Nouveaux amis

223 20 3
                                    


Le lendemain Jade se redressa de son lit et se figea devant son miroir. Elle examinait son reflet durant un laps de temps considérable et se mit à lever sa robe à la hauteur de sa poitrine en vue d’examiner l’ampleur des lésions que ses ravisseurs lui ont infligées. Elles n’étaient certes pas profondes mais nécessitaient tout de même d’être désinfecté. Elle tira sur sa robe de nuit et rendit à l’infirmerie et ensuite elle alla se doucher. Elle se vêtit ensuite d’une robe fleurie qui lui arrivait au-dessus de ses genoux. Elle laissa ses longs cheveux cascader au dessus de ses épaules et quitta sa chambre pour se diriger vers la cuisine de l’orphelinat. En réalité elle n’avait aucune idée de ce qu’elle recherchait mais elle souhaitait remercier Alone. C’est alors qu’une idée lui vient et qu’elle commençait à cuisiner suivant une recette que sa mère aimait l’enseigner quand elle était une enfant.
Elle finit la recette et enveloppa chaque mets dans un mouchoir pour l’introduire à l’intérieur du panier. Elle leva son menton pour consulter l’heure et constata d’aussitôt qu’il était presque midi. Elle prit le panier rempli de vivre et se rua vers la porte d’entrée de la grande bâtisse. Elle se contenta de marcher jusqu’à ce qu’elle arrive au pied d’un chêne blanc, recouvert de fleurs de tournesol, là où Alone l’attendait impatiemment. A la vue de la jeune fille, celui-ci gloussa ce qui la fît rougir.
« Toutes mes excuses Alone, j’ai eu un léger contre temps » elle toussa
« Pas de soucis pas je comprends » il se grattait largement le menton ne sachant que dire pour discourir. C’est alors que Jade plaça une nappe de table et mis le panier en son centre. Elle s’assit à son tour et tapota doucement la nappe à l’adresse du jeune homme pour l’inviter à s’asseoir  à son tour ce qu’il fit.
« Alors que me vaut cet honneur Jade ? » demande a-t-il en contempla la jeune femme «  et qu’avons-nous là ? » il pointa du doigt le panier. Sans un mot pour le garçon, Jade se débarrassa du couvercle pour révéler des Sakura Domyoji (un gâteau à la feuille de cerisier) teinté en rose pâle, parfumé de pétale de Sakura et enrobée d’une feuille de cerisier salée. Alone parcourait du regard les mets qui s’y trouvaient alors qu’il vit des dangots tricolores qui ont une forme arrondie et dont l’odeur le faisait saliver.
« Puis je me servir ? » fit il à l’adresse de la jeune fille. Cette dernière acquiesça d’un signe de tête alors qu’Alone se délecta du fameux gâteau à la feuille de cerisier. Alors qu’il prit une bouchée, ses yeux s’écarquillèrent. Prise de panique Jade l’interrogea : « Alone ? Que se passe t-il ? Est ce que tout va bien ?  Alors que l’inquiétude se dessinait sur le visage de la fille. Alone lui de son côté souriait une nouvelle fois.
« Bien au contraire. Ce mets est vraiment savoureux et représente un travail acharné » il souriait innocemment « Tu sais Jade, tu n’avais nul besoin de faire tous cela. Un simple merci aurait suffi ».
La jeune fille secoua la tête «  Je te suis entièrement redevable Alone. C’est grâce à toi si j’ai pu retrouver le sourire et si j’ai pu m’en sortir indemne ».
Alone finit sa part de douceur et prit un autre. « Dit moi Jade ».
La jeune fille se tourna vers lui tout en dégustant les dangots.
« Cela fait depuis combien de temps que tu es à l’orphelinat ? » continua t-il
« Eh bien deux ans si ma mémoire est assez bonne » répondit- elle d’un ton morne. Ils continuèrent de manger en silence jusqu’à ce qu’Alone décida de briser cette quiétude.
« L’automne va bientôt toucher à sa fin » dit-il alors qu’il serrait son manteau contre lui « Il y a deux ans, ma petite sœur et moi nous arrivâmes dans cet orphelinat. Il neigeait beaucoup. Nos parents ont été assassinés alors que j’étais dehors entrain de peindre le portrait de ma sœur «  il contemplait le ciel d’un bleu d’Azur avec un air solennel. Jade se tut pendant un instant.
« Mon père il a été aussi assassiné et mourut sous mes yeux. Ma mère a continué de vivre avec moi jusqu’au jour où elle avait décidé de m’abandonner dans un champ de tournesol. Elle s’était éloignée petit à petit alors que je restais stupéfaite au reflet que ces plantes donnaient aux rayons du soleil. Quand je me suis retourné elle avait disparu et le directeur de l’orphelinat m’avait approché ». Elle serrait ses mains sous sa robe à son tour.
« Alone, je suis sûre que tes parents t’aiment énormément et que là où ils sont ils continuent à veiller sur toi. Ils n’apprécieraient certainement pas que tu t’apitoies. Tes parents te chérissent, n’importe qui pourrait t’aimer et même l’automne semble vouloir pleurer car en ce moment tu es triste » dit-elle à l’adresse d’Alone.
Pour une raison qu’il ne comprit pas, son cœur se mit à battre rapidement et il rougit à la vue de la jeune fille. Il ne saisit pas à quel point une fille qui a subi de tel tourment dans sa vie puisse encore encourager quelqu’un alors qu’en réalité c’est elle qui avait besoin d’être encouragé après les rudes épreuves qu’elle a traversées.
« Jade après ces mots je ne saurais te remercier. On dit que les anges n’existent pas dans notre monde mais apparemment je vois une qui est juste assise à côté de moi et je me rends compte à quel point elle est brave et merveilleuse » fit-il alors qu’il caressait tendrement les joues de la jeune fille qui à son tour rosit. Il plongea son regard dans la sienne et se rapprocha d’elle quand une voix interrompit les deux jeunes adolescents.
« Alone où étais tu ? On te cherchait partout  »
Les deux jeunes adolescents se retournèrent et vit un garçon avec des cheveux bruns, des Iris chocolatés. Juste à côté de lui se tenait une jeune fille avec de courts cheveux violets et des yeux d’émeraude.
« Ah je m’excuse Tenma j’étais avec une amie. Elle s’appelle Jade, Jade je te présente mon meilleur ami Tenma et ma petite Sœur Sasha » fit Alone à l’adresse de Jade.
« Bonjour, je suis ravie de faire votre connaissance » elle inclina légèrement sa tête puis sourit.
«Enchanté Jade, maintenant nous allons devenir de bons amis. Tous les quatre » stipula Sasha tout en souriant à son tour.
« Oui, on restera soudé les uns des autres « fit Tenma en appuyant son poing sur sa poitrine. Jade sourit innocemment. Elle était épanouie car grâce à Alone elle pouvait retrouver la joie de vivre et elle a pu faire la connaissance de nouveaux amis. Ils deviendront sans nul doute des personnes que Jade aurait souhaité suivre jusqu’au bout.

Le Reveil De PersephoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant