Dame Pandore et le reveil de Pegase

255 17 1
                                    

Bonjour a tous
Me revoilla pour un nouveau chapitre . Ce dernier sera un peu long

Dame Pandore et le réveil de pégase
Alone et Jade marchèrent pendant des heures avant d’arriver à une pente qui menait tout droit vers le sommet de la montagne. Ils montèrent sur cette dernière avec beaucoup de difficulté. Alone avait remarqué que Jade avait du mal à escalader la pente et pris de nouveau sa main pour la tirer jusqu’au sommet.
« Quelle montagne impressionnante. Le véritable rouge peut-il vraiment se trouver dans un endroit pareil ? « Fit Alone en parcourant la forêt du regard. C’est alors qu’ensemble ils discernèrent un paysage spectaculaire. Un cadre verdoyant, un large champ qui se composait essentiellement de fleurs de toutes les sortes à savoir des roses rouges, des pivoines, des violettes et même de jolie bougainvillée.  Jade se rua vers le lac de la montagne en regardant son reflet dans l’eau qui miroitait. Elle sourit tandis qu’Alone s’approcha d’elle.
« Quel endroit magnifique. On se croirait dans le paradis de la mythologie grecque au-delà du Fleuve Léthé. Cet endroit où seuls ceux bénis par les Dieux peuvent y pénétrer. Le jardin d’élysion «  s’exprima Alone d’un ton émerveillé alors qu’il reporta à nouveau son attention sur la jeune femme qui regardait encore son reflet dans l’eau. C’est alors qui se mit en face d’elle et commençait à installer ses ustensiles pour la peinture.
« Jade j’aimerais bien te peindre en étant assise comme cela. Maintiens cette position s’il te plaît » fit-il à l’adresse de la jeune fille qui se contentait de pouffer de rire et de maintenir sa pose alors qu’Alone commençait à dessiner les traits de son visage. Alors qu’il procédait, les  petites hirondelles, les ours, les écureuils et les cerfs commençaient à les entourer, Jade les caressa d’un ton compassionnel avant de reporter son attention sur Alone.
« J’aime ce monde avec toutes ces différentes couleurs. Ces textures sont toutes merveilleuses » s’exprima le jeune peintre alors qu’il se concentra sur le dessin de sa jeune amie. C’est alors que les animaux reculèrent tous d’un pas et s’écartèrent. Sans connaitre la raison Jade commençait à frissonner.  
« Tu es capable d’obtenir toutes les couleurs de ce monde. Le savais-tu ? Si tu mélanges toutes les textures crée par la lumière il en découlera une couleur entièrement noire. Je m’appelle Pandore » Fit une femme en s’approchant d’Alone. Elle portait une robe de couleur sobre qui trahissait ses formes et ses cheveux étaient d’un noir de jais.  Jade quant à elle se redressa et sentit que cette femme émanait les même auras démoniaques que le mystérieux prêtre de l’église. Elle fronça les sourcils et toisa Pandore ce que la femme ne manqua pas. Celle-ci s’irrita à son tour.
« Oh voila une présence bien infecte et fâcheuse. Avec ton comportement aussi dédaigneux, moi Pandore je saurais te remettre à ta place humaine » Pandore esquissa un sourire maléfique avant de reporter son regard sur la jeune fille. Celle-ci croisa le regard de la femme en noir et commençait à sentir des vertiges. Ne tenant plus son corps commença à tomber et la seule chose qu’elle avait entendu avant de perdre connaissance est la voie d’Alone crier son nom.
(Quelques heures après)
Jade sentit la chaleur l’envahir et se réveilla sur un lit. Elle se redressa et examina la pièce qu’elle reconnu immédiatement. Elle était en réalité à l’infirmerie de l’orphelinat après avoir reçu ce coup qui lui a été presque fatale venant de cette dame en noir. Elle projeta son regard vers sa droite et vit le corps d’Alone  giser inconsciemment sur un autre lit. Hésitante elle se leva et passa une main sur le front de son ami. Ce geste réveilla le jeune homme et il souri à la vue de Jade. C’est à ce moment que Tenma et trois autres enfants de l’orphelinat pénétrèrent  dans la chambre et prirent place à côté des deux adolescents.
« Vous êtes réveillé » Fit Tenma en souriant
« Je suis soulagé » additionna Tatsuki, une jeune fille aux cheveux bruns qui se tenait à côté de Tenma. Alone essaya de se relever avec l’aide de Jade.
« Où suis-je ? » questionna-t-il avec un air perplexe.
« Vous êtes à l’infirmerie de l’orphelinat » ajouta Tatsuki sur un ton très enthousiasmé.
« Vous étiez tous les deux inconscients sur le chemin de la montagne » reprit Tenma en s’inclinant sur sa chaise
« Le chemin de la montagne ? » Alone se grattait largement le menton en essayant de se rappeler de ce qui s’était tramé pour en aboutir là.
« Eh bien Tenma nous a dit qu’il avait senti que votre présence s’était affaibli, alors nous sommes parti à votre recherche et effectivement nous vous avions retrouvé inconscient. J’en étais moi-même étonné. » Tatsuki compléta en s’accoudant à au lit d’Alone.
« Aurais tu ressentis cette présente que personne d’autres ne peut ressentir ? » demanda Alone à Tenma. '
« Cela pourrait être le mystère de mon sang oriental ! » s’exita Tenma « mais c’est vrai que je peux ressentir des choses. C’est comme un univers tout en entier grandissait en moi. Je ne sais pas mais j’ai l’impression de toujours la ressentir au plus profond de moi. Cette force incroyable est entrain de m’envahir «  Tenma s’enthousiasma ce qui fit rire Jade.
« Tenma tu dis encore des choses étranges » Tatsuki gloussa
« S’il te plaît ne te moque pas de lui » fit Alone alors qu’il commençait à ressentir à nouveau ce malaise manquant de tomber de son lit. Jade le retint et lui caressa le dos.
« Alone, tu n’es pas encore en état de te relever, je pense que tu devrais prendre quelques temps de répit » ajouta la jeune femme en le cajolant.
« Mais que s’est il passé sur cette montagne ? «  Tenma demanda à nouveau d’un air inquiet alors que Jade recula et croisa le regard d’Alone qui d’une certaine manière la supplia de ne rien révéler.
« Nous ne savons pas, nous avons eu juste un coup de malaise. Je pense » Jade répondit d’un ton morne. Bien évidement Tenma ne pouvait avaler de telles explications et allait poser d’autres questions  quand Alone fit tomber un collier Tenma allait le ramasser
« Oh quelque chose est tombé » Tenma fit la remarque. Alors qu’il était sur le point de le ramasser Alone s’interposa.
« N’y touche pas !!! » s’écria t-il de toutes ses forces ce qui surprit Tenma.
« Enfin….je veux dire, je comprends cette sensation dont tu parlais » il s’apaisa «  dis Tenma sens tu quelque chose en moi ? » enchaîna t-il laissant son ami tout à fait perplexe. Tenma ne su quoi répondre au début mais resta figer. Il alla répondre quand deux autres orphelins fit irruption dans la chambre.
« Tenma, Alone «  ils étaient essoufflé
« Que se passe-t-il ? Pourquoi vous faites ces têtes ? » Tenma s’approcha des deux enfants.
« Nous sommes bloqués ici, la rivière de la montagne a débordé et les villageois ont fermé leurs portes » fit l’ainé ce qui choqua tout le monde.
« Ils  sont vraiment sans scrupule, ils n’en ont rien à faire de notre sort » Tenma s’exprima avec autant de rage en donnant un coup de poing au mur.
«Tenma, ne t’inquiète pas. Je vais arranger ca » Alone se leva du lit
« Ne raconte pas de sottise Alone regarde dans quel état tu es » rétorqua Tenma
« Je vais aller leur demander d’ouvrir les portes pour nous. Je suis certains de pouvoir croiser quelqu’un de bien en ville » Alone souri à nouveau alors que les yeux de Jade s’embuèrent de larme. Il s’approcha d’elle et effaça une goutte d’eau qui coulait de son visage.
« Tout ira bien ne t’inquiète pas » la rassura-t-il.
Tenma grinça des dents et sauta du lit.
« Où comptes-tu aller Tenma ? «  Alone se redressa
« Je vais aller à la rivière et mettre un terme à tous ceci » répondit-il d’un ton plein de résolution.
« Toi seule tu n’y arriveras pas voyons » s’écria Alone alors que Jade et les autres orphelins le saisirent par la manche. Tenma souleva à son tour son poignet pour leur montrer le bracelet que Sasha leur avait réalisé avec tous l’amour du monde.
« C’est une promesse que toi, moi Sasha et Jade avions fait. Je vous protègerais par tous les moyens. Pärce que vous êtes mes amis » enchaîna Tenma en sortant de la demeure ne laissant les autres le temps de répondre.
« Que diable comptes-t-il faire ? » Dit Jade en grelotant alors qu’Alone l’enlaça  par derrière.
« Ca va aller. Tenma est certes intrépide, mais il a toujours été honnête et bon et il a toujours tenu ses promesses non ? Je crois en lui » Alone renforçait son emprise sur sa jeune amie.
« J’espère de tout cœur qu’il ne va pas faire une bêtise » s’exprima Jade en cajolant la manche d’Alone.

Le Reveil De PersephoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant