Partie 55

6.8K 957 25
                                    

*Narrateur externe*

Deux mois que Aïcha est chez ses parents, deux dur mois pour eux deux!

Depuis que Aïcha est partie, Abdou est devenu comme fou! Il ne mange plus correctement, ne dors plus et ne se concentre plus au bureau.
Ses pensées sont toujours dirigées vers sa femme! Elle lui manque tellement!

Il a décidé d'aller aujourd'hui même récupérer sa femme car cette situation ne peut plus continuer.
Il n'est pas encore aller chez ses beaux parents car il a honte de les regarder dans les yeux après ce qu'il a fait.

Il attendait que tout soit réglé pour aller la récupérer! Il ne voulait en aucun cas ramener sa femme dans cette appartement, il voulais recommencer sur de nouvelles bases et pour cela il fallait s'éloigner de cette maison où tout leur malheurs se sont déroulés!

Il a alors acheté une très belle maison avec de nouveaux meubles!
Avec l'aide de son ami, ils se sont occupés du déménagement et tout est en ordre, il a appelé une décoratrice et le résultat est juste parfait!
Il ne reste plus qu'à amener la maîtresse des lieux, Aïcha!

Chaque soir, il l'appelait pour prendre de ses nouvelles et celles de son enfant mais il ne lui a rien dit concernant la maison, il voulait lui faire la surprise!

Espérons juste qu'elle accepte de revenir!

Il pose les vêtements de bébé qu'ils venait d'acheter sur le fauteuil et se dirige vers la salle de bain pour prendre une douche et aller faire ce qu'il devait faire il y'a longtemps.

De son côté, Aïcha aussi n'est pas heureuse, son mari lui manque! Chaque soir, avant de dormir, elle se met à pleurer dans sa chambre.

Elle n'a dit à personne la raison de sa venue juste sa mère! À chaque fois qu'on lui posait la question elle répondais toujours par " Ce sont des problèmes de couple"

Elle a enfaite honte de dire que son mari l'a trompé et surtout lorsqu'il s'agit d'Arame!

Elle a arrêter d'aller au bureau car elle ne voulait pas voir Abdou!

Elle passe ses journées dans sa chambre à dormir ou à regarder la télé.

Son ventre est maintenant visible et elle ne s'habille qu'avec de large robe.

Comme à son habitude, elle était entrain de regarder la télé lorsque sa mère entre dans la chambre.

Aïcha: Maman? Viens!

Elle s'assoit sur le lit.

Oumou: Quand compte tu rentrer?

Aïcha: Maman!

Maman: Aïcha arrête de faire ton insolence et va gérer ton ménage. Je vois que tu n'es plus heureuse depuis que tu as quitté ton mari! Tu es tout le temps cloîtrée dans ta chambre, tu ne parle presque jamais et je t'entends pleurer la nuit! Pourquoi tu veux tant te faire souffrir? Il a fait une erreur c'est vrai mais qui n'en fait pas? Pardonne le et retourne dans ta maison c'est mieux!

Aïcha: J'ai pas la force de lui pardonner maman, je le veux mais c'est difficile!

Maman: Je sais ma fille mais quand deux personnes s'aiment vraiment, ils vont toujours trouver une façon de faire marcher leur relation, et ça peut importe comment c'est difficile!

Aïcha: Parfois l'amour seulement ne suffit pas!

Maman: Aucun mariage n'est facile! Au début tout n'est que bonheur et joie, mais il suffit d'une année ou même des mois pour que les problèmes commencent et dans ces instants c'est surtout la femme qui doit tout faire pour garder la stabilité dans son ménage! J'ai tout vu ,tout entendu dans mon mariage, contrairement à toi qui a choisi ton mari, moi on l'a choisi pour moi! J'étais liée à un homme que je ne connaissais même pas, je devais partager la même maison, la même chambre, le même lit avec un homme qui m'était inconnue, et crois moi rien n'est plus difficile de  vivre avec quelqu'un qu'on aime pas, de devoir toujours faire semblant de sourire alors qu'on est pas heureuse mais pourtant je ne me suis jamais plains, je suis restée et j'ai endurée et aujourd'hui je ne regrette pas de l'avoir fait! Alors pardonne et retourne chez toi avant qu'il ne soit trop tard.

Aïcha Fall [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant