Les points sur les I

919 24 28
                                    

  La porte de mes appartements s'ouvre dans la première pièce, les pas que l'on reconnaît si bien, résonnent jusqu'à faire leur entrée dans ma chambre. Nous tombons sur un louis au teint légèrement rougi soit par la marche frénétique qu'il vient de faire, soit par la colère. 

- Cela vous amuse de vous payer ma tête, femmes . 

- À qui vous adressez-vous mon roi ? dis-je avec un sourire aux lèvres que j'ai du mal à dissimuler. 

- À toi et à la reine, mais surtout a toi Ambré ! Comment diable oses-tu me parler ainsi ? c'est inadmissible mais intolérable devant des personnes, pour qui je passe, moi maintenant ?! 

- Est-ce que c'est tolérable qu'une femme de la cour parle ainsi à la belle sœur du roi ? Est-ce tolérable de me faire subir tout ce que vous me faites ? ait admissible que vous me forciez à avoir des rapports avec vous ? est ce normal que vous envoyez mon mari à la guerre alors que je suis entre la vie et la mort ? dis-je très calme, mais je siffle comme un serpent à sonnette prête à attaquer.

- Ambre ne mélangent pas tous ! je suis le roi j'ai le droit de tout !

Je préfère me calmer car je sens que je vais lui dire des choses tellement méchantes que je risquerai de le regretter. Si seulement il savait que le peuple le déteste, le méprise et voudrait le voir mort...  

-  Ma reine veuillez s'il vous plaît retourner dans vos appartements je dois m'entretenir avec Ambre.

- Pour un roi vous devriez appeler la femme de votre frère par son titre et non son prénom, cela ne fait pas très roi, votre majesté.

Ma reine, je vous aime! Je sais que pour votre petite effronterie, il vous le fera payer, mais merci d'être de mon côté et d'être mon amie.

- Mais qu'est-ce que vous avez toutes en ce moment à répondre ?!!! Hurle Louis. 

je ne dirais rien, s'il te plaît Ambre retiens-toi ne lui répond pas. Au puits zut !

- Votre comportement avec la gent féminine est à revoir Votre Majesté. Je ne dis pas ça, je ne dis rien.

- C'était une question rhétorique Ambre!

- Alors pourquoi vous la posez si vous connaissez la réponse mon roi ?! 

Et si on jouait à rendre chèvre le roi . Je fais exprès de poser des questions et répondre des réponses qui vont le rendre fou. Après tout qu'ai-je à perdre ? Il m'a tout pris. Tu joues avec le feu ma petite me souffle ma conscience. Ah! Tu es de retour chère conscience ?

- Ambre... Ambre... Ambre... dit Louis en se pincent l'arête du nez.

- Oui s'est moi. 

- Je sais que s'est toi, tu as décidé de me pousser à bout Ambre .

- C'est une question rhétorique .

- Putain Ambre!

- Ah non je ne suis pas une putain avec votre respect votre majesté, une putain se fait payer, pas moi. j'ai envie de rire à mes réponses.  

  Tu as vraiment envie de revoir ta mère de sitôt toi, as-tu pensé à Fabien égoïste va ! me dit ma conscience. 

- Madame encore un mot de votre bouche et je vous jure que je vous bâillonne. 

- ... 

- Écoute Ambre, je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais là tu vas trop loin. Je ne peux plus tolérer ceci, tu me dois le respect quoi que tu penses de moi. Je sais que tu traverses une période difficile, la perte de ta mère, le bébé, Philippe qui est partie à la guerre.

MadameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant