Chapitre 29 ,«Limitation des dégats »

181 2 0
                                    



Terry passa une nuit horrible. Il revivait la scène de l'accident en boucle et il se réveillait en sursaut et il serrait sa femme dans ses bras. Elle le réconfortait du mieux qu'elle pouvait en étant présente pour lui. Il parvint à dormir un peu, mais il se réveilla à l'aube... avec l'impression d'avoir fermé l'œil pour cinq minutes seulement. Il alla prendre une douche... et il dura très longtemps... Quand il sortit, on pouvait voir la vapeur sortir de la salle de bain...


- Tu dois être très propre, dit Candy couchée sur le lit.


- Désolé si je t'ai dérangé, ma chérie...


- Ne sois pas ridicule... comment tu vas après ta nuit agitée?


- J'ai l'impression que la journée d'hier n'était qu'un horrible cauchemar éveillé... Merci d'être venue me réconforter... J'étais complètement perdu...


- Je serai toujours là pour toi, Terry... Je vais me laver et ensuite on ira manger...


- Je n'ai pas faim.


- Tu as besoin de tes forces, dit Candy en se levant pour se rendre dans la salle de bain.


Une demi-heure plus tard, ils étaient dans la salle à manger, seuls. Dinah était partie à l'école privée où Eleonor l'avait inscrite. Une bonne était venue pour leur servir le petit déjeuner... Terry prit une tasse de thé et un morceau de toast. Candy mangea avec appétit. Eleonor arriva avec sa tablette en train de regarder les nouvelles du jour... On parlait de l'accident de Susanna dans tous les journaux. Il y avait un article romantique sur le fait que « Juliette » avait sauvé « Roméo »... et insinuait que les deux acteurs sortaient ensemble dans la vraie vie avec la fameuse légende que tous les acteurs qui ont joué « Roméo et Juliette » finissaient par se marier... On insinuait que ce Roméo n'allait pas abandonner sa Juliette. Eleonor était un peu inquiète. Elle regarda Candy et Terry.


- Maman? dit Terry, bonjour, ça va?


- C'est à moi de te poser la question...


- A ton avis?


- Je sais que c'est dur...


- Tu n'as aucune idée...


- Bonjour, dit Candy.


- Candice, dit Eleonor.


L'atmosphère était lourde.


- Je vais aller au studio voir Robert...


- Je viens avec toi...


- Je ne suis pas un bébé, maman.


- Chéri, dit Candy, laisse ta mère venir avec toi...


Un jeu trop dangereux..., par  CandylynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant