Partie 28

7.3K 1.1K 4
                                    

*Narrateur externe*

Avec calme et sérénité, Hassim écoutait les paroles de Abdourahmane sans ciller!

Abdou: Monsieur Fall, je tenais vraiment à m'excuser de ce que j'ai fait hier! Ce n'était pas mon intention de vous nuire croyez moi c'est juste que j'étais pas... lucide!

Il baisse la tête prise de honte

Abdou: J'ai perdu ma mère et ce fut une douleur profonde pour moi alors j'ai pas réfléchi à ce que je faisais, pour oublier ma peine j'ai bu ce qui est d'ailleurs la première et aussi la dernière fois!
Vous ne vous avez pas demandé pourquoi parmi tant de maisons j'ai choisi la vôtre? Parmi tant de portes,  pourquoi ai-je frappé la vôtre? Par ce que tout simplement dans cette maison, se trouve une personne très importante pour moi! Une personne que j'aime énormément et respecte par dessus tout! J'étais désespéré, perdu, et la seule personne à qui j'ai pensé c'est elle, votre fille, car je l'aime, elle et pas une autre!  J'ai merdé je le reconnais alors encore une fois je vous demande pardon!

Suite à ça, Aïcha se jette au pied de son père en pleurant!

Aïcha: Excuses moi Papa j'aurais pas du te contredire je le sais, mais à la fin...avais-je vraiment le choix? N'est ce pas toi qui m'a demandé de toujours aider son prochain dans le besoin? Eh bien il était dans la même situation papa, dans le besoin! N'est ce pas toi qui m'a dit de toujours faire ce que notre coeur nous dicte, c'est ce que j'ai fait aussi, mon coeur me hurlait de l'aider,de le soutenir! N'est ce pas toi qui m'a appris à ne jamais juger une personne sans le connaître? Désolé de te le dire mais c'est ce que tu as fait! Papa Abdou n'est pas mauvais, il est juste perdu, enfoncé par la douleur de perdre une mère alors je te le demande papa pardonne le et à moi aussi s'il te plaît! Après tout je l'aime!

Finit-elle en pleure!
Hassim s'est senti tout d'un coup coupable, il ne supporte pas de voir sa fille, sa préférée, sa "Mère" comme il aime bien le dire, dans un tel état!
Il l'a relève du sol et le prend dans ses bras

Hassim: Shùut arrête de pleurer c'est bon je vous pardonne! Tout ce que je fais n'est que pour ton bien ma fille tu sais comment je suis quand il s'agit de toi!

Aïcha: Je sais Papa je suis désolée!

Abdou: Excusez-moi aussi maman

Maman: Ne vous inquiétez pas c'est oublié!

Après avoir reçu maintes et maintes avertissements du père de famille, Abdou prend congé le cœur moins lourd. Il a eu le pardon de "Sa belle famille" c'est déjà bien reste maintenant celui de sa famille!

Arrivé devant chez lui, il aperçoit la voiture de son oncle le grand frère à son père qui est aussi son homonyme

"Merde" dit-il!

Il connaît son oncle et il sait qu'il n'est pas là pour rien son père a certainement dû l'appeler pour lui dire ce qu'il a fait sachant que ce dernier est vraiment perdu de la tournure des évènements!

"Je vais encore une fois subir une science de leçon de morale" Murmure t-il presque sur les nerfs

Il décide tout de même d'entrer! Et puis qu'es ce qu'il peut bien faire d'autre?
Il trouve Abdourahmane SAFIÉDINE (Son oncle), son père, Samir et Youridia réunis tous dans le salon

Abdou: Salam Aleykoum!

Tous: Wa Aleykoum Salam

Oncle: Tu arrives juste à tant j'allais t'appeler! Assis toi

Aïcha Fall [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant