partie 29

6.9K 1K 11
                                    

*Narrateur*

Assises toutes les 4 sur le lit de Mounass, elles discutent sur une robe qu'elles ont vu sur le net.
Mais Aïcha ne les écoute pas, elle était dans son monde à elle réfléchissant sur ce qui vient de se passer 2h plus tôt.
Elle? Se marier à seulement 19ans?
Non elle ne pouvait pas, elle n'était pas prête!

Et mes études? Et mes rêves de devenir Ingénieur? Serai-je une bonne épouse au moins? Suis-je prête pour franchir ce cap?

Tous ces questions se bousculent dans sa tête sans qu'elle arrive à y mettre d'ordre!

Elle était dans ses pensées les plus lointaines lorsque Fatima le fait revenir à la réalité en agitant ses mains devant elle

Fatima: Où est tu Aïcha Fall? Reviens nous S'il te plaît!

Pour seule réponse elle soupire et se redresse pour prendre une meilleure position

Youridia qui faisait maintenant partie de la bande prend la parole

Youri: Qu'est ce qui t'arrive belle soeur? C'est à cause de mon frère?

Youridia n'avait pipé mot de ce qui s'était passé chez elle! Elle voulait dire à son amie du soit disant mariage de Abdou mais elle s'est résignée disant que c'est son frère lui même qui devrait lui en parler. Ce dernier lui a fait part de ses intentions envers Aïcha raison pour laquelle elle sais ce qui se passe!

Aïcha les regarde à tour de rôle avant de hocher lentement la tête

Mounass: Qu'est ce qu'il t'a encore fait ce connard?

Youridia: Hey un peu de respect pour mon frère!

Fatima: Aïcha tu veux bien parler on t'écoute là!

Aïcha: Il m'a demandé en mariage!

Choquée? Oui elles le sont toutes sauf Youridia bien sûr!

Mounass: Comment ça il t'a demandé en mariage? Qu'est ce qui s'est passé?

Aïcha: Ce matin il m'a appelé disant qu'il avait quelque chose d'important à me dire et c'est par la suite qu'il m'a annoncé qu'il me voulait comme épouse car son oncle voulait qu'il épouse une de ses Cousines

Fatima: Parce-que son oncle veut qu'il épouse sa cousine il te demande en mariage juste comme ça? Il pouvait tout simplement refusé non?

Youridia: Enfaite c'est ce qu'il a fait mais mon oncle n'a pas arrêter de l'harceler. Il lui a alors dit qu'il n'allait pas épouser Rokhiyatou car il est amoureux d'une autre donc tonton Abdou lui a dit d'épouser cette fille c'est à dire Aïcha

Fatima: Non mais ton oncle là il est sérieux? Venir comme ça et imposer les gens de ce qu'ils font à leur vie n'importe quoi!

Youridia: Mon oncle peut parfois être très énervant mais il ne veut que son bien! Tu sais depuis la mort de maman Rahmane s'est complètement métamorphosé. Il n'arrête pas de faire de conneries et je l'ai même une fois surpris entrain de fumer!

Aïcha écarquille les yeux! Ce qu'elle ne savait pas est que dernièrement Abdourahmane est devenu complètement accro à cette chose qu'est la cigarette même s'il fume en cachette!

Youridia: Je crois qu'avec une épouse à ses côtés il deviendra le Abdourahmane que nous connaissons et je pense que tu sera la bonne Aïcha!

Mounass: Et qu'es ce que tu lui a dit Aïcha?

Aïcha: J'ai refusé!

Fatima: Tu as refusé?

Aïcha: Bien sûr! Qu'es ce que tu voulais que je fasse d'autre? On parle de mariage là une union entre deux personnes pour toute une vie! C'est pas que je n'ai pas envi de finir ma vie avec lui mais cas même c'est trop tôt je n'ai que 19ans et j'ai des rêves à réaliser et puis franchement je n'ai pas prête pour ça le mariage ce n'est pas un jeu aussi!

Fatima: C'est vrai et je ne te demande pas de faire le contraire aussi mais fallait au moins y penser avant de refuser d'un coup tu a dû le vexé!

Mounass: Et qu'es ce qu'il a dit?

Aïcha: Rien! Il est juste parti sans rien dire!

Fatima: Il ne facilite pas les choses lui aussi!

Aïcha: Et puis il n'a que 21ans lui aussi et il n'a ni travail ni rien! Comment peut-il m'épouser à ces conditions?

Youridia:  Aïcha je vais te dire quelque chose que tu ne connaissais peut-être pas. Avant, Abdourahmane était un véritable connard! Il changeait de meuf comme il changeait de Caleçon! Il sortait avec elles couche avec elles pour ensuite les jeter comme des vulgaires chaussettes. Il savait qu'il est beau et en profitait pour avoir toutes les filles qu'il voulait. Plus d'une fois, des filles se sont plaints auprès de maman qui pleurait toujours se demandant ce qu'il a fait pour avoir un fils pareil. Mais tout a changer après qu'il t'ai connu, il est devenu plus respectueux avec les femmes et à arrêter de coucher de gauche à droite. Personne n'avait compris ce qui s'est passé pour qu'il change d'un coup et on était loin de croire que c'était à l'origine d'une fille qui n'est personne d'autre que toi Aïcha! Tu l'a complément changé, et pour ça je ne te remercierai jamais assez!

Après son monologue Aïcha ne savais plus quoi dire! Tout devient clair maintenant! Elle a maintenant compris le pourquoi son frère n'était pas d'accord avec sa relation avec Abdou. Il connaissait le genre de personne qu'il était et voulais sauver sa sœur de ses griffes mais ce qu'il ignorait était que Abdourahmane a changer dès l'instant qu'il est tombé sous le charme de Aïcha!

Youridia: Je ne te dis pas de te marier avec lui même si j'en serai plus que ravie mais juste de bien réfléchir je sais que mon oncle ne lâchera pas l'affaire tant que Rahmane n'aura pas une épouse et je ne pense pas que tu voudrais voir quelqu'un d'autre devenir la femme de celui que tu aimes et désolé de te le dire mais si ce n'est pas toi ça sera une autre. Abdourahmane peut refuser autant qu'il veux mais lorsqu'il en aura assez il va finir par abdiquer et quoi qu'on puisse dire nos parents ont toujours leur mot à dire sur notre vie alors réfléchis bien

Suite à ça personne n'a rien ajouté! Elles savent que Youridia a raison !
Aïcha n'avait rien a ajouter une chose est sur, elle ne pourrait jamais supporter de voir Abdourahmane Avec une autre!
Elle se retrouve dans une situation très compliquée.

Soudain, quelque chose lui vient en tête ou plutôt quelqu'un, son père!
Tel qu'elle le connais, il ne sera jamais d'accord avec ce mariage non pas qu'il s'agit de Abdourahmane  mais parce-que c'est trop tôt! Il a toujours été contre des parents qui donnaient leur filles en mariage sans qu'elles ne terminent leur études et devenir quelqu'un alors ce n'est certainement pas lui qui va le faire!

Youridia a raison! Les parents auront toujours leur mot à dire!

Me revoilà après une si longue absence je sais et j'en suis désolée vraiment! Je vais essayer de me rattraper ne vous inquiétez pas😉

Bref j'espère que vous avez aimé!

Voter, Commenter✌

#ToulayBaby ❤

#Bizu💋

Aïcha Fall [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant