous venez de dire je pourrais vous faire couper la tête ? peste louis au visage de ma mère. Vous n'insulter pas que moi ! mais toute la famille de France !

- Louis calme toi s'il te plaît, c'est la mère de ma femme, qui je te rappelle est enceinte. Elle a dit ça surement par l'agacement de nos réactions.

- Tu es en train de défendre la femme qui vient d'insinuer que nous ne somme pas les fils du précédent roi, que notre mère a eu des bâtards, que nous sommes des bâtards !!

Je me sens vraiment mal, ma tête tourne, la situation s'envenime complètement, j'étouffe dans cette atmosphère, il faut que je sorte d'ici. J'essaye de me lever avec difficulté avec tous les draps sur moi plus lourds les uns que les autres et ma tête tourne toujours, je me retiens à ma table de chevet. J'ai envie de demander à mère ce quelle a voulu dire a propos de ses dits mais j'ai tellement peur d'aggraver la situation que je préfère sortir d'ici.

- Que fais-tu Ambre ? me demande Philippe

- Faut que je sorte d'ici...

- Tu ne dois pas te lever, tu es encore un peu faible ma chérie. Dit mère en contournant le lit pour venir vers moi

- Ta mère a raison Ambre, tu dois rester au lit et reprendre des forces pour toi et le bébé. Gronde mon mari.

- Je serais mieux partout qu'ici, vous entendre dire des choses ainsi, cette enfant ce qui est sûr je suis la mère et Philippe est le père le sujet est clos et ce que ma mère à dit je suis sûr que c'est un malentendu elle s'est mal exprimé votre majesté. Dis-je en essayant de défendre ma mère.

- Ambre...

- Mère taisez-vous, vous allez empirer la situation. Les larmes me montent aux yeux, je me tiens enfin seule debout sans m'aider et essaye de passer devant mon homme et ma mère sauf que celui-ci refuse de me laisser passer ce qui commence à m'énerver un peu. Il essaye de me résonner à retourner au lit ce dont je refuse, je veux aller prendre un bol d'air frais dis-je sans grande conviction en le repoussant un peu, contre toute attente Philippe m'attrape en mode princesse et me remet au lit de force.

- Si jamais, je te revois debout ou j'entends quelqu'un me dire que ma femme était debout alors que je lui est formellement interdit, crois moi Ambre tu t'en souviendras pour longtemps et tu finiras attachée au lit jeune fille !

Euh d'accord vous pouvez me dire ce qui lui prend là ? Rester au lit il est sérieux là ? Louis quitte les appartements en jurant que cette histoire n'en restera pas là. Il a été contrarié de voir qu'on ne faisait plus attention à lui. Je reste seule avec ma mère et mon mari. Je tente de faire parler ma mère ses propos me brûle de l'intérieur je suis trop curieuse il faut que je sache.

MadameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant