Les dieux jumeaux et le seigneur des enfers

261 20 6
                                    

Rencontre avec Hadès
Jade rouvrit ses yeux péniblement et  inspecta son environnant. Elle était dans un immense lit en soie. La pièce était illuminée par un énorme lustre sur le plafond et Jade ne pu s’empêcher d’être aussi stupéfaite. A sa droite reposait une charmante armoire et à sa gauche se trouvait une table coiffeuse. Elle y voyait de charmant bibelot en porcelaine. Pour avoir une meilleure appréciation de son entourage, elle descendit du lit et posa ses pieds à terre. La fraîcheur de la température la fit frissonner et elle ne pu s’empêcher de contempler son reflet à travers le miroir. Elle portait la même robe en brettelle qu’elle avait mise avant de s’évanouir et qui maintenant était tâché de boue alors que la jeune femme essaya de se rappeler de ce qui s’est passé pour arriver dans cet endroit qui lui était étranger. Elle se rappela toutes ses mésaventures et la rencontre avec ce prêtre espiègle. Ne voulant rester une minute de plus dans cet endroit qu’elle considérait comme étant ignoble malgré son esthétisme, elle poussa les grandes portes pour se retrouver nez à nez devant la peinture d’une jeune femme vêtu d’une robe noire. Elle haussa les épaules et reprit son chemin.
Elle nota tout de suite que la bâtisse était sombre et qu’elle était entrain d’entamer une longue marche dans un couloir noire qui la menait vers l’inconnue. C’est alors qu’elle entendit des bruits de pas qui se faisaient de plus en plus évidents et qui s’aventuraient dans sa direction. C’est alors qu’elle discerna une forme humaine, celui d’un homme avec une crinière noire, elle nota que ce dernier ressemblait au prêtre du village. Arrivé en face d’elle l’homme stoppa ce qui la surprit.
«Ôte-toi de mon chemin » il l’examina d’un air glacial et avec des yeux durs comme le métal. Jade ne su quoi répondre, s’écarta et le laissa passer mais avant qu’il ne disparaisse définitivement dans les pénombres, elle prit son courage à deux mains.
« Pardonnez-moi Messire. Je veux bien reconnaître que vous aviez beaucoup d’élégance, du charisme mais aussi une demeure fort accueillante et  authentique mais cela ne signifie en aucun cas que vous aviez le droit de malmener une personne de cette manière » elle fronça les sourcils. L’homme s’arrêta de cheminer pendant un instant.
« Comment une souillonne ose-t-elle s’adresser ainsi à un dieu ? » il se retourna et affichait une expression de colère qui n’intimida pas Jade.
« Un dieu dites-vous ? Vous ne ressemblez à rien de tels, vous n’êtes qu’un incroyable salaud » elle s’approcha encore plus de lui.
« Cesses de dire des balivernes petite obtuse et retourne d’où tu viens » la colère sur le visage de l’homme se renforça alors qu’il étendit la paume de sa main comme pour faire une incantation. La jeune fille sentit l’air se comprimer pour devenir glacial et elle ne pu s’empêcher de greloter.
« Vois tu, je suis assez pressé alors faisons cela vite » il esquissa un sourire pernicieux « Tartare Pho…. » C’est alors qu’une main l’empêcha de terminer son incantation qu’il reconnu.
« Hypnos, puis-je savoir ce que tu es entrain de manigancer ? » l’homme fit d’un ton crispé.
« Allons allons Thanatos, est-ce là une manière d’accueillir une jeune demoiselle » hypnos baissa la main de son frère pour se tenir auprès de Jade.
« Vous êtes le prêtre du village ? » s’étonna Jade.
« Oui votre grâce » il se prosterna devant la jeune fille qui en retour se raidit.
« Hypnos ? Aurais-tu perdus la raison ? Pourquoi t’es tu entiché d’un détritus ? » S’exprima Thanatos avec beaucoup d’antipathie.
« Mon très cher frère, tu me déçois énormément. Si tu avais pris le temps de bien analyser les choses et de puiser la réponse dans ton propre cosmos tu aurais réalisé à qui tu avais à faire » il se releva et regarda Jade qui n’avait eu aucune idée de ce que les deux hommes dialoguaient « regarde bien Thanatos, cette jeune femme qui se tient devant nous n’est pas n’importe quel humaine ».
« Que dis tu ? » Thanatos plongea son regard sur Jade qui se sentait affreusement mal à l’aise et écarquilla des yeux.
« Toutes mes excuses votre grâce. Je m’excuse de ne m’être pas rendus compte qu’effectivement il s’agissait de vous et d’avoir été sur le point de commettre l’impardonnable. Veuillez m’accorder votre miséricorde » Thanatos se prosterna devant Jade qui ne comprit rien de tous ce qui se tramait.
« Allons relevez-vous, vous n’avez pas besoin d’entreprendre de tel geste pour vous faire pardonner » elle tapota doucement les épaules de Thanatos. Les deux frères se relevèrent ensemble et se présentèrent correctement.
« Je suis ravie de faire votre connaissance » elle se pencha mais refusa de croire qu’il s’agissait du dieu du sommeil et de la mort. « Je m’appel Jade et je viens d’un petit village en Italie «  continua-t-elle alors que les deux hommes rirent ensemble.
« Puis-je savoir la raison pour laquelle vous gloussez ? »  Somma la jeune fille.
« Eh bien ma chère, désormais vous seriez Perséphone. Cette jeune fille dont vous aviez mentionné n’était qu’une humaine et  votre ôte. Vous allez à compter de ce jour remplir votre devoir en tant que déesse auprès de votre époux hades » Hypnos stipula. Thanatos quant à lui reprit ses pas.
« Ou vas-tu donc mon frère ? » questionna le blond
« Sauf votre respect Perséphone, je désire me retirer car vous devriez vous préparer pour vos retrouvailles avec votre notre seigneur ». Sur ce il disparut dans le noir.
« Bien veuillez me suivre votre grâce » fit Hypnos à l’adresse de la jeune femme.
« Ou m’emmenez-vous ? » elle recula d’un pas méfiant et Hypnos eu un soupir.
« Je peux comprendre parfaitement  le fait que tous ceci vous semble encore très peu familier mais faites moi confiance, vous allez vous réveiller dans peu de temps et endosser les responsabilités de Perséphone comme il se doit » s’exprima-t-il d’un ton calme. «  Maintenant veuillez me suivre » il reprit ses pas et Jade le suivit. Elle n’avait guère le choix que de lui faire confiance. Ils entamèrent ensemble une longue marche en silence jusqu’à ce que l’homme décide d’ouvrir une porte.
« Après vous « fit il à la jeune femme qui d’un pas hésitant franchit le seuil de la pièce. Elle y trouva Thanatos, puis Pandore entrain de jouer de la harpe devant un rideau rouge. Elle fronça les sourcils.
« Que fais cette femme ici ? » elle demanda
« Oh Pandore, est une de nos humbles serviteur. J’ai ouï-dire de votre petite mésaventure avec elle mais sachez qu’elle n’avait aucune mauvaise intention. Cela ne se reproduira plus soyez en certaine » Hypnos garda son ton calme.
« Si vous entendiez le fait d’attaquer une personne n’avoir aucune mauvaise intention alors vous vous trompez entièrement » rétorqua Jade alors que Pandore et Thanatos avaient pris conscience de leurs présences.
« Cela fait des siècles que j’attendais que l’on soit enfin réunit » fit une voie alors que Jade ne distingua pas d’où cela pouvait provenir.
« Je désire m’entretenir seul avec elle » poursuivit cette même voix.
« Bien mon seigneur » fit les trois en même temps en quittant la pièce. Jade ne su quoi répondre lorsque la personne sortit du rideau rouge. Elle écarquillait des yeux car elle reconnaissait bien ce visage.
« Alone » elle souri et se jeta dans ses bras. Alone à son tour ne chercha pas à la repousser mais l’enlaça. La jeune femme se décala.
« Je me suis fait un sang d’encre pour toi Alone. Tu m’as tellement manqué, partons d’ici je t’en supplie. Ces gens ne m’aspirent pas confiance et cet endroit est des plus effrayant » la jeune femme grelotta et s’apaisa lorsqu’elle sentit les mains du jeune homme lui caresser les cheveux tendrement.
« Tu n’as plus à t’en faire. Je serais toujours à tes côtés pour prendre soin de toi et veiller sur toi… » il l’enlaça à nouveau et murmura à son oreille  « Perséphone ». Ceci choqua la jeune qui à son tour repoussa le garçon.
« Pourquoi….tu m’appelles ainsi. A l’inverse de ces gens qui certainement ont du me confondre avec une autre personne, tu me connais parfaitement. Nous avions grandit ensemble dans le même orphelinat » à présent elle devait aussi se méfier de l’homme qu’elle aimait mais celui-ci se contenta de lui sourire.
« Oui je te connais depuis très longtemps et bien avant l’orphelinat ma chère. Je suis comblé que cette année nous nous sommes retrouvé ici ensemble en Italie pas comme durant la précédente guerre sainte » il s’exclama
« Guerre sainte, précédente fois.. ? J’ai peur de ne pas bien suivre tes extravagues. J’ai faillit me faire attaquer par deux spectres aujourd’hui mais un homme m’a sauvé la vie. Il avait une crinière bleue et portait une armure en or. Il m’avait l’air bienveillant et…. » Elle ne pu finir ce qu’elle allait dire lorsqu’Alone la saisit par le poignet en étant en colère.
« Alone arrête tu me fais mal «  plaida la jeune fille.
« Je ne suis plus Alone, cet humain n’existe plus. Je suis Hadès, le seigneur des enfers et tu es Perséphone ma femme. Ensemble nous allons régner sur ce monde. Jade et Alone ne sont que nos stupides ôtes. Tu m’as bien comprise ? » Il grogna alors que la jeune fille essayait de se détacher de son emprise mais celui-ci le renforça.
« Comportes toi bien ou je devrais te châtier. Sache que je suis très possessif et je ne tolèrerais pas une infidélité de ta part surtout venant d’un chevalier d’Athéna. Dois-je mettre les points sur les i Perséphone ? »
« Je t’en prie Alone laisse moi…. » Elle plaida alors que ses yeux s’embuèrent de larme. Le garçon la bloqua contre un mur.
« Je le répète encore une toute dernière fois. Je suis Hadès et tu es Perséphone plus jamais je ne voudrais entendre le nom de cet humain. Tu es ma femme et je ne te partage pas avec lui » grogna-t-il a nouveau.
« Et que fais-tu de notre promesse avec Tenma ? » Elle commençait à avoir les larmes aux yeux.
« Tenma ? Pégase ? «  Il s’attendrit « maintenant que tu me le rappelles, j’avais oublié que j’avais son portrait à finir » il recula d’un pas alors que Pandore fit irruption dans la pièce.
« Qu’est ce que c’est que ces manières Pandore ? Ne vois tu donc pas que je suis entrain de discourir avec ma femme ? » Il haussa la voix.
« Toutes mes excuses mon seigneur. Je ne voulais vous interrompre mais tous les juges des enfers sont déjà prêts et n’attendent plus que vos injonctions » elle inclina légèrement sa tête.
« Bien » fit-il « faites les patienter encore un peu»
« Mais votre grandeur…sauf votre respect nous… » Pandore ne pu finir sa phrase sans croiser le regard en colère d’Hadès « très bien mon seigneur » elle se redressa et alla partir lorsque Hadès reprit la parole.
« Pandore, accompagne ma femme dans sa chambre et dit aux servantes de l’habiller et de la nettoyer correctement. «  il regarda Pandore qui était stupéfait puis Jade qui était toujours abasourdi « Je veux qu’elle soit élégante car ce soir, nous allons annoncé de manière spectaculaire la résurrection de Perséphone et d’Hadès ainsi que le début de la guerre sainte ».
« Bien mon seigneur «  s’excécuta Pandore alors qu’Hadès posa une main sur la joue de Jade.
« Tu vas me faire honneur en t’habillant correctement devant mes subordonnés, pendant ce temps, je vais rendre visite à notre cher ami d’enfance Tenma » il emi un sourire narquois avant de disparaître et en laissant Jade seul face à Pandore qui la toisait d’un air désagréable

Le Reveil De PersephoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant