Je m’excuse de ne pas avoir écrit un nouveau chapitre depuis des lustres mais j’avais encore mes examens à passer bon je ne vous fait pas attendre, voici la suite.
Cela fait déjà plus de quatre mois que Sasha a quitté le village pour remplir sa fonction en tant que déesse Athéna au sanctuaire et les orphelins du petit hameau n’avaient plus aucune nouvelle d’elle. Jade arpentait les ruelles pittoresques du charmant village en étant perdue dans ses pensées et le jour où elle allait revoir son amie d’enfance Sasha qui lui semblait tellement hors de portée. Elle chassa immédiatement ces pensées négatives de son esprit et se rendit à cette fameuse église où Alone avait pour coutume d’exposer ses œuvres d’art et de peindre. Elle se retrouva en face de la bâtisse et poussa ses grandes portes. Elle y pénétra et pu y admirer plusieurs reliques religieuses avant de porter son attention sur le jeune peintre qui était beaucoup trop plongé dans ses besognes. Jade toussa un peu ce qui le fit reculer d’un pas pour porter son attention sur la jeune fille.
« Bonjour Jade, que me vaux cette visite ? » il sourit à nouveau
« Eh bien j’arpentais les charmantes ruelles de notre village quand soudain je me suis pris la peine de m’arrêter au niveau de l’église pour te rapporter ceci » elle se pencha pour enlever le couvercle de son panier et Alone écarquilla des yeux en apercevant les dangots colorés.
« Jade chan, tu sais parfaitement que ce n’était pas nécessaire que tu déplaces jusqu’ici pour m’offrir ces douceurs » il ricana
« Allons voyons ! Tu as travaillé toute la journée, je pense que tu devrais de temps en temps t’accorder des instants de répit » elle répondit d’un ton compassionnel avant de porter son attention sur l’œuvre d’Alone. Il s’agissait d’une femme ou plutôt d’un ange. Les traits caractéristiques de son visage étaient impeccables. Elle était magnifique et la toile semblait prendre vie non pas à cause de l’œuvre mais en raison de son créateur qui se donnait corps et âme pour faire de cette dernière un très grand œuvre artistique. C’est alors que Jade était encore perdue dans la splendeur de la création qu’elle ne prêta pas attention aux bruits de pas qui se faisaient de plus en plus évidentes.
« Tu es encore plus doué qu’on ne le prétend » fit une voie alors que les deux adolescents se tournèrent ensemble et vit un homme avec une crinière blonde et des lunettes.
« On dirait que tu y mets tout ton âme ». Continua t-il
« Qui êtes-vous ? » questionna Alone .
Alors que l’homme croisaient ses bras, un vieux prêtre du village pris la parole à sa place
« Je vais faire les présentations. C’est le prêtre qui vit dans l’église de la forêt » fit l’homme du troisième âge « Il est venus spécialement pour admirer ton art » poursuivit-il
Alone se tut pendant un instant en contemplant l’homme qui se tenait devant la toile. Il avait pour habitude de flâner autour de cette église mais jamais, pas une seule fois n’avait il aperçu cet homme auparavant. Il était resté pensif jusqu’à ce que l’homme blond repris la parole
« Il me semble t’avoir déjà vu près de ma paroisse, est ce exact ? » somma t-il à nouveau
« Oui c’est exact » Alone le répondit tout en étant stupéfait
« Serait-ce parce que tu apprécies regarder le tableau sacré gardé à l’intérieur ? » Il ajusta ses lunettes au niveau de son nez
« Oui, bien que cet endroit soit toujours interdit au public. Cette peinture est belle. Il est dit même que les impitoyables criminels pourraient pleurer en la contemplant. Elle est spéciale pour ceux qui y mettent leurs espoirs. Regarder cette peinture est mon désir le plus cher. » Alone fixait le sol marbre.
« Capable de faire pleurer les criminels hein ? » l’homme eu un sourire narquois et Jade ne pu s’empêcher de contempler l’étoile violet qui se formait au niveau de son front. Elle commençait à frémir car pour une raison qu’elle ignorait cet homme ne représentait rien de bon et était comme un signe de mauvais présage.
« Au juste, pourquoi l’ange qui se situe au milieu n’a pas ses yeux peints ? » il reporta son attention de nouveau son attention au niveau de la toile
« Ah c’est parce que je n’arrive pas à reproduire la couleur que je veux. Un rouge brulant ressemblant à la couleur du soleil couchant. J’ai déjà essayé plusieurs teintes alors c’est très difficile » Alone se tourna vers sa peinture et gloussa à son tour.
« Il existe une limite à la couleur que nous pouvons reproduire. Les couleurs perçues ne sont seulement que des effets dues à la lumière. En d’autres termes, il ne s’agit que de fausse couleur » reprit l’homme d’un ton spectaculaire en contemplant la toile.
« Des fausses couleurs ? « répéta Alona d’un air ahuri.
« Tout à fait. Il est dit que la peinture de l’église de la forêt a été faite avec de véritables couleurs. Un tableau peint avec de fausses couleurs ne pourra émouvoir personne. Si tu recherches les véritables teintes, alors rend toi à la montagne qui se situe au Nord du village. La bas tu retrouveras des fruits rouges et des fleurs. Ceux là possèdent la couleur la plus rouge sur terre » L’homme toisa de nouveau Alone du regard. Jade quant à elle ne pu s’empêcher de trépider en voyant l’étoile scintiller au niveau du front de l’homme. C’est alors que ce dernier se dirigea vers la porte mais avant de partir il se retourna à nouveau.
« Sur ce, passez une excellente journée Alone « fit-il puis il toisa la jeune fille à son tour « et toi aussi Jade » il eut un sourire facétieux avant de disparaître. Jade se laissa tomber sur le sol vue que ses jambes ne pu la soutenir avec l’aura démoniaque qui émanait de cet homme mystérieux. Alone s’en rendit compte et l’aida à se relever.
« Qu’y a-t-il Jade ? Tu me sembles perturbé » il enjôla doucement les bras de la jeune femme qui avait encore les yeux rivés sur la porte comme si l’homme allait refaire irruption.
« N’as-tu donc pas senti cette aura maléfique qui provenait de ce prêtre Alone ? » Elle continuait de greloter ce qui surprit le jeune garçon.
« Il m’avait l’air plutôt affable et enjoué, pourquoi dis tu cela ? » fit Alone à l’adresse de Jade qui à son tour reporta son attention sur lui.
« Alone, ne me dis pas que tu as l’intention de te rendre au sommet de cette montagne » fit elle d’un ton mi-grondeur et mi-inquiet ce qui choqua le jeune peintre.
« Je compte bien m’y rendre. Jade, je ne vois aucune raison valable de t’effaroucher, je connais ce paysage par cœur. Je suis sure que rien de mal ne va advenir » il caressa doucement les joues de la rousse alors que celle-ci fronça les sourcils avant de se dégager de l’emprise d’Alone. Elle ramassa ses affaires.
« Que fais tu Jade ? » Demanda t-il perplexe
« Si tu comptes t’aventurer sur cette montagne alors, je t’accompagne » elle sourit à nouveau et Alone acquiesça sa demande avec un signe de tête en prenant sa main dans la sienne. Jade ne pu s’empêcher de s’empourprer mais laissa son ami procéder et les guider au sommet de la montagne.
VOUS LISEZ
Le Reveil De Persephone
RomanceJade est une orpheline qui menait une existance larvaire jusqu au jour ou elle rencontre Alone .