Chapitre 16 , « La voix du sang»

117 2 0
                                    



Le lendemain, Candy se réveilla toujours un peu triste. Elle s'était réveillée à l'aube et elle avait regardé le château de loin avec des jumelles et elle avait cru voir Terry avec une fille, ce qui lui brisa le cœur. Terry ne voulait plus d'elle elle l'avait déjà remplacée, mais il aurait pu avoir la courtoisie de lui parler non ? Elle se souvient du malentendu lorsqu'elle avait rompu avec Anthony et que Terry l'avait vu l'embrasser... Non, sa relation avec Terry aussi éphémère soit-elle pour la durée de l'été du moins, était trop importante et trop agréable pour qu'elle croise les bras au premier problème. Elle allait parler à Terry et mettre les choses au clair, sinon elle allait devenir folle. Elle s'apprêta et elle sortit pour aller se promener dans les rues de écosse. Elle se retrouva au bord du fleuve où elle avait trouvé le livre la veille. Elle s'assit dans l'herbe. Elle n'avait pas faim, elle n'avait pas envie de manger, elle avait envie de voir Terry... Elle se mit à lire le livre sur Shakespeare. Mais elle retourna à l'école, sinon les sœurs allaient s'inquiéter, si elles ne la voyaient pas au petit déjeuner. Elle était toujours triste, mais elle fut en mesure de le cacher à ses amies sous ses rires habituels.


L'après midi, Annie et Patty partirent pour le château des Andrés. Elles marchèrent ensemble...


- Tu ne veux pas venir avec nous ? Demanda Patricia.


- Non, je vais encore essayer de voir Terry..., dit Candy.


- Tu es sûre ? Dit Patty, peut être qu'il ne t'a pas donné son adresse parce qu'il ne le voulait pas ?


- On en discutait hier avec les garçons..., dit Annie.


- Je ne veux pas croire que Terry ne veuille plus me voir, dit Candy, mais si c'est le cas, je voudrais qu'il me le dise en face et de vive voix !


- D'accord, dit Patricia, à ce soir...


- Bye Candy, dit Annie.


Les deux amies continuèrent leur chemin. Elles arrivèrent au château des André et elles rencontrèrent les garçons ; Alistair, Archibald et Anthony à l'entrée.


- Vous venez d'où ? Demanda Patricia.


- On était à l'hôtel. Il y avait une rumeur qu'Eleonor Baker était en ville...


- Oh... Dit Annie.


- Alors on voulait voir si on pouvait avoir des photos dédicacées ou un autographe..., dit Anthony, mais ou est Candy ?


- Elle est allée voir Terry, dit Annie.


- Oh..., fit Anthony tristement


Ils entrèrent dans le château et ils arrivèrent au salon où se trouvaient Eliza et son frère.


- Il lui a finalement donné son adresse ? Dit Archie


Un jeu trop dangereux..., par  CandylynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant