Depuis sa rencontre avec Alone , Jade se sentait de moins en moins seule et reprit goût à la vie. De plus depuis qu’elle avait Sasha, Alone et Tenma à ses côtés pour l’épauler, les autres orphelins se retenaient de lui faire du tort de peur de faire face à ses nouveaux bienfaiteurs. Elle sentait que les choses reprenait leurs cours petit à petit et qu’elle était comblée. Elle passait la plupart de son temps avec ses trois alliés et parfois en rentrant dans sa chambre, elle vit Alone s’assoupir sur son bureau. Elle gloussait innocemment et l’aidait à se relever.
Alors qu’un soir, en rentrant elle le vit à nouveau sur son bureau. Il était entrain de somnoler. Cependant, au lieu de le réveiller, Jade lui avait prévu une farce. C’est alors qu’elle mit de la farine sur sa main et sur ses joues. Elle pouffa de rire mais elle n’avait en aucun cas anticipé la réaction d’Alone. Il se redressa et la saisit par ses hanches. Il la poussa ensuite sur son bureau. La fille continua à glousser « Que fais tu Alone ? « en réalité elle croyait qu’il était entrain de prétendre qu’il était somnambule "Je voulais juste te faire une farce mais je promets de ne plus jamais refaire ce genre de chose ». Elle continuait de ricaner lorsqu’elle se mit à examiner le visage d’Alone. Il toisait la jeune fille du regard et il ne présentait aucune expression sur son visage. Elle commençait alors à être soucieuse.
« Alone ? »
Soudainement, il se penchait pour l’embrasser. Elle écarquilla des yeux alors qu’il continua de l’embrasser. Elle se laissa faire pendant un instant en fermant ses paupières. Ce fut doux et agréable. Jade n’avait jamais ressentit cela auparavant et c’était incomparable. Ce fût alors quand il mordilla sa lèvre inferieur qu’elle se comprima.
« Alone….. » elle murmura. Il s’arrêta de l’embrasser et se rendormit sur un elle. Etonné, Jade le secoua « Alone ? Que t’arrive t-il ? » .
Le garçon ouvrit ses yeux péniblement.
« Qu’est ce que…. » il se massait l’œil « Jade, pourquoi es tu ici? » .
Jade se tût pendant un instant. Elle examinait le visage d’Alone et comprit qu’il n’était pas entrain de mentir. En réalité, il était juste somnambule.
« Rien qui ne vaille la peine d’être mentionné Alone » elle se redressa et passa ses mains au niveau des plis de sa robe pour les rétablir. Alors qu’il la tenait encore fermement dans ses bras, il sentit le rouge de sang envahir tout son visage avant de reculer d’un pas.
« Je suis entièrement navré, si j’ai eu des gestes assez déplacés envers toi durant mon sommeil Jade » dit-il comme s’il essayait tant bien que mal de se réprimander.
« Tu n’as guère besoin de t’excuser Alone » elle répondit en projetant son regard sur le visage somptueux du jeune homme. Ils rirent un bon coup ensemble et sortirent de la pièce tranquillement.Le lendemain Jade se rendit au marché pour se procurer les ingrédients nécessaires pour la cuisson. Elle arpenta les ruelles et les pavés en jetant un coup d’œil aux demeures qui ont été insolitement décoré. Elle continuait tout droit et commençait à remarquer la présence de deux silhouettes non loin de l’endroit où elle se tenait. Elle pouvait identifier sans peine celle de sa jeune amie Sasha mais la silhouette de l’homme qui se tenait près d’elle lui était inconnue. Il avait une crinière brune et portait un long manteau tout en endossant un énorme sac en or. Elle s’avançait d’un pas assez hésitant. Ensuite Tenma et Alone vint les rejoindre. Elle pouvait distinguer sur les traits de visage de Tenma qu’il était mécontent de la situation. Quant à Alone, il était perdu dans ses pensées et avait ses yeux rivés sur le sol tel un être perdus. C’est en s’approchant que Jade comprit se qui se tramait en ayant eu vent de la conversation.
« Je vous ai enfin trouvé Athéna sama. Notre déesse» dit il en fixant la jeune fille et en se prosternant.
« Athena ?....Déesse ? » Sasha écarquilla des yeux ne sachant que dire.
« En effet, vous n’étiez pas sensé être née en ces lieux. Je vous en prie, revenez avec moi pour nous guider et nous préparer à la prochaine guerre sainte. « fit l’homme d’un ton placide. Sasha recula d’un pas.
« Guerre sainte ? » elle saisit Tenma par sa manche tout en grelottant. Tenma la contempla à son tour. Le jeune garcon s’interposa à son tour en toisant l’homme qui se tenait devant lui.
« Tu es qui ? Ou veux-tu emmener Sasha ? » Se beugla t-il
« Je comprends parfaitement ce que vous pouviez ressentir. Mais nous n’avons plus de temps à perdre. Hadès a manifesté des signes d’éveil et le monde court un grand danger. Si vous restez ici votre vie sera également en péril » retorqua l’homme « Je vous en prie…Je vous en prie » enchaina-t-il en utilisant un ton affaibli et plein de remord. Jade de son côté ne su quoi dire car elle savait pertinemment ce qui allait se passer. Elle allait encore devoir expérimenter l’encaissement de devoir perdre un être qui lui est cher. Elle se mordit les lèvres pour ne pas laisser une seule goûte de ses larmes s’échapper alors qu’elle projeta son regard ailleurs.
« J’accepte de venir avec vous » Fit Sasha en contemplant le sol « cependant avant que vous ne m’emmeniez loin de mes proches, j’aimerais que vous m’accordiez au moins quelques instants avec eux » elle leva son menton pour croiser le regard de l’homme qui allait l’arracher de sa demeure. L’homme acquiesça d’un signe de tête alors que Sasha nous demanda de la suivre. Nous suivîmes ses pas jusqu’à arriver à cet arbre où nous avions eu pour habitude de jouer. Elle s’arrêta et fit face à nous trois en ayant les mains jointes derrière son dos.
« Je suis consciente que ce n’est pas aisée ni pour moi ni pour vous mais….. si tel est mon destin alors je dois partir » stipula t-elle d’un ton mélancolique.
« Je sais mais nous ne connaissons pas cet homme et c’est de la pure folie d’aller le rejoindre Sasha » Tenma tenta de la raisonner mais distingua dans son regard que la jeune fille n’allait plus revenir sur ses pas.
« Je suis contente que tu te fasses autant soucis pour moi Tenma mais tout ira bien. Je reste confiante qu’il s’agit d’un homme bon. J’ai pu le ressentir qu’il n’agissait pas ainsi par agrément mais parce qu’il semble être contraint de le faire. D’ailleurs, je ne pensais vous les offrir d’aussi tôt mais je pense que je n’aurais peut être pas l’occasion de le faire avant longtemps après tous » elle dénoua ses mains de son dos et nous offrîmes trois bracelets fait à base de pétale de fleur. On les a pris tout en étant un peu perplexe puis Sasha se mit à sourire.
« Ce sont des bracelets que j’ai fabriqué pour nous quatre si un jour on venait à se séparer » fit elle alors que sa voix craquait en prononçant le dernier mot. Ne tenant plus Jade s’interposa
« Sasha, si tu penses réellement que c’est le chemin que tu désires emprunter alors nous n’allons pas t’interdire de partir par contre nous pouvons te faire la promesse qu’un jour on sera de nouveau réuni et rien ni personne ne pourra nous empêchera » Jade caressa les joues de son amie en levant son bracelet qui entourait son poignet à la hauteur de son visage.
« Me le promettez vous ?» Sasha sourit alors que tous les quatre ils levèrent ensemble leurs poignets pour sceller l’engagement qu’ils se sont faits. Alors que Sasha allait suivre les pas de l’homme qu’il l’avait cherché, Tenma s’interposa.
« C’est vrai qu’on ne mange pas tous les jours à notre faim. Si on tombe malade, nous n’avons pas les moyens de nous payer des médicaments. On pourrait être plus heureux si quelqu’un était là pour nous protéger. Mais…es tu vraiment capable de rendre Sasha heureuse ? Sinon je ne pourrais te la confier » fit il à l’adresse de l’homme tout en ayant une expression dure.
L’homme se tût pendant un instant ne sachant que répondre. « Je ne peux pas promettre son bonheur. En effet… il est possible que je l’arrache à un futur où elle aurait pu avoir une vie épanouie » répondit il d’un ton calme mais plein de mélancolie. Tenma écarquilla des yeux, serra les poings et se précipita à grande vitesse vers l’homme pour lui enfoncer son poing dans la figure.
« Après avoir entendu cela, tu crois vraiment que je vais te confier Sasha ? Ne me sous-estime pas juste parce-que je suis un enfant » fit Tenma d’une rancœur puéril.
L’homme se prosterna à nouveaux devant Tenma « je ne te demande pas de comprendre mes raisons. Mais tu es comme un frère pour elle alors j’aimerais avoir ta permission. Je souhaiterais que tu nous la confies «
« Nous ? mais qui es tu ? » S’hébéta Tenma
L’homme ignora la question de Tenma et enchaina « dans un avenir proche elle va être confronté à de nombreuses difficultés. Mais je peux te promettre ceci…. Je la protègerai jusqu’au bout. «
« Vraiment ?.....sans faute ? » Tenma garda une expression dure sur son visage
« Sans faute » renforça l’homme. Tenma s’avança près de son visage pour l’examiner de fond en comble tout en ayant une expression indescriptible. Pendant un court instant Jade craignait qu’il allait de nouveau s’engager dans une rixe mais au lieu de cela Tenma recula d’un pas .
« C’est d’accord. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que tu dis la vérité » dit Tenma en lui tournant le dos
« Pourquoi dis tu cela ? » demanda à nouveau l’homme.
« Car j’ai vu l’univers dans tes yeux » répondit Tenma . L’homme écarquilla des yeux en étant abasourdi
« Mais si je sens que Sasha est triste là bas. Quand je deviendrais plus fort…j’irais la chercher moi-même. Jusque là veille sur elle » il regarda à nouveau l’homme mais cette fois avec un regard remplit d’honnêteté et de gratitude. L’homme acquiesça d’un signe de tête, se leva et pris la main de la fillette avant de reprendre son chemin. Alone, Jade et Tenma regardèrent de loin les deux silhouettes s’éloigner jusqu’à ce que ces derniers soient hors de leurs vues.
VOUS LISEZ
Le Reveil De Persephone
RomanceJade est une orpheline qui menait une existance larvaire jusqu au jour ou elle rencontre Alone .