Correspondance fleurit

154 12 15
                                    

J'aimerais tout d'abord remercier tous mes lecteurs et je m'excuse pour le retard. Ce chapitre aurait du être publié depuis fort longtemps mais mon pc a beugé et j'ai du refaire tout le travail. D'ailleurs j'ai finis deux chapitres et il a encore beugé du coup je n'ai pu sauvegarder que celui-ci et je me vois obligé de devoir réécrire l'autre. C'est une catastrophe.Quoiqu'il en soit,  ce chapitre contiendra la première partie du Lemon (déjà je préviens dès le départ pour ne pas vous surprendre) . Aussi je me suis renseigné sur la signification des fleurs et tous ce qui va avec mais veuillez me pardonner si jamais j'ai fais des erreurs. Sur ce bonne lecture et je publierais l'autre chapitre que je dois réécrire après quelques heures. 

Perséphone enlaça tendrement Hadès qui en retour enveloppa ses bras autour de la taille de la jeune déesse. Ils restèrent ainsi pendant un moment jusqu'à ce qu'Hadès fit un pas en arrière. Stupéfaite, la jeune déesse ouvrit les yeux.

« Je voudrais te montrer quelque chose » sans attendre sa réponse, il lui prit la main et la guida à travers le jardin. Ils arrivèrent alors au pied d'un chaîne blanc et Perséphone qui était resté taiseuse jusqu'à présent se comprima la poitrine avec sa main libre. Elle était submergée par une vague nostalgie et referma à nouveaux ses yeux. Elle vit alors un jeune homme blanc qui avait la même caricature qu'Hadès, voire même le même accoutrement qu'il arborait. Le jeune homme lui adressa un beau sourire qui fit fondre son cœur. Qui était ce garçon qui hantait ses rêves et pourquoi ces songes étaient si lucides et tellement réels ? 

« Perséphone nous y somme » il s'arrêta brusquement comme pour lui ordonner de rouvrir ses yeux ce qu'elle fit et elle en fut plus que stupéfaite. L'arbre était juste magnifique et il était entouré de plusieurs fleurs, oui des fleurs rares qui lui était familier. 

« Des fleurs messagers » elle laissa sa pensée s'échapper 

« Aurais-tu l'amabilité de m'en citer quelques une Perséphone ? » Hadès caressa tendrement ses épaules. Elle examina les fleurs qui l'entouraient et se pencha pour les effleurer du bout des doigts.

« Le Camélia, le symbole de la perfection et de l'admiration. Le Gardénia, exprime la beauté ou le désir de vouloir sublimer une femme. L'Anthurium qui avec son spadice évocateur invite à la fantaisie et le Bleuet le symbole de la poésie, de la délicatesse et de la timidité » elle se déplaça d'une fleur à une autre.

« Je n'en attendais pas moins de la plus belle de toutes les fleurs qui peuvent bien exister en ce monde » il noua ses mains derrière son dos 

« ce petit recoin, je l'ai spécialement conçu pour toi Perséphone » continua-t-il . Elle voulu répondra à ses avances lorsque les mots d'Hadès l'interrompirent de nouveau 

« Telle une Camélia tu es le symbole de la perfection. Je ne désire pas te sublimer car tu l'es déjà. Mes fantasmes ne cessent d'augmenter en te voyant et mon cœur devient soudainement délicat face à ta tendresse » il s'approcha à nouveau de la jeune déesse.

« Vous..... Semblez également vous y connaître » elle fuia son regard d'Océan.

« Et connais tu la signification de celle-ci ? » Hadès brandit alors une fleur de Géranium qu'il tendit envers la jeune déesse.

« Effectivement. Il s'agit d'une demande de permission de manière élégante et formelle » elle prit sans hésitation la fleur qui lui a été tendus.

«Bien évidement. Sans doute est il trop tard pour te demander cela mais... comme le dit si bien l'adage mieux vaut tard que jamais. J'aurais dû te le demander dès le départ mais... les rumeurs sur les intentions d'Apollon et d'Arès m'ont effrayé. L'idée de te perdre ne m'enchantait guère mais encore l'idée de te perdre pour un autre m'a rendu fou. Perséphone sois mienne à nouveau, donne moi une seconde chance. Tu es ... la seule personne en ce monde pitoyable que j'aime et que je continuerais d'aimer dans cette misérable vie. Je serais prêt à t'offrir ma vie même s'il le fallait » il s'agenouilla devant elle. Pendant un instant elle cru voir un homme désespéré mais elle vit en réalité un dieu sincère et qui pensait chacune de ses paroles. Ses mots pesaient dans le cœur de la jeune femme qui à son tour prit une fleur d'Hibiscus.

Le Reveil De PersephoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant