Le reveil de Persephone

593 19 11
                                    

Prologue

Etant donnée que je suis un très grand fan de Saint Seya Lost canvas qui malheureusement est un animé qui ne connaitra aucune suite, j'ai pris l'initiative d'écrire des fictions là-dessus. L'histoire se portera essentiellement sur Perséphone et Alone (Hadès). J'ai apporté quelques modifications à cette dernière. Notons toutefois que les personnages ne m'appartiennent pas mais sont uniquement à Masami Kurumada excépté Jade qui représentera Perséphone. Toutefois ceci n'est pas encore un chapitre mais je tiens tous de même à faire quelques petites descriptions.

Prologue

Depuis l'époque de la mythologie, tous les deux cent ans, Athéna et le seigneur des enfers Hadès se réincarnent pour s'affronter. Maintenant, cette guerre sainte pointe le bout de son nez. Cependant lorsque le mal se répand sur la planète, les chevaliers d'Athéna se dressent contre l'armée d'Hadès en vue de protéger la Terre.

Cosmos : la source d'énergie principale des personnages de l'animé. Cet immense pouvoir naquit suite au Big bang qui fait que chaque chose dans l'univers a une fraction de cette énergie. Rares sont les personnes qui sont capables de le ressentir et encore moins de l'exploiter. Souvent le Cosmos est influencé par les émotions.

Spectres : ou sbires représentent l'armée d'Hadès dans l'animé. Ils comptent 108 constellations maléfiques et leurs armures sont appelées des « surplis ».

Chevalier d'or : ou des chevaliers de l'espoir qui défendent la Terre et protègent la déesse Athéna. Réputés pour être les plus puissants et les meilleurs combattants de toutes les armées divines, ils sont vêtus d'une armure en or et correspondent aux douze constellations zodiaque.

Présentation des Personnages

Perséphone selon la mythologie grecque

Il s'agit de l'une des divinités chthoniennes. C'est la fille de Zeus (le dieu suprême selon la mythologie grecque) et de Déméter (la déesse de l'agriculture et des moissons). Souvent, Perséphone est assimilé à une très belle femme à tel point que plusieurs dieux ont essayé de la courtiser. Hadès qui était son oncle avait des vues sur elle qu'un jour alors que Perséphone était entrain de cueillir des fleurs, il l'enleva. Il l'entraina au plus profond des enfers, pris sa vertus et fit d'elle sa reine. Zeus ayant eu vent de la situation ordonna à Hadès de lui rendre sa fille mais ce dernier refusa catégoriquement de tels sorte qu'ils sont arrivés à un compromis. La jeune fille restera pendant 6 mois auprès de son époux et les 6 autres mois sur terre auprès de sa famille.

Jade

Jade est dans l'histoire la réincarnation de Perséphone. Il s'agit d'une jeune fille maladive qui souffre de la Mucoviscidose, une maladie rare qui est héréditaire et qui reste incurable. De ce fait, Jade avait une peau très pâle, des ongles déformés et toussait parfois du sang. A cause de cela, elle était tout le temps fatigué et incapable de faire des exercices physiques. En voyant son état de santé, les docteurs à l'époque lui ont dit qu'elle n'allait pas vivre assez longtemps. Au début cela l'attristait mais après elle a finit par accepter sa destinée. Malgré la pauvreté de ses parents, ces derniers ont tout fait pour rendre leur fille heureuse et la soigner. Cependant, ayant été trop endetté son père a été assassiné et sa mère n'arrivant plus à subvenir à leurs besoins la confia à l'orphelinat du village. Malgré la maladie de Jade et sa peau blanche d'une pâleur extrême, elle restait une jeune femme très séduisante. Elle a des cheveux rouges qui lui arrivaient jusqu'à ses hanches, des Iris verts qui deviennent clairs au contact de la lumière, une poitrine bien développé et une forme plus que généreuse. Due au fait qu'elle était différente elle a été discriminé et bizuté par les autres adolescents de son âge. Au début, elle était très dépressive mais au fur et à mesure que ces derniers la maltraitaient, elle les laissait faire et devenait très taciturne jusqu'au jour où elle rencontre Alone.

Hadès selon la mythologie grecque

Il s'agit d'une autre divinité Chthonienne. Il est le frère ainé de Zeus et de Poséidon et gouverne les enfers. Ayant des vues sur Perséphone, il l'a captura et fit d'elle « la reine des enfers ». Tous comme Seth (Anubis, le dieu de la mort selon la mythologie Egyptienne) , Hadès reste impitoyable et sanguinaire . Il pense que la mort ne représente en aucun cas le salut de l'humanité mais plutôt un jugement suprême.

Alone

Il s'agit de l'hôte d'Hadès. Avant que les pouvoirs du dieu des enfers qui sommeillaient en lui ne soient éveillés, Alone menait une vie simple auprès de sa sœur Sasha et de son meilleur ami Tenma à l'orphelinat. C'est un jeune garçon pacifique qui est passionné par l'art de la peinture. Contrairement à Hadès, Alone était doté d'une gentillesse incomparable et n'éprouve aucune haine envers quiconque. Il a des cheveux longs et blonds comme les blés et des yeux bleus comme la couleur de l'océan.

Athéna selon la mythologie grecque

Athéna est aussi une divinité mythologique. Elle est la fille de Zeus et de Métis. Il s'agit de la déesse de la stratégie militaire et de la Sagesse. A l'instar de Perséphone dont la vertu a été ôtée, Athéna est une déesse vierge à qui personne n'a pu identifier une aventure.

Sasha

La petite sœur d'Alone ou encore la réincarnation d'Athéna. Elle est connue pour sa douceur et sa gentillesse. Elle a de longs cheveux violets et des yeux d'émeraudes. Plus tard, un chevalier d'Or l'amènera au sanctuaire la séparant de ses amis où sa conscience en tant que déesse s'éveillera petit à petit.

Pégase selon l'histoire

Un chevalier d'Athéna qui s'est réincarné à plusieurs reprises pour combattre auprès des dieux et protéger Athéna. Il a réussit à porter un coup à Hadès et le blesser à tel point que ce dernier a du se cacher au paradis de l'enfer au Champs Elysées.

Tenma

C'est un orphelin et le meilleur ami d'Alone. Il est solitaire et bagarreur mais doté d'une bonne volonté. Plus tard son pouvoir en tant que chevalier pégase va s'éveiller et il devra affronter des spectres.

Merci d'avoir lu les petites descriptions que j'ai apporté, toutefois il existe encore d'autres personnages mais j'éviterais de tout détailler . Je précise que le Français n'est pas ma langue maternelle alors je m'excuse d'avance si vous allez y trouver des fautes d'orthographes ou grammaticaux. De ce fait je m'en remet entièrement à vous mes chères lecteurs et je reste ouverte à toutes critiques constructives.

Le Reveil De PersephoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant