Étant une enfant Jade aimait passer le clair de son temps dehors pour jouer avec joie et sincérité dans un champs remplit de tournesol et de Bougainvilliers. En effet sa mère, une charmante fleuriste ne se privait pas de se petit jardin. Alors que Jade était encore perdus dans son petit monde, elle vit une forme humaine courir vers elle. Elle ne distingua pas son visage mais c'est en se rapprochant qu'elle vit son partenel. Il ruisselait de sueur et était totalement essoufflé. Elle s'approcha de lui et posa ses mains délicates sur les joues de son père qui lui en retour la regardait d'une manière très affligée. Il lui prit la main et ensemble ils entrèrent le perron de la porte a là hâte.
« Vite il faut rentrer à la maison » fit-il d'une voie inquiétante. Jade n'avait pas vraiment compris tous ce qui se passait mais se contentait uniquement de suivre ses pas qui se faisaient de plus en plus rapide. Sa mère ouvrit la porte en souriant mais ce sourire quitta immédiatement son visage à la vue de son père.
« Il faut partir d'ici et très vite Akina ! Il faut s'enfuir » Fit son père avant de claquer la porte derrière lui et en la fermant à clé.
« Mais que t'arrive t-il chéri ? » demanda sa mère
« Nous n'avons pas le temps de discourir, ils sont là entrain d'étalonner mes faits et gestes. Nous n'avons pas une minute à perdre" il parlait à la hâte que sa femme n'avait pas eu le temps de tout apprehender.Alors qu'elle se vêtit de son manteau et pris Jade dans ses bras quelqu'un toqua à la porte.
« Vite allez vous cacher à l'étage » dit son père
« Mais et toi alors ? » sa mère questionna d'un ton plein d'inquiétude alors que les coups derrière la porte se faisaient de plus en plus fort.
« Faits ce que je te dis!!! ». Sur ce la mère de Jade monta à l'étage avec elle et s'enferma à l'intérieur. Jade ne comprit ce qui se tramait et collait son oreille droite à la porte pour entendre la conversation. C'est alors qu'elle entendit son père ouvrir la porte et des bruits de pas raisonnerent dans toute la maison. Elle ferma les yeux et les écoutaient attentivement.
« Eh bien pourquoi avoir mis autant pour ouvrir Yutaka? »
« Oh rien j'étais trop pris par mes besognes, veuillez me pardonner» les mains du père de Jade tremblaient.
« Je suis venus pour réclamer ce qui m'est due »
« J'en suis parfaitement conscient mon seigneur mais les temps sont durs et je me retrouve dans l'incapacité de vous rembourser pour le moment..... Je vous promet de vous le rendre à la fin du mois ».
Sur ce Jade entendit des bruits et chaise et des verres s'éclater.
«Me prendrais tu pour un sot? Cette excuse a expiré il y a trois mois de cela . Tu me dois 10.000 lire. »
« Je comprends parfaitement monsieur mais s'il vous plait accordez moi un peu plus de temps. Je vous promet de tous vous rendre ». C'est alors qu'elle entendit de nouveau des bruits comme si quelqu'un se faisait battre. Elle écarquillait des yeux alors qu'elle comprit qu'il s'agissait de son père. Alors qu'elle allait ouvrir la porte, sa mère la retint de toutes ses forces.
« Maman papa est en danger, il faut aller le sauver" disait elle alors qu'elle regardait sa mère d'un air stupéfaite. Elle était secouée par des sanglots et ses yeux d'emeraudes étaient rouges.
« On ne peut rien faire Jade, il faut attendre » fit elle en sanglotant et en bouchant ses oreilles avec ses mains pour ne plus rien entendre alors que Jade entendit d'autres bruits comme celui d'un corps tombant. Elle continua d'écouter la discussion des hommes entre eux.
« Absurde! J'ai du en venir aux mains avec lui » Ce fut silencieux avant qu'un autre ne prit la parole « maître regardez sur la photo cela doit être sa femme et sa fille »
« En effet, ce sont de très belles proies. Je pense que si on les vend on pourra en tirer beaucoup. Enfoirés où sont-elles ? » .
Jade entendit son père parler d'une voie très basse et faible
« Laisse ma famille en dehors de cela sale chien galeux , je les ai déjà envoyé très loin d'ici »
« Comment oses-tu m'appeler ainsi salle vermisseau ! » c'est alors qu'elle entendit des cris d'agonies comme si quelqu'un était entrain d'être écorché vif. Elle se tourna vers sa mère qui à son tour pris un coin pour se recroqueviller. Ses yeux s'embuèrent de larmes alors qu'elle se bouchait les oreilles. Jade vit ses jambes trembler et se mordit les lèvres pour empêcher les larmes de couler de ses yeux. Alors que tout redevenait calme avant que les hommes reprirent la parole.
« Pauvre fou!!!. Vous deux allez fouillez dans tous le voisinage et retrouvez moi ces saloperies. Je les veux vivantes »
« Bien patron «. C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas s'éloigner de la maison. Sans un mots pour sa mère, Jade ouvrit la porte et descendit les marches pour atterrir sur son père. Son corps gisait sur le sol , ses yeux fixait le plafond d'une manière vide mais ne voyant plus rien et il baignait dans son propre sang. Elle le secouait à plusieurs reprises en ayant les larmes aux yeux.
« Papa !!!! Je t'en supplie réveille toi !!!!! Papa je t'en supplie ne nous laisse pas toutes seules. On a besoin de toi PAPA !!!!! » S'écria t'elle de toutes ses forces alors qu'elle finit par se lever de son lit. A présent sa respiration haletait et elle ruisselait de sueur. Elle examinait la pièce où elle se trouvait du regard. Tout était sombre et elle était sur un lit. C'est alors qu'elle vit un jeune garçon se précipiter vers elle.
« Tout va bien ? Que se passe t-il ? » Fit il en s'approchant d'elle avec un air très inquiet. C'est en le regardant que sa mémoire lui revient. Elle était à l'orphelinat.
« C'est finis tu as fait un mauvais rêve » continua t-il d'un ton compassionnel alors qu'il posa sa main sur la sienne. Ne retenant plus ses larmes, elle finit par l'enlacer.
« S'il te plait ! Ne me laisse pas seule »
« Je m'excuse, j'étais juste parti cherché un verre d'eau. C'est finis maintenant, ce n'était qu'un mauvais rêve» lui répondit il en lui caressant la tête. Elle acquiesça d'un signe de tête.
« Par ailleurs, en allant à la cantine j'ai croisé le gardien de l'orphelinat et je lui ai demandé si par hasard il connaissait une fille qui se faisait souvent persécuter par ses camarades et il m'a répondu que oui. Jade est ce bien ton nom si je ne me trompe ? » Questionna t-il et elle hocha la tête en mettant un peu de distance entre eux. Alors qu'ils contemplèrent ensemble les premières lueurs de l'aube.
« Je crois qu'il est temps pour moi de retourner dans ma chambre » fit elle en se dégageant du lit.
« Je vais te raccompagner » il se leva.
« Non je te remercie, ce n'est vraiment pas la pein... »
« J'insiste « la coupa t-il en lui offrant un beau sourire ce qui fit rougir la fille. Ils marchèrent ensemble jusqu'à la chambre de Jade quand ils découvrirent que son lit était saccagé. Alone eut un air stupéfait quant à Jade, elle n'avait pas l'air étonné. Il l'aida à redresser son lit et à l'arranger.
« Pourquoi n'as-tu jamais essayé de les dénoncer ? » demanda t-il mais la fille ne répondit pas. Elle savait que c'était inutile car le garçon qui la persécutait était le fils du propriétaire lui-même, un cancre.
« Je te remercie d'être venu à mon secours et de m'avoir aidé » dit elle en lui rendant son sourire.
« Il n'y a pas de quoi, si jamais tu as besoin de quoique ce soit, tu pourras me retrouver à la grande salle de peinture » répondit il mais avant de partir Jade lui prit la main. Alone fut réellement surpris et elle l'enleva de si tôt.
« euhm !!!! aimes tu..les douceurs ? » Bégaya t-elle
Il sourit et hocha la tête.
«Alors...pourrais t-on se revoir demain vers midi ? » bégaya t-elle alors qu'il sourit et acquiesça de nouveau d'un signe de tête.
VOUS LISEZ
Le Reveil De Persephone
RomanceJade est une orpheline qui menait une existance larvaire jusqu au jour ou elle rencontre Alone .