Bonjour à tous mes lecteurs. Je m'excuse pour le retard mais j'avais encore des examens. Voila donc la suite de l'histoire. Je ne sais finalement si elle plait aux gens mais je remercie ceux qui ont voté et commenté . Cela me ferait tellement plaisir si vous postez votre commentaire pour savoir ce que vous en pensez. :) Sur ce bonne lecture à tous .
Après cette fièvre embarrassante, Jade rentra dans sa chambre, refusant toujours de partager la même couche que son époux. Hadès n'insista pas bien qu'il commençait sérieusement à s'impatienter et à se lasser de l'attitude de la jeune femme. Après plusieurs semaines, Jade et Perséphone ne firent qu'un. L'âme de la déesse s'est éveillée en elle et a fusionné avec son esprit.
Désormais, elle préfère être interpellée en tant que Perséphone avec des changements qui ne laissent personne de marbre. A présent sa peau n'était plus d'une pâleur extrême et reprenait une teinte normale. Ses ongles déformés sont désormais normaux et la jeune femme semblait être libérée de la pathologie qui la faisait souffrir. Elle était distinguée et pouvait discourir d'une manière très courtoise surtout en présence de son époux. Elle écoutait également les rapports décernés par les spectres et leur prodiguait de bonnes recommandations sans pour autant contribuer à la guerre. Les spectres étaient surpris par sa grâce, sa beauté et sa gentillesse ce qui écuma Pandore qui l'abhorrait encore de toutes ses forces.
Plus tard, la déesse se vit décerner un javelot divin dont elle devait désormais faire usage avec beaucoup de précaution. Pour ce faire, elle devait beaucoup se documenter et travailler en étroite collaboration avec les dieux jumeaux. La lance était en argent et seul Perséphone pouvait la manier selon ses désirs. Elle appréhenda que la lame a été forgée avec les émotions de Perséphone. Un subtil mélange de tristesse, d'amertume, de haine mais aussi de courage et d'amour. Ainsi la lance pouvait transpercer et donner la mort à des êtres vivants ou les sauver de leurs funestes destins pour les soigner. Sachant cela, elle décida d'utiliser l'arme pour sauver les innocents ce qui déplu les dieux jumeaux. Selon ces derniers, elle devrait affliger de la peine aux humains, se battre auprès des spectres et anéantir les chevaliers d'Athéna mais la rousse fit la sourde oreille. Les dieux jumeaux ont donc pu conclure que leurs efforts d'éradiquer l'âme de Jade et de faire entièrement place à celle de Perséphone sont en vain alors il valait mieux abandonner.
Un jour alors qu'elle errait dans le gigantesque manoir, elle surprit les dieux jumeaux entrain de jouer aux échecs. Hypnos lui conta l'histoire durant laquelle l'ancienne Perséphone participa aussi aux jeux d'échecs et les réprimanda à chaque fois que l'un de ces derniers firent un faux pas. Jade s'excusa étant donné qu'elle n'eut aucun souvenir de ces moments passés alors que Thanatos se leva et quitta la pièce, laissant de nouveau la rousse et le dieu du sommeil seul. Jade demanda plus d'information concernant son prédécesseur et Hypnos lui prodigua tous ce dont elle devait savoir. Cependant il omit de mentionner l'aventure qu'il avait eu avec l'ancienne Perséphone derrière le dos d'Hadès. Bien évidement Thanatos était au courant et n'y vit aucun inconvénient cependant lorsqu'Hadès eut vent de la situation, il commençait à les châtier comme il se doit.
Le lendemain Jade entendit les spectres murmurer le fait que les chevaliers d'Athéna s'approchèrent de plus en plus du château et ont levé le drapeau blanc. Le soir elle serra sa couverture contre sa poitrine et ne pu dormir. Comment les choses ont elle pu finir ainsi ? Elle était heureuse à l'orphelinat avec son bien aimé Alone et ses meilleurs amis Tenma et Sasha. Désormais, cette amitié n'existait plus faisant place à la haine et à la guerre. Elle ne pu se résoudre à fermer l'œil et commençait à nouveau à déambuler dans le château jusqu'à arriver à la terrasse ou elle s'accouda. Elle contemplait les étoiles d'un air solennel et pensait à Tenma qui devait mener une lutte sans fin pour mener à bien la bataille. Elle se réprimandait de ne pas avoir pu sauver Alone et du fait que l'inévitable allait se produire. En effet, l'âme d'Alone va fusionner avec celui du maître des enfers et elle imaginait ce qui allait se tramer. Elle ferma ses yeux et vit un homme sanguinaire qui n'aura aucune pitié à déraciner toute forme de vie humaine ce qui la fit frissonner. Elle était encore dans ses divagations lorsqu'une voix l'interrompit.
VOUS LISEZ
Le Reveil De Persephone
RomanceJade est une orpheline qui menait une existance larvaire jusqu au jour ou elle rencontre Alone .