Chapitre 11 ,« La colère de la mère supérieure »

138 1 0
                                    


Candy sortit dans de sa chambre et elle entendit du bruit. Elle trouva un attroupement et Patricia qui était parterre en train de pleurer.


- Que se passe-t-il ? Patty ?


- Oh Candy ? C'est mon secret ! C'est Charlotte, ma tortue ! Je voulais te la montrer !


Candy vit une tortue parterre. Candy courut pour être près de Patty. Elle ramassa la tortue et la remis dans la boite...


- Débarrassez-moi cette horreur ! Dit la mère supérieure.


- Mais enfin, ce n'est qu'une tortue ! Dit Candy, vous êtes sans cœur !


- Les animaux sont interdits dans cette école !


- Vous ne pouvez pas faire une exception ? Elle pourrait la garder dans l'écurie avec les chevaux...


- Pas question ! Jeter moi cette chose dans les bois !


- Mais elle va mourir de faim toute seule, elle est habituée à être nourrie...


- Melle Candice Neige André... vous avez quelque chose à me dire ?


Candy qui sentait la moutarde lui monter au nez, explosa !


- Oui ! Vous êtes une religieuse, mais vous n'avez aucune compassion !!! Vous faites du favoritisme ! Patty peut très bien garder sa tortue dans l'écurie mais vous ne voulez rien entendre ! Tout ce qui vous importe ce sont les règlements ! On peut les transformer puisque vous les faites pour les autres !! Vous êtes pire qu'un animal !!!


Il y eut un cri de surprise.


- Candy dit Patty, excuse-toi vite !


- Melle Candice Neige André, vous avez fini ?


- Oui...


- Vous êtes privée du festival de mai, vous ne participerez plus aux festivités, et vous seriez enfermée dans la chambre de méditation... Melle Patricia O'Brien, vous irez dans la chambre de méditation jusque demain matin...


Tout le monde était horrifié. Candy ne dit rien. Elle suivit la none jusque dans la chambre de méditation... Patricia occupait la chambre voisine...


« Sublime ! C'est Terry qui sera ravi! » Se dit Candy. 


oOoOoOoOoOo


Terry appela Candy sur son cellulaire et elle ne répondait pas. Il était en train d'aider avec les préparatifs des festivités. Il entendit une rumeur que Candy était punie dans la chambre de méditation... Il alla alors dans sa chambre et il la trouve vide. Il prit son téléphone cellulaire qui était aussi un I-phone, avec lequel elle pouvait aussi aller sur l'internet. Il devait découvrir dans quelle chambre elle était. Il marchait dans la cour et il regardait les fenêtres, et il vit Candy avec la main sur la joue. Elle avait l'air de s'ennuyer à mourir. Il y avait un arbre vers la fenêtre. Il y grimpa et Candy ouvrit la fenêtre, pour le faire entrer. Elle le serra dans ses bras ! Elle était si heureuse de le voir.

Un jeu trop dangereux..., par  CandylynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant