Jade

165 7 0
                                    

Salut tout le monde. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'histoire. Et n'hésitez pas à faire des critiques pour que je puisse améliorer l'histoire et m'améliorer.

Le début est un peu long au démarrage mais j'espère qu'elle vous plaira qu'en même.

Rayan en photo...

Bonne lecture

**********************

-Maman, cria Rayan en rentrant à la maison, je suis amoureux.

Sa mère parut surprise par cette annonce et voulut répliquer lorsqu'il reprit:

-Je sais que la tradition exige que se soit la mère qui choisisse la mariée mais maman il y a eut beaucoup d'entorse à la règle, essaye au moins de la connaître, et me dire ce que tu en...

- Rayan, le coupa-t-elle, je n'ai rien contre le fait que tu choisisse toi même ta femme, alors ne t'inquiète donc pas.

Il sourit, embrassa sa mère en lui promettant d'organiser la rencontre entre les deux femmes.

-Et oui, je voudrais faire sa connaissance avant de lui confier mon plus grand trésor, lui dit-elle en lui caressant la joue.  Comment s'appelle-t-elle?

-Eléa, maman, elle s'appelle Eléa.

Sarah Baker était une très belle femme de 53 ans, ses cheveux bruns lui tombait sur les épaules et entourait son jolie visage fin qui faisait ressortir ses yeux marron clair.

Elle était particulièrement fière de son fils, garçon adorable, adolescent brillant et maintenant, soldat dans l'armée au service de son pays depuis plus de trois ans, et, plus tard, elle espérait qu'il reprenne l'affaire de son père, Terry Baker, qui lui, était un peu grassouillet par rapport à sa femme qui avait gardé la ligne malgré son âge. Grand homme d'affaires de 57 ans, il possède une entreprise de construction, de réaménagement et de maintenance des buildings. Ils bâtissaient des structures en tout genres: des immeubles, des maisons, parfois ils restructurent des bureaux ou des pièces d'une maison et assurent la maintenance en cas de besoin. L'entreprise, Baker&co était en pleine expansion ces dernières années. Terry Baker fut attristé par la décision de son fils lorsqu'il leurs annonça qu'il voulait rejoindre l'armée mais Rayan promit à son père qu'il prendrait la direction de l'entreprise dès la fin de son contrat avec l'armée qui était de 5 ans... pour l'instant.

Il y a un an de cela, lors de son retour d'une de ses permissions, en avion civile, il fit la connaissance d'Eléa Parker, "sa voisine de siège", une très jolie jeune femme voulant faire une surprise à son père, le générale de l'armée, Arthur Parker. Les civiles avaient la permission de venir sur la base une fois tout les 6 mois. Elle n'avait pas vu son père, depuis plus d'un an et demi, trop pris par ses obligations. Ils avaient tous les deux gardés le contact depuis et les sentiments ont suivis.

2 semaines après l'annonce, Madame Baker rencontra, sa futur belle-fille. La rencontre officielle entre tout les membres des deux familles eut lieu et le consentement du Générale pour le mariage obtenus, ils commencèrent l'organisation du mariage prévus dans 6 mois, lors de la prochaine permission de Rayan. Ils étaient fous amoureux et voulaient se mariés le plus vite possible.

Six mois plus tard, Rayan et le Générale reprirent l'avion vers le continent pour célébrer le mariage. Élea était très belle dans sa robe blanche à bustier sans bretelles, ses cheveux blonds bouclés lui tombés sur les épaules et s'arrêtés aux dessus de la poitrine, ses yeux vert fixant Rayan au fond de l'église devant le prêtre.

-Rayan Davis Baker acceptez-vous de prendre pour épouse mademoiselle Élea Parker ici présente? Demanda le prêtre.

-Oui, répondit Rayan.

-Élea Parker, acceptez-vous de prendre Monsieur Rayan Davis Baker, ici présent pour époux? Redemanda le prête à l'intention d'Élea cette fois-ci.

-Oui, je le veux, articula-t-elle.

-Bien, en vertu des droits qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.

Il lui fit un petit baisé sur la bouche, pas plus, par respect envers les personnes assises et qui les observés.

La nuit de noce se déroula dans un grand hôtel cinq étoiles, là où s'était tenu la réception du mariage. Le lendemain matin, ils prirent l'avion vers Haiti pour leur voyage de noce. Ils passèrent tout leurs temps à la plage ou dans leurs chambre d'hôtel. Une semaine plus tard, ils étaient de retour dans la maison des Bakers. Élea avait accepté d'habiter dans leur grande maison et avait un étage entier pour eux tous seuls avec 2 chambres, une salle de bain, un coin toilettes et un petit salon.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant