Chapitre 30 ,« Tout est bien qui finit bien... »

294 5 20
                                    



Terry reçu un coup de fil de Sa Majesté la reine ... Il attendait ce coup de fil et il était préparé...


- Votre Majesté...


- Terrence, il faut toujours que tu te fasses remarquer, n'est-ce pas?


- C'était indépendant de ma volonté...


- Ta collègue t'a sauvé la vie... et elle veut réparation en exigeant que tu l'épouses?


- C'est ce que sa mère voulait, en effet...


- Et ton sens du devoir n'a pas pris le dessus? Pourquoi donc?


- Mon père a dû vous expliquer...


- Je veux l'entendre de ta bouche...


- William André a exigé que sa fille soit en règle avec le bon Dieu et il nous a donné un ultimatum...


- Il se souciait de la réputation de sa fille... il ne voulait pas que tu continues a être avec elle hors des liens sacrés du mariage! L'abstinence Terrence, tu sais ce que c'est?


- Votre Majesté...


- Je te comprends. Alors si j'ai bien compris, tu es marié civilement à ta bien-aimée?


- Oui, sinon j'aurai fait mon devoir Votre Majesté...


- Je n'en doute pas une seconde. Je connais ton sens de l'honneur. Tu as remercié William André j'espère...


- Bien sûr. En voulant que sa fille soit en règle avec Dieu, il nous a sauvé d'une séparation indésirable...


- Comme quoi, la bible dit vrai; "Toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu". Le tout puissant a montré qu'il est le maître de tout!


- Ce n'est pas pour rien qu'il est au-dessus de vous, Votre Majesté...


Ils éclatèrent de rire de bon cœur.


- Je voulais te parler de ton cadeau...


- Je peux attendre le mariage, Votre Majesté, ne gâchez pas la surprise...


- Très bien Terrence. Je vais retourner me coucher...


- C'est vrai, le décalage horaire.


- Je me suis réveillée exprès pour parler à mon protégé favori...


- Bonne journée, Madame, dit Terry


- Au revoir Terrence.

Un jeu trop dangereux..., par  CandylynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant